le 27-03-2018 01:06 PM
Bonjour à tous !!!! Ma soeur a acheté un nouveau téléphone et elle m'a donné son A5 2017. Donc je me dis je vais commencer a utiliser le téléphone dès maintenant. le problème c'est que l'ecran était vérouiller, elle me le dévérouille et ensuite je vais dans le menu paramètre pour le réiniatialser on me demande un mot de passe... mais entre temps ma soeur est parti. Donc je fais un Hard Reset comme ça je repart de zéro avec ce téléphone... Le téléphone reboot et au démarrage j'ai un message : " une tentative de réiniatialisation non autorisée des paramètre par défaut de votre appareil a été effectuée. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi ou au réseau mobile pour vérifier votre identité". J'ai effectué la connexion en Wi-fi mais aussi via le réseau mobile. Et la google demande de vérifier mon compte : "Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil". J'appelle ma soeur, elle me communique son email et son mot de passe. Lorsque je valide je reçcois ce message : " mpossible de se connecter à l'appareil en raison d'une erreur inconnue, veuillez réessayer dans les prochaine 24 heures ou avec un autre compte".
J'appelle le SAV samsung et en expliquant le problème on me coupe et on me dit que c'est pas le compte avec lequel le telephone a été utilisé ou c'est le mot de passe n'est pas bon. Je peux vous assurer le compte mail est valide ainsi que le mot de passe. Le Sav Samsung me donne un numero d'un réparateur agrée... il me dit qu'il faut payer 39€ pour une restauration, chose que je refuse car j'ai tout les éléments valide en ma faveur.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-02-2021 08:13 AM
Bonjour !
Tu te doutes bien que je n'aurais pas posté de message si c'était juste pour rentrer les identifiants d'origine, qui pour ma part, n'ont jamais changé 😋
Le hard reset a été réalisé avant de supprimer le compte google de connexion. La tablette est donc verrouillée par le constructeur et Samsung m'a confirmé qu'il faut aller dans une centre agréé pour le faire débloquer, sur présentation de la preuve d'achat (que j'ai encore, heureusement)
05-02-2021 08:22 AM - modifié 05-02-2021 08:23 AM
Si ta tablette est bloquée c'est la protection FRP de Google.
Si tu avais passé par les menus des paramètres de réinitialisation tu aurais été averti.
La réinitialisation étant été faite par le menu de récupération elle est bloquée.
Soit tu as les bons identifiant Google soit tu passe par un centre Samsung.
le 05-02-2021 12:37 PM
ce n'est pas moi qui ai fait le hard reset, mais mon beau-frère (pour ses parents) et je ne sais pas trop comment il a procédé.
En revanche, on est sûr de l'identifiant !
Du coup, est-ce normal malgré tout que le FRP nous bloque ? D'après ce que j'ai lu, faut aller le faire débloquer dans un centre agréé Samsung...
Merci
le 05-02-2021 12:43 PM
Tu peux essayer de forcer un redémarrage par un appuie long simultané sur marche et volume moins.
Faire attention au clavier notamment si ton mp est une lettre majuscules minuscule.
Si rien ne fonctionne tu es effectivement obligé de passer par un centre agréé.
Tu en trouveras un sur cette page
le 05-02-2021 01:14 PM
Quel intérêt de le redémarrer ? Il a déjà subi un reset ? Le clavier, ma belle-mère fait bien attention, vu qu'elle le compose plusieurs fois par jour (à chaque fois qu'il faut sortir la tablette de la veille).
Autre chose aussi : la tablette lui demande par défaut un déverrouillage part motif, chose qu'elle n'a jamais configuré de sa vie !
le 05-02-2021 01:43 PM
Au cas qu'il y est un simple bug le fait de la redémarrer vas faire rentrer les choses dans l'ordre.
Après un Hard reset le code demandé n'est le code de déverrouillage mais celui du compte Google.
le 05-02-2021 06:05 PM
Bon, j'ai pas tout compris, mais le problème est résolu 😳 La tablette de ma belle-mère lui a proposé de créer un compte Samsung et ça a permis de débloquer la tablette 😳
le 09-09-2021 08:51 PM
Il semblerait qu'il faudra commencer a déclarer nos tablettes VOLÉES pour que Samsung commence a reconnaitre notre droit a l'utilisation de ces dernière!! Je crois que je vais appeler la police et déclarer que Samsung refuse de me redonner pleine utilisation de ma tablette malgré que j'ai toutes les factures qui prouvent qu'elle m'appartient et que je refuse de payer un montant supplémentaire pour les satisfaire. C'est une forme de ransom qu'ils nout appliquent
le 10-09-2021 09:57 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Siqinimi, 🙂
Le blocage FRP est une mesure de sécurité implémentée par Google, afin de combattre le vol des appareils. Cela existe sur téléphones Android de plusieurs marques.
Je reste à votre disposition.
Bonne fin de semaine,