Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Clavier Samsung et mode "Incognito"

(Sujet créé le : 01-04-2019 10:33 PM)
1548 Visites
Wendigogo
Pathfinder
Options

Bonjour,

 

J'utilise beaucoup le clavier Swiftkey mais j'ai décidé de tester à nouveau le clavier Samsung. En fait j'ai trouvé comment avoir les caractères "spéciaux" (ponctuation, parenthèses etc) directement. :face-with-tears-of-joy:

 

Meis je me pose une question sur le confidentialité de ce que je saisis. Swiftkey possède un mode "Incognito" qui permet de NE PAS enregistrer ce qui est tapé : ça perme d'éviter qu'il retienne et propose des numéros de carte bleu, de compte en banques, des identifiants sensibles etc. dans des applis de chats ou des conversations SMS ... :monkey-face:

 

Est-ce que le clavier Samsung a une fonctionnalité similaire ? Comment l'activer (ou savoir qu'elle est active) ?

 

Merci de votre aide.

0 Compliments
6 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Wendigogo 

 

'Franchement ta question me fait sourire....

 

Vas donc faire un tour dans les autorisations de ton clavier Swiftkey.

Et y aurait un mode incognito  ?

Lol...

 

C'est facile a marquer dans un descriptif un peu comme la consommation d'une voiture...

 

Pour le clavier Samsung et le fonctionnement d'un Smartphone Samsung il me semble avoir parlé de certaines choses en terme de sécurité.

 

Le clavier Samsung est sécurisé le système Knox empêche l'installation de système d'espionnage chose que un root annule.

 

Les plus instances Françaises utilisent a l'eur actuelle des Samsungs y a peut être une raison...

0 Compliments
Wendigogo
Pathfinder
Options

Bonjour @Anonymous User ,

 

Tu as mal lu ma question : je ne parle pas d'espionnage, ou de profilage/traçage des utilisateurs ...

 

Je veux savoir s'il y a un mode dans lequel le clavier n'enregistre pas ce qui est saisi pour qu'il évite de le suggérer dans d'autres applis. Je me cite :

"Ça permet d'éviter qu'il retienne et propose des numéros de carte bleu, de compte en banques, des identifiants sensibles etc. dans des applis de chats ou des conversations SMS ..."

 

Enjoy !

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Wendigogo 

 

J'avais tres compris ta question....

Ton clavier Swiftkey c'est pas grand chose niveau sécurité.

Le clavier Samsung est mieux.

Pour les exemples que tu présentes 

Samsung propose nettement mieux que la soi-disante sécurité d'un clavier.

Tu poses le problème de la mauvaise manière.

 

Pour commencer y a le navigateur Samsung qui fonctionne a merveille avec Samsung passe qui offre une meilleure sécurité que de taper a chaque fois un mot de passe.

Dans le même navigateur tu le mode secret qui offre un niveau de sécurité supplémentaire.

 

Après sur tous les Samsung tu as un environment totalement sécurisé et crypté ou tu peux utiliser un grand nombre d'applications de manière sécurisé et caché tu avec la possibilité d'utiliser Samsung pass.

 

Ce qui est protégé par la sécurité Samsung Knox n'est visible de personne quelques soit les éventuels applications installées ou même les modifications système.

Si la sécurité est corrompue Knox rend impossible l'accès au dossier sécurisé définitivement.

 

Y AUCUN autre Smartphone du marché qui fait mieux aujourd'hui.

0 Compliments
Wendigogo
Pathfinder
Options

Encore une fois le problème n'est pas là.

Je vais prendre un exemple : j'ai saisi mon RIB dans une application ou un site internet.

Maintenant je suis dans une conversation sur Messenger ou autre et je tape une heure . Comment être sûr que le clavier ne mettra pas les numéros de mon RIB en suggestion ou en correction automatique à la place de l'heure ?

 

Ce que j'appelle mode Incognito sert juste à indiquer au clavier de ne pas mémoriser ce que je tape, pas pour des raisons de confidentialité mais pour ne pas les proposer plus tard.

 

Enjoy !

 

PS : pour  moi, la sécurité commence par ne pas faire confiance à un seul acteur. Mettre tous mes œufs dans le même panier est un risque que je ne veux pas prendre.

PPS : swiftkey c'est Microsoft depuis 3 ans. Ils ont une base d'utilisateurs assez solide et s'ils veulent les tracer je pense qu'ils peuvent le faire bien plus facilement dans Windows...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Wendigogo 

 

Je comprends ce que tu veux dire.

Essaie de me comprendre...

PeutPeut- que je m'exprime mal...

 

Le clavier Samsung apprend, prédit et corrige les mots pas une suite de chiffre. 

Il procède une fonction ou tu peux enregistrer une prédiction a partir d'un ou d'une suite de caractères.

Exemple: pierre.dupont@gmail.com

Tu peux lui faire enregistrer que quand tu tape ''pi'' il te propose le mail complet.

Ça il est possible de le faire pour n'importe mots, phrases ect.

Cette action demeure volontaire de la part de l utilisateurs.

Quand tu utilises certains navigateur, le navigateur Samsung notamment embarque une fonction qui est a même de retenir des identifiants de connexion et mot de passe. 

La c'est le navigateur qui retient pas le clavier....

La ou le clavier peut trahir certaines habitudes c'est par exemple si dans un message tu tapes régulièrement la même expression groupe de mots, phrases, il va l'apprendre.

Si une phrase de type : j'aime boire une bière le soir devant la teté .

Le clavier l'apprend et après avoit tapé le mot ''j'aime ''il vas proposer les mots suivant de la phrase en prédiction.

Ce n'est pas le cas avec une série de chiffre comme un rib.

 

Excuse moi j'en reviens au fait que certains usage devrait être fait dans un environment sécurisé.

Le dossier sécurisé des Samsungs est pour cela.

Dans le dossier sécurisé l'ensemble des applications sont une deuxième application installée.

Exemple tu utilise WhatsApp tu as un WhatsApp sur ton tel un autre dans le dossier sécurisé. Ce que tu tapes dans le WhatsApp du dossier sécurisé n'est pas accessible de l'extérieur y compris par la prédiction du clavier. Idem pour tout qui est saisie sur un navigateur.

 

Un système d'exploitation, un logiciel, une application est conçue avec une certaine logique pensée par ces concepteurs. L'utilisateur n'a d'autre choix que de s'y conformer

 

0 Compliments
Wendigogo
Pathfinder
Options

Ok, je comprends un peu mieux.

Je *dois* passer par le dossier sécurisé pour ce type d'opérations.

 

Avec SwiftKey, je passai en mode "incognito" lorsque j'avais besoin de me logguer dans toutes mes applis (banques, pros etc.) ce qui permettait d'éviter que la prédiction insère des chaines de caractères "sensibles" dans des applications plus "légères".

Avec le clavier Samsung, il faut que j'utilise une appli installée dans le dossier sécurisé pour éviter la prédiction des chaines de caractères "sensibles".

 

C'est un peu contraignant par rapport à mes habitudes : lancer l'appli qui est dans le dossier sécurisé plutôt que l'appli "normale", avoir des applis en doublon etc. ; je vais voir à l'usage si je peux m'y faire mais effectivement c'est plus logique de séparer les applis "sensibles" des applis classiques.

 

Merci pour les explications.

 

Enjoy !

 

PS : je suppose qu'il est également possible de supprimer des chaines de caractères que le clavier a apprises. Tu saurais où le faire ? Je ne trouve pas le "dictionnaire utilisateur" sur mon Note 8 (il y a bien des applis systèmes qui portent ce nom mais impossible d'y accéder.

0 Compliments