Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ecran samsung galaxy J3 cassé tout seul

(Sujet créé le : 02-09-2017 10:16 PM)
26297 Visites
Fab07
Apprentice
Options

Bonjour,

 

L'écran de mon samsung galaxy j3 2016 est devenu tout noir alors qu'il était posé sur la table. En l'observant de plus prêt on voit une fissure sous la vitre qui elle est intact. Je précise que mon téléphone n'est jamais tombé. Je suis allée en boutique chez mon opérateur, il me dise que cela ne rentre pas dans la garantie et qu'il faut changer de téléphone. Je ne trouve pas cela normal. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Pouvez vous faire quelque chose pour moi.

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

 

J'observe que les débats que ce fil de discussion continuent et je souhaite donc vous apporter quelques précisions.

 

@Anonymous User, @Darkpho, merci pour vos interventions bien pertinentes :smiling-face:

 

Je comprends bien votre inquiétude vis-à-vis de ce sujet, mais comme indiqué précédemment, lorsqu'il s'agit d'un souci physique/matériel du produit, une analyse dans un centre agréé Samsung est nécessaire.

 

Comme ma collègue Christina l'a bien précisé dans son message, les centres agréés disposent d'outils adéquats qui permettent de bien identifier l'origine du souci et les techniciens suivent un schéma très strict lors de l'élaboration du diagnostic. Donc, je vous invite à y déposer vos téléphones, dès que vous constatez l'apparition de ce souci, afin que chaque appareil bénéficie d'un diagnostic complet et adapté.

 

Les téléphones doivent être munis d'une copie de la facture d'achat et des accessoires d'origine. Je vous invite à consulter aussi le guide de préparation du téléphone pour l'envoi en réparation. 

 

Au cas où, après diagnostic du téléphone, on constate une exclusion de garantie et on vous émet un devis, vous avez la possibilité de demander des détails supplémentaires et une nouvelle analyse de votre dossier. Pour ce faire, je vous conseille d'envoyer un email à notre Service Clients, avec les détails ci-dessous:

 

- Nom et prénom

- Numéro de téléphone

- Code IMEI du téléphone

- L'adresse du centre où vous l'avez déposé

 

Ainsi, un conseiller Samsung pourra étudier l'ensemble des éléments constituant votre dossier et pourra vous apporter une réponse complète et adaptée à votre situation.

 

D'autre part, je vous précise que lors du dépôt du téléphone dans un centre Allô PSM vous recevrez un téléphone de prêt pour la période de réparation, dans la limite du stock.

 

Quant à l'action de groupe à laquelle vous faites référence, je reprends ce que j'ai dit à plusieurs reprises à travers mes messages - il y a tout un groupe ici à Samsung (des conseillers, superviseurs, des techniciens, ingénieurs) qui travaillent derrière afin de vous apporter des solutions adaptées et il y a des procédures bien mises en place précisément pour vous venir en aide.

 

A mon avis, vous êtes bien déjà dans le groupe le plus habilité à vous aider :winking-face:

 

Bien à vous,

 

SilviaM, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

181 Réponses
Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour @Fab07

 

En effet le premier diagnostique de votre opérateur est bon dans le sens où la casse de l'appareil n'est pas pris en charge par la garantie.

 

Cependant le fait que la dale tactile ai une fissure et pas la vitre c'est étrange et me fait pensé peut être à un gonflement interne de la batterie.

 

Par conséquent si le téléphone a moins de 12mois et que c'est bien la batterie qui a causé ce dommage la garantie fonctionne.

 

Je vous invite donc à vous rendre directement en centre de réparation samsung ou agréé afin de faire un diagnostique plus pousser et vérifier si ma supposition  est la bonne.

 

Voici le liens qui va vous permettre de localiser le centre de réparation le plus proche de chez vous.

 

http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/

 

Cordialement.

 

 

 

Darkpho
note 20 ultra 5g Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
Fab07
Apprentice
Options

Bonjour,

 

Je suis passé en centre de réparation, il m'ont donné la même réponse que mon opérateur.

Fissure sur la dalle donc pas pris en charge par la garantie, malgré un téléphone sans égratignures ou rayure.

Je trouve cela inadmissible au prix ou sont les téléphones que dans le cas ou le téléphone est impécable que cela ne soit pas pris en charge.

anniena
First Poster
Options

Bonjour,

Mon fils a eu le même problème. Exactement. Téléphone non tombé. Fissure apparente mais qui semble sous le verre. En effet, lorsqu'on passe le doigt sur l'écran, on ne sens aucune fissure.

Le J3 2016 de mon fils a été acheté en decembre 2016. Il est encore sous garantie. Mais comme vous, je me suis renseignée, et on me dit que la garantie ne fonctionne pas pour les casses.

Par contre, si c'est un problème que rencontre beaucoup de personnes, il y a donc un défaut avéré de fabrication.

Et là, la garantie devrait s'appliquer.

Le fait est qu'il faut "décoller" l'écran pour accéder à la batterie. Donc pour vérifier si c'est la batterie qui cause problème...

Quelle solution Samsung peut-nous proposer, puisque plusieurs personnes remontent le même souci ?

Merci

Annie

Miamye
Student
Options

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas.

J3 acheté le 25/08 et paf écran tout noir à l'instant.

L'écran externe est intacte mais une fissure se distingue sur le dessous de l'écran.

Où en etes-vous ?

Nous ne sommes pas les premiers. Samsung doit prendre en compte ce vice.

 

Cdt

Fab07
Apprentice
Options

Bonjour,

 

Toujours au même point, pas de réponse de la part de samsung.

 

Cdt

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Miamye @Fab07 @anniena

 

Nous ne sommes pas au courant d'un éventuel défaut sur les écrans de la serie J Samsung.

On peut penser et dire ce que l'on veut de Samsung...

Le fait est que Samsung assume ces erreurs suffit de ce souvenir du Note 7 ou Samsung n'as pas hésité a retirer plusieurs millions de téléphone du marché.

 

Y a pas spécialement besoin de choques pour casser un écran une torsion ou pression excessive peut tres bien en etre la cose, un tel qui tombe a pkat sur le dos aussi.

 

La série J est plutôt rustique et ne présente pas de fragilité particulier. Cela reste un produit de haut technologie qu'il protéger un minimum.

Samsung propose également des modèles nommé ACTIVE qui eux sont parfaitement conçu pour affronter les environnements hostiles, ils ont également une résistance accrue au chocs...

 

Pour vos appareils je vous conseil fortement de vous rapprocher d'un centre de réparation agréé Samsung.

 

Dans l'hypothèse où le montant de la réparation dépasse vos possibilités vous pouvez éventuellement effectuer la répartition vous même. Bien évidemment une telle manœuvre vous fera perdre le bénéfice de la garantie.

Cela reste une solution économique pour sauver vos tel en étant minutieux c'est toutes fait faisable.

YouTube propose bon nombre de video qui montre l'opération.

Les pièces Samsung sont facilement trouvable dans le commerce.

 

https://www.cdiscount.com/telephonie/r-ecran+lcd+samsung+j3.html

Miamye
Student
Options

Bonjour,

Mon J3 est protégé par une étui à rabat + une protection d'écran(film en verre trempé); donc un maximum de protection je pense. Il n'a pas subit de choc; pour info je garde en moyenne mes téléphones + de 5 ans, et ils sont comme neuf
L'écran n'est pas cassé, si l'on passe le doigt ou l'ongle sur l'écran aucun signe de fissure; cette dernière n'est que légèrement visuelle sur le dessous. Le téléphone refuse de redémarrer ce qui fait pense à une surchauffe. Nous sommes plusieurs dans le même cas ..... et vous nous proposez de changer l'écran qui bien sûr fera "annuler" la garantie .....


Je ne pensais pas que l'écran pouvait se fissurer de l'intérieur.  Il est déjà évoqué dans plusieurs cas similaire ( Samsung et autres marques) une surchauffe de la batterie....
Mon appareil a 1 mois de fonctionnement.

Cordialement

Anonymous User
Non applicable
Options

@Miamye

Je suis retraité et non technicien Samsung.

Je partage ici juste mon expérience des produits Samsung.

Je comprends ton soucis mon smartphone Samsung est de 2013....

Pour un diagnostic précis de ton mobile seul un atelier agréé peux le faire.

Pour le faire il faut qu'ils le tel en main, ilsont tous les moyens pour déterminer l'origine du problème.

Il te faut donc prendre contact avec l'asistance Samsung pour trouver le meilleur centre agréé près de chez toi, puis renvoyer ton mobile.

J'ignore si il y aura prise en charge ou pas, ces l'expertise qui vas le déterminer.

Pour moi y a aucun doute que c'est la meilleure solution...

Fab07
Apprentice
Options

Mon téléphone n'est jamais tombé pas une seule trace sur le téléphone ni sur l'étui, le verre trempé posé dessus est intact. Pas une rayure. Je suis allé chez un centre agréer samsung, il a regardé le téléphone m'a dit que c'était l'écran lcd qui était à changer. Prix 150€ en cas de renvoi chez samsung, pour un téléphone acheté en boutique bouygues à 110€. Non pris en garantie. Inadmissible