Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Attention Rakuten-Priceminister vend des faux A5 2017 : il s'agit de SM-A520L (Corée) et non de SM-A520F (Europe)

(Sujet créé le : 24-09-2018 04:04 PM)
1901 Visites
VincentSud
Explorer
Options

Bonjour,

 

Tout est dans le titre !

Rakuten-Priceminister vend des faux téléphones A5 2017 europe : il s'agit en fait de SM-A520L (Corée) et non de SM-A520F. Le téléphone est maquillé avec un firmware "Perso." qui fait croire qu'il s'agit d'un SM-A520F, mais quand on creuse un peu on voit vite que c'est en fait un A520L provenant de Corée.

 

Les mises à jour ne se font pas, et une ou des applications imposent de la publicité en permanence, y compris sur l'écran de veille (application ZZU).  Il est vendu avec une version 6.0.1 de janvier 2017, et n'autorise pas les mises à jour du firmware. La seule façon est d'appliquer une ROM officielle, et là seule une ROM "LUC_A520LLUC2CRG1" fonctionne, les ROM en A520Fxxx ne se chargent pas (fail "re-partition" sur Odin).

 

Un problème est apparu, le programme Samsung Health ne veut pas se lancer en donnant comme prétexte que le téléphone aurait été rooté ce qui n'est pas vrai : la ROM est une ROM officielle Samsung.

 

Questions

Peut-on considérer qu'il s'agit alors d'une contrefaçon au sens légal de la loi Française ?

Y a-t-il une façon de corriger le problème avec Samsung Health ?

 

Merci de vos retours.

19 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @VincentSud

 

Une contrefaçon c'est une copie d'un article fabriqué par par une autre entreprise que la marque. Dans le cas de Rakuten , ils vendent en Europe des articles qui sont fabriqués par Samsung mais ces articles sont destinés au marché coréen. 

 

Par contre je suis d'accord avec vous, il peut y avoir des ret ard  niveau mise a jour où disfonctionnement au niveau de certaines applications.




VincentSud
Explorer
Options

Alors comment qualifier ça ?

 

Annoncer que c'est un SM-A520F et trafiqur le firmware pour maquiller le nom du téléphone, alors qu'au final c'est un téléphone SM-A520L ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@VincentSud vous l'avez deja achete ce A5 2017? Neuf ou d'occasion? Pourriez vous laisser le lien du tel que vous avez choisie ou acheté?




Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @VincentSud

 

Les entreprises Française sur le territoire Français reponde aux norme et aux différentes réglementations Françaises et Européen.

 

Rakuten n'entre pas dans ce cadre et les boutiques qui annonce sur leur Market encore moins.

Il faut le savoir et soigneusement choisir sont produits.

Tu as acheté labas croyant faire une bonne affaire c'est peut être le cas.

Mais ça peut être tout l'inverse tu peux te retrouver avec un produit Samsung pour un autre continent qui peut etre Zone looké sans les 2 ans de garantie légale en France avec tout juste 1 an au bon vouloir du vendeur....

 

VincentSud
Explorer
Options

@Pi_Jo_75

Voici le lien du téléphone acheté :

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5559457/samsung-galaxy-a5-2017?pid=1808723627&filter=10

 

C'est normalement un téléphone neuf, europe, et débloqué, en tout cas c'est ce qui eindiqué dans la description :

Commentaire vendeur :

** garantie constructeur (Samsung) 2 ans ** Livré en 4-7 jours ouvrables ** Tout opérateurs; ** Version européenne ** Produit neuf et original.


 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@VincentSud

 

Il s'agit de ce vendeur ?Screenshot_20180924-203519_Samsung Internet.jpg

 

 

Ta as acheté ? 

Tu as été livré ? 

Il est partie d'ou ton colis  ?

Tu peux poster la factures en cachant tes coordonnées, poste également des photos de la boite et des étiquettes.

jcas
MegaStar
Options

Salut @Pi_Jo_75 @Anonymous User

 

Bonjour @VincentSud

 

Effectivement, l'annonce est trompeuse et comme l'ont signalé mes camarades, ce qui semble une très bonne affaire, peut en réalité en être une très mauvaise.

 

Vous avais raison de dénoncer ce genre de pratique, bon nombre d'utilisateurs se sont fait avoir avec des smartphones, certes fonctionnels, mais dans l'incapacité à recevoir les mises à jour diffusées sur notre territoire.

 

Le seul conseil que nous puissions vous donner est de contacter le vendeur et de demander un remboursement.

 

Cordialement.

VincentSud
Explorer
Options

Bonjour,

 

@Anonymous User 

 

Non il s'agissait du vendeur Etotalk.

 

Je ne comprends pas le sens de tes questions ?

Cela n'a pas de rapport avec mon problème, si ?

Qu'est-ce que la facture va faire de plus que ce que je viens d'expliquer ?

Le téléphone a été livré puisque je l'ai utilisé ...

 

Sur le dos de l'appareil il y a une étiquette avec le nom du modèle SM-A520F, un IMEI qui indique que ce serait un SM-A520F, mais dans [Paramètres + A propos du téléphone + Numéro de modèle] il est indiqué SM-A520L.

 

Merci de ton aide

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @VincentSud

 

Le but est de savoir quel est le vendeur savoir ou il se trouve.

Dela dépend la législation qui s'applique.

Déjà ton titre est totalement inexacte.

Tu n'as pas traité avec Rakuten mais une boutique de leur Market.

Le Market c'est ni plus ni moins qu'un espace d'annonces. On prut le comparer au Boncoin.

 

Il serait intéressant de bien identifier le vendeur de savoir ou il est...

En généralles grand dite de vente regardent que les boutiques respecte certaine règle comme le retour dans les 14 jours.

 

Dans ton cas avec les éléments que tu montre y tromperie sur la marchandise les choses serait simple en France voir en UE. Mais a l'autre bout de la planète....?