Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Cle USB non detectee A50

(Sujet créé le : 26-01-2020 03:58 PM)
4365 Visites
Sylvirthom
First Poster
Options

J'ai nouvellement acquis un Galaxy A50 et aucune clé USB n'est détectée.  Je l'ai formaté et reformaté mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait il me sauver ? Car ni Samsung ni mon revendeur ne comprennent. 

Merci

0 Compliments
10 Réponses
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Il faut la formater en format FAT (quelque chose comme ça, je ne suis pas sûr, il faut regarder dans le menu du PC lors du formatage).
Sinon, peut-être que c'est un soucis au niveau du connecteur Type C. Essayez de connecter le mobile à un PC par câble, s'il est bien détecté, pas de soucis au niveau du connecteur Type C.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
cteyssier
Apprentice
Options

Bonjour, j ai le même problème  , mon a50 ne lit plus les clés usb alors que cela fonctionnait  à  l achat.

Bryx
Navigator
Options
Bonjour,

La clé USB en question fonctionne parfaitement sur un autre appareil ?
Exemple : un ordinateur, sur un autre smartphone, etc.
Mes meilleures salutations, Bryx
Que le pouvoir de la force de Samsung soit avec vous !
0 Compliments
cteyssier
Apprentice
Options

Oui et elle a déjà fonctionné survêt appareil. Format fat32, j ai essayé de changer de port otg et de clé, rien n y fait.

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @cteyssier , @Sylvirthom , @Bryx :smiling-face:.

Je viens de lire vos messages.

Merci pour votre intervention @Samuel_A . En effet, il faudrait formater la clé USB soit en FAT32, soit en NTFS.

J’ajoute que, si la capacité de stockage de la clé USB est plus grande que la mémoire externe acceptée par le téléphone, la clé en question ne pourra pas être lue. Je vous recommande de consulter la capacité de stockage externe acceptée par le téléphone sur ce lien https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-a50-a505/SM-A505FZKSXEF/

Je reste dans le coin :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
cteyssier
Apprentice
Options

J ai déjà testé tout ça, clé de faible capacité, format.. .elles sont lisibles sur nos autres tel Samsung, elles l étaient sur le a50 a l achat et ne l ai plus maintenant. On a essayé de rebooté l USB comme le précise les techniciens de l assistance, et même de réinitialiser aux paramètres d usine. Rien ne fonctionne.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @cteyssier 

Si la clé fonctionne sur un autre Android y a de fortes chances que le problème soit le connecteur USB du tel.

Essaie de connecter le tel en USB a un Pc voir.

0 Compliments
cteyssier
Apprentice
Options

Le port USB fonctionne puisqu il charge et transfère sur le pc. C est la lecture USB avec câble otg qui 'e fonctionne plus. J ai essayé plusieurs angles otg , qui fonctionnent sur tous nos Samsung. Sans succès.

0 Compliments
Jordan0602
First Poster
Options
Bonjour, j ai le même problème , mon a50 il lit pas ma clé USB
0 Compliments