Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Où retrouver les fichiers de l'application Samsung Notes ?

(Sujet créé le : 08-05-2020 02:28 PM)
57533 Visites
lucie9
First Poster
Options

Bonjour,

 

Mon Samsung A3 est tombé, l'écran s'est éteint progressivement. J'ai eu le temps de copier tout le répertoire "phone".

J'aimerais pouvoir retrouver toutes mes notes que je ne crois pas avoir sauvegarder quelque part ailleurs.

Je n'ai pas retrouvé de compte Samsung... je viens d'en créer un mais peut-être en avais-je un avec une autre adresse.

Comment le savoir ?

Comment faire pour retrouver mes notes ?

 

J'ai acheté un A51

 

Merci beaucoup pour votre aide !!!

 

0 Compliments
26 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @lucie9 ,

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

 

Les notes sont automatiquement synchronisées entre appareils via votre compte Samsung. Cela signifie que vous devez vous connecter au compte Samsung de votre ancien téléphone pour les récupérer. 

 

Je vous conseille de vérifier vos boîtes mail pour un message qui s'appelle "Samsung Account" ou "Compte Samsung". Ce message signifie que vous avez activé un compte sur cette adresse-là. Vous devez ensuite utiliser cette adresse mail pour vous connecter à votre compte Samsung sur votre nouveau téléphone (et changer le mot de passe si besoin).

 

La synchronisation est automatique et vous allez retrouver les données de votre A3 immédiatement après. 

 

Espérons que vous n'allez rencontrer une situation pareille dans le futur, mais si jamais vous avez besoin de sauvegarder vos données personnelles rapidement et facilement, je vous conseille d'utiliser le logiciel gratuit Smart Switch PC😎

 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Manuela1956
Student
Options
bonjour ! je viens de changer de portable du A7 suis passée au S20 et je n ai pas récupéré la totalité de mes notes et je ne comprends pas pourquoi...
pouvez vous m aider ?
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Manuela1956 , @lucie9 🙂

 

Bienvenue sur la Communauté @Manuela1956 😀

 

Si vous avez toujours accès à votre ancien mobile, vous pouvez utiliser le logiciel Smart Switch pour transférer vos notes vers votre S20. Cette page vous donne plus d'informations, ainsi que des liens pour télécharger le logiciel.

 

@lucie9 Avez-vous réussi à transférer vos données ? 🙂

 

Je reste à votre disposition.

Manuela1956
Student
Options
merci cosminas smart switch a été utilisé mais je n ai pas vu tt de suite que mes notes n etaient plus dans l appli et j ai vidé l autre tel...
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Manuela1956 , @lucie9 , 🙂

 

@Manuela1956 Vous pouvez essayer de retrouver l'adresse mail du compte Samsung en utilisant les indications que j'ai données dans mon premier message dans ce fil de discussion. 

 

Malheureusement les notes sont enregistrées localement dans la mémoire du mobile, dans ce cas, du A7, et c'est possible qu'elles soient perdus après la réinitialisation de votre téléphone. Espérons toutefois que vous avez fait une sauvegarde de vos données dans le passé ou qu'une sauvegarde automatique a eu lieu. Après avoir retrouvé votre ancien compte Samsung, je vous conseille d'ouvrir cet article et de suivre les étapes dans la rubrique Si vous souhaitez restaurer vos données depuis Samsung Cloud sur votre S20.

 

@lucie9 Avez-vous réussi à récupérer vos données ? 🙂

 

Je reste à votre disposition.

 

Bonne journée,

Cosmina

0 Compliments
Members_HJJENMV
First Poster
Options

Bonsoir, 

Je rencontre un problème similaire, mon S10e est cassé l'écran ne s'allume plus. Je me suis donc racheter un A71, j'ai restaure mes donnée via mon compte Samsung, cependant, je n'ai récupérer aucune de mes notes. A noter que je n'ai pas effectuer aucune sauvegarde de mes données depuis 2019. 

Que puis-je faire pour les récupérer ? Ces notes sont essentielles pour ma poursuites d'études. 

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_HJJENMV🙂

 

Je regrette d'apprendre que vous n'avez pas pu récupérer vos notes. 

 

Comme les notes sont enregistrées dans le mémoire de l'appareil, malheureusement on ne peut pas les récupérer sans une sauvegarde antérieure. 

 

Je reste à votre écoute.

 

Bonne journée,

Cosmina

0 Compliments
AurelieDecherf
Apprentice
Options
bonjour j'ai déplacé un fichier dans dossier sécurisé mais il n'y ai pas, il a disparu

Screenshot_20210331-234956_Samsung Notes.jpg

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @AurelieDecherf🙂

 

Je vois que vous avez sélectionné une note pour la transférer vers le dossier sécurisé. Normalement elle devrait se retrouver dans l'application Samsung Notes du dossier sécurisé.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous,

Cosmina