Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème d'humidité fréquente - Samsung galaxy S21 5G

(Sujet créé le : 22-10-2024 09:00 PM)
449 Visites
Clara_D
First Poster
Options

Bonjour, 
Me voilà vraiment embêter cela fait un an maintenant que j'ai acheté mon téléphone. En un j'ai eu plusieurs problème concernant l'humidité alors que celui-ci n'a jamais été en contact de l'eau, j'ai toujours fait attention à cela. Aujourd'hui, mon téléphone affiche un problème d'humidité (symbole attention avec la goutte d'eau), de le souffler, de changer de chargeur de téléphone mais rien n'y fait. De plus, je l'ai également éteint mais en le rallumant je ne peux rien faire à cause de ce message qui réapparaît...Je ne sais plus quoi faire à ce niveau-là, doit-je le ramener en boutique ? 

0 Compliments
2 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir
Si c'est assez fréquent vaudrait mieux
J'ai eu ce problème avec un s9 à l'époque et finalement le problème a disparu, idem avec un s23u , réinitialiser après, il existe peut-être une solution mais pas autorisé, installer une rom custom, sinon il faut le réinitialiser avec le wipe factory reset, si vous arrivez pas à le charger essayer un chargeur à induction
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@Clara_D, bienvenue sur la Communauté !

Avant tout, sachez que je comprends à quel point cette situation peut être perturbante pour vous et j'en suis navrée.

Je tiens à vous faire savoir que les appareils disposant d’un indice de résistance à l’eau IP68 ou plus (ce qui est le cas de la plupart des appareils de la série Galaxy) sont dotés d’un capteur de détection d’humidité afin d’éviter que de l’eau n’endommage l'appareil.

Si de l’humidité est détectée dans le port USB, un message d’erreur s’affiche et le chargement s’arrête.

Dans ce cas, débranchez votre appareil du chargeur, puis essuyez-le à l’aide d’un chiffon sec ou secouez délicatement votre appareil (à 5-10 reprises) avec le port vers le bas pour éliminer l’excès d’humidité.

Placez votre téléphone sur un chiffon dans une pièce bien aérée, ou bien, séchez-le à l’aide d’un ventilateur.

Vous pouvez recevoir une erreur d’Humidité détectée même si votre téléphone n’est pas entré en contact avec de l’eau.

L’exposition a des environnements très humides peut également déclencher l’apparition de l’icône en forme de goutte d’eau.

Essayez de sécher votre appareil et lorsque celui-ci est complètement sec, essayez de le redémarrer. Assurez-vous que votre smartphone est placé directement au centre du socle, sans aucun obstacle entre les deux. 

Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à le faire en suivant ces étapes :

- Cliquez sur "Paramètres"

- Appuyez sur "Applications"

- À côté de la rubrique Vos applications, vous avez trois lignes horizontales et une flèche

- Appuyez dessus et cochez Afficher les applications système

- Revenez à la rubrique précédente

- Recherchez l’application "USB Setting"

- Cliquez sur "Stockage"

- Supprimez les données

- Redémarrez votre téléphone. 

Je reste disponible.

@rimka_27, merci pour votre assistance.

0 Compliments