le 27-03-2018 01:06 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous !!!! Ma soeur a acheté un nouveau téléphone et elle m'a donné son A5 2017. Donc je me dis je vais commencer a utiliser le téléphone dès maintenant. le problème c'est que l'ecran était vérouiller, elle me le dévérouille et ensuite je vais dans le menu paramètre pour le réiniatialser on me demande un mot de passe... mais entre temps ma soeur est parti. Donc je fais un Hard Reset comme ça je repart de zéro avec ce téléphone... Le téléphone reboot et au démarrage j'ai un message : " une tentative de réiniatialisation non autorisée des paramètre par défaut de votre appareil a été effectuée. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi ou au réseau mobile pour vérifier votre identité". J'ai effectué la connexion en Wi-fi mais aussi via le réseau mobile. Et la google demande de vérifier mon compte : "Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil". J'appelle ma soeur, elle me communique son email et son mot de passe. Lorsque je valide je reçcois ce message : " mpossible de se connecter à l'appareil en raison d'une erreur inconnue, veuillez réessayer dans les prochaine 24 heures ou avec un autre compte".
J'appelle le SAV samsung et en expliquant le problème on me coupe et on me dit que c'est pas le compte avec lequel le telephone a été utilisé ou c'est le mot de passe n'est pas bon. Je peux vous assurer le compte mail est valide ainsi que le mot de passe. Le Sav Samsung me donne un numero d'un réparateur agrée... il me dit qu'il faut payer 39€ pour une restauration, chose que je refuse car j'ai tout les éléments valide en ma faveur.
Résolu ! Accéder à la solution.
- Balises:
- A5 2017
- hard reset
- téléphone
1 Solution
Solutions approuvées
le 05-02-2021 06:05 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bon, j'ai pas tout compris, mais le problème est résolu 😳 La tablette de ma belle-mère lui a proposé de créer un compte Samsung et ça a permis de débloquer la tablette 😳
le 27-03-2018 01:14 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Tinik972 et bienvenue sur la Communauté !
Je viens de lire votre message et je vais vous apporter quelques précisions. :cathappy:
En effet, la réponse que vous avez reçue de la part SAV que vous avez contacté est partiellement vraie. C'est-à-dire, les explications que vous avez reçues sont les bonnes et ce type de blocage s’appelle « verrouillage FRP ». Toutefois, normalement, les frais pour déverrouiller votre téléphone n’existent pas, si vous vous rendez dans un centre agréé Samsung, munit de la facture d’achat du téléphone.
Je vous recommande, donc, de vous rapprocher auprès le centre de réparation le plus proche de chez vous afin de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d’usine, en garantie.
N’hésitez pas de nous tenir au courant.
Bien à vous et à bientôt sur la communauté !
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 27-03-2018 03:45 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-03-2018 04:30 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour !
Je comprends votre état d’esprit, mais je peux vous assurer que si vous vous rendez dans un centre de réparation agréé Samsung avec les éléments requis, votre téléphone sera déverrouillé et mettre à 0, sans aucun problème. :smileyhappy:
En effet, vous devez prendre la facture d’achat pour prouver que vous êtes vraiment le propriétaire du téléphone ou que vous l’avez acquis d’une manière légale, situation dans laquelle le premier propriétaire vous a donné la facture d’achat. :smileywink:
En ce qui concerne les accessoires d’origine, vous devez les prendre avec vous parce que votre téléphone doit être connecté aux outils utilisées par nos techniciens, et afin d’éviter l’endommagement du téléphone, les accessoires d’origine doivent être utilisées pour cette connexion. :smileywink: Toutefois, il suffit d’avoir avec vous le chargeur d’origine. :manhappy:
Je reste dans le coin si vous avez besoin d'informations complémentaires.
Bien à vous et à bientôt sur la communauté !
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 30-03-2018 05:09 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour j'ai finalement été au centre Samsung d'Opéra. Ils m'ont enlevée le FRP en 5 min et gratuitement sous présentation de la facture. Je tiens à préciser que les agents du centre Samsung sont très agréable contrairement au centre d'appel
le 30-03-2018 05:35 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à vous!
Je suis ravie d'entendre que cette situation a été résolu :cathappy: et que vous êtes content avec le résultat.
Bon weekend à vous !
22-04-2020 04:40 AM - modifié 22-04-2020 04:49 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
En ma possession un GALAXY A70 depuis Mai 2019,
Il y a à peine un jour j'ai eu le même problème sauf que j'avais changé mon code de verrouillage, que j'ai oublié un jour plus tard puisque je n'utilisais que l'empreinte, et perdu cette notion que si tu redémarre ton téléphone tu devrai impérativement mettre ce code en question. Encore pire j'avais désactivé la possibilité de le déverrouiller depuis le FINDMyPhone, donc dans l'incapacité à récupérer mais données en entiers puisque j'avais tout supprimer pour repartir à Zero, mais par maladresse j'ai fait cette fois ci les choses à l'envers.
J'ai du me diriger au SAV, ils ont tous remis à Zero, mais j'ai comme une impression, que le logiciel, ou que la version n'est pas la même, merci d'éclairer ma lanterne, je suis un utilisateur plus au moins averti de l'infos.
Merci d'avance.
le 23-04-2020 04:12 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Tinik972 , @Julie_T , @Youdrk ,
Je suis navrée d'apprendre que vous avez rencontré ces problèmes @Youdrk 😞
C'est possible qu'en remettant votre téléphone à zéro les techniciens ont aussi effectué les mises à jour disponibles pour votre appareil. Vous pouvez vérifier votre version d'Android dans Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel. 🙂
Je reste à votre disposition.
le 04-02-2021 08:30 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir,
J'ai un souci similaire, mais avec un galaxy tab A acheté fin 2016. Après un hard reset (nécessaire car problème avec android), la tablette ne veut plus accepter les identifiants de connexion (login + mot de passe).
Que faut-il faire ?
Je vous remercie !
Bien cordialement.

le 04-02-2021 11:59 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer