Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Attention Rakuten-Priceminister vend des faux A5 2017 : il s'agit de SM-A520L (Corée) et non de SM-A520F (Europe)

(Sujet créé le : 24-09-2018 04:04 PM)
1911 Visites
VincentSud
Explorer
Options

Bonjour,

Tout est dans le titre !

Rakuten-Priceminister vend des faux téléphones A5 2017 europe : il s'agit en fait de SM-A520L (Corée) et non de SM-A520F. Le téléphone est maquillé avec un firmware "Perso." qui fait croire qu'il s'agit d'un SM-A520F, mais quand on creuse un peu on voit vite que c'est en fait un A520L provenant de Corée.

Les mises à jour ne se font pas, et une ou des applications imposent de la publicité en permanence, y compris sur l'écran de veille (application ZZU).  Il est vendu avec une version 6.0.1 de janvier 2017, et n'autorise pas les mises à jour du firmware. La seule façon est d'appliquer une ROM officielle, et là seule une ROM "LUC_A520LLUC2CRG1" fonctionne, les ROM en A520Fxxx ne se chargent pas (fail "re-partition" sur Odin).

Un problème est apparu, le programme Samsung Health ne veut pas se lancer en donnant comme prétexte que le téléphone aurait été rooté ce qui n'est pas vrai : la ROM est une ROM officielle Samsung.

Questions

Peut-on considérer qu'il s'agit alors d'une contrefaçon au sens légal de la loi Française ?

Y a-t-il une façon de corriger le problème avec Samsung Health ?

Merci de vos retours.

19 Réponses
VincentSud
Explorer
Options

Bonjour @Anonymous User

Je n'avais pas compris que Priceminister-Rakuten n'était qu'une plateforme d'annonces de professionnels.

Pour le droit Français, à partir du moment où le paiement a été fait à Priceminister-Rakuten , cela ne signifie-t-il pas que ce sont eux les vendeurs de fait ?

Ou qu'ils ont la responsabilité légale de garatir une transaction commerciale respectant les lois de notre pays ?

0 Compliments
VincentSud
Explorer
Options

Bonjour,

@Pi_Jo_75

La définition de contrefaçon est plus large que ce que tu écris, il n'y a pas que la contrefaçon des marques  :

Concrètement, il y a contrefaçon lorsqu’une personne utilise, reproduit ou imite un produit ou certaines de ses caractéristiques sans en avoir le droit. Ce délit est évoqué à l’article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle .

Dans mon cas on pourrait alors parler de contrefaçon de modèle ...

Par contre, et là tu as raison, si Rakuten-Priceminister n'est pas coupable de contrefaçon, il est coupable de recel de contrefaçon puisqu'il permet de les vendre et en tire un revenu substentiel.

En outre il y a aussi délit de tromperie, et là Rakuten-Priceminister est coupable car c'est lui qui publie l'offre sans la vérifier.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @VincentSud

Cherche pas a finasser sur des détails de réglementation.

Essai de négocier avec Rakuten et le vendeur. Explique s'implement que tu ne meux installer et utiliser des applications comme S.health ou S pay.

Demande un échange voir un remboursement.

0 Compliments
VincentSud
Explorer
Options

Le vendeur est Chinois et n'en a rien à faire : il ne relève pas du droit Européen et encore moins Français.

Il n'échange qu'en anglais avec des réponses types copiées+collées, et ne comprend pas ou ne tient pas compte des réponses que je lui fais en anglais et en français.

Quant à Rakuten : c'est en cours, mais a priori ils se déchargent de toutes responsabilités ...

D'où la nécessité de passer par le droit, et donc, comme tu dis de "finasser".

Cdlt

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@VincentSud

Je comprends ta position mais tu veux quoi pour un litige moins 550€ avec un vendeur Chinois.

Il est intouchable et sait...

VincentSud
Explorer
Options

Je ne suis pas certain que ce genre d'affaires fasse une bonne publicité à Samsung ...

qui devrait, du coup, mieux réguler ce type de tromperies, escroqueries ou arnaques faites avec "son matériel" ...

J'aurais aimé avoir une position "officielle" à ce sujet ...

Merci

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@VincentSud

Samsung est une entreprise mondiale qui a assez de revendeur en France.

Tu as acheté sur Rakuten c'est ton choix et certains pas celui de Samsung. France.

Tu as gagné quelques Euros mais tu te retrouves avec produit qui n'est pas destiné au marché Français.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@VincentSud

Si vous achetez un produit chez Samsung.fr et ils vous vendent un appareil conçu pour un autre marché que celui Fr je suis d'accord avec vous , mais la c'est koukouten qui n'a rien a voir avec Samsung , c'ets un distributeur de produits de differentes marques, il achete un appareil au USA et il le vend au Français, apres le client Fr se plaint de ne pas avoir l'option Point d'accés mobile. A qui la faute, Samsung ? Non , c'est koukouten et le client Fr qui a fait le choix de d'economiser 10€. 

Suivez le conseil de @Anonymous User, contactez koukouten et essayez de bien negocier une reprise.

0 Compliments
gmalol
First Poster
Options
bonjour,

Ils font la même chose avec le S9.

J'ai acheter pour ma fille un  téléphone reconditionné (pour la pollution c'est plustot bien) mais ma fille me dit "papa NETFLIX ne marche pas!!"

En effet,  voila la discution avec le vendeur:

17/04/20à 08:07
Vous
PortableMall
Apriori cela ne date pas d'hier Attention Rakuten-Priceminister vend des faux A5 2017 : il s'agit de SM-A520L (Corée) et non de SM-A520F (Europe). https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Attention-Rakuten-Priceminister-vend-des-faux...
17/04/20à 07:44
Vous
PortableMall
Bonjour, Dans ce cas, reprenez votre marchandise. Votre produit n as aucune valeur. Ici.
17/04/20à 05:27
Vous
PortableMall
Bonjour, le téléphone est pré-installé en tant que G960FXXU2CSB3, nous vous déconseillons de réinstaller le système, cela pourrait provoquer une incompatibilité. Nous vous recommandons de conserver le firmware d'origine.
16/04/20à 19:29
Vous
PortableMall
Bonjour, Vous me proposez que je modifie moi même le logiciel du téléphone. Que se passe-t-il si cela rate? Si le téléphone devient inutilisable? De plus votre lien renvoi une erreur 404. Ce téléphone est rooté avez vous le procédure pour le unroot? si cela avait été précisé dans la description je n'aurais pas fait l'acquisition de cet article même pour la moitiés du prix. je ne suis pas près de racheter un produit sur Rakuten. cordialement
16/04/20à 16:38
Vous
PortableMall
Bonjour, nous n'avons pas de ressources pour vous aider à installer d'autres versions du firmware, mais je semble pouvoir trouver une installation et un téléchargement du G960FXXS7CSK4 dans la recherche Google, le lien pertinent est: https://www.getdroidtips.com/download- galaxy-s9-s9- décembre-2019-patch-g960fxxs7csk4-g965fxxs7csk4 /; Cordialement KYLE
16/04/20à 10:13
Vous
PortableMall
la version de borne de base est G960FXXU2CSB3. Sur le site de Samsung la Version date du 13/02/2019. Il y a eut depuis 12 mise à jour, ce qui entraîne une faille de sécurité mettant notre vie privée en danger. Dans les paramètres du téléphone il n'y a pas de menu mise à jour. j'ai des captures d'écran qui présente cela. Comme le téléphone est rooté (modification volontaire) Impossible de faire les mises à jour. De plus les app qui vérifient la sécurité : NETFLIX refusent de fonctionner.
16/04/20à 09:41
Vous

Réclamation transmise au vendeur (585748640) - Davy (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
16/04/20à 09:41
Votre réclamation a été transmise à PortableMall.

Commentaire : ce produit n'est pas conforme à une utilisation normale. Pourquoi l'application netflix refuse de s'installer.
0 Compliments
jooij
First Poster
Options
Au final on commande pas chez eux pr des téléphones c sa?
0 Compliments