le 12-04-2021 08:09 PM
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon Samsung Galaxy A40 après la MAJ One UI 3.1 et Android 11.
Depuis cette MAJ, Netflix fonctionne très mal, il faut parfois relancer plusieurs fois l'application car sinon l'image reste figée et seulement le son est lu.
Pour Disney+, la lecture ne fonctionne pas du tout... Juste le son et aucune image...
Les applications fonctionnaient très bien avant la MAJ ... J'ai remarqué sur le PlayStore que d'autres personnes sont impactées avec le même modèle de téléphone.
Avez vous une solution car c'est vraiment très dérangeant ... Je précise aussi, YouTube fonctionne parfaitement ...
Merci d'avance de vos réponses
le 04-05-2021 09:14 AM
le 04-05-2021 10:39 AM
Moi aussi et pas qu'un peu. Ils ne lisent rien et nous disent de faire des démarches déjà effectuées. Leur réponse est à des années lumières de ma demande et c'est comme ça depuis plus d'un mois. Ils ne sont plus à l'écoute de leurs clients, clairement
le 04-05-2021 12:53 PM
Bonjour,
J'ai obtenu une mise à jour sur mon Samsung Galaxy A40 ... Je me suis dit "chouette, ça doit être le correctif pour le problème des lectures de vidéos ...". J'ai installé, redémarré, lancé Netflix ... et ben non, pas mieux. Version installée : A405FNXXU3CUC4/A405FNBO3CUC4/A405FNXXU3CUC2.
Samsung se moque vraiment de nous.
le 04-05-2021 01:47 PM
Ça c'est le premier correctif que j'ai eu mi avril
le 04-05-2021 02:47 PM
le 04-05-2021 03:28 PM
Sur ce post, 2 pages avant, un membre à eu un correctif samedi qui fait qu'il est passé de cuc2 cuc4 cuc4 à cuc2 cuc3 cuc4
le 04-05-2021 04:20 PM
Rebonjour,
Quelques éléments pour comprendre le problème du DRM :
Widevine DRM est utilisé par des services de streaming comme Netflix, HBO, Disney +, Prime Video, Hulu, etc. Il existe trois niveaux de sécurité dans Widevine: L3, L2 et L1 :
La plupart des appareils Android certifiés par Google prennent en charge Widevine L1, parfois en combinaison avec d'autres méthodes DRM. Cependant, les appareils modifiés (comme les téléphones rootés) ou les téléphones non certifiés ne peuvent prendre en charge que L3 ou L2. Dans certains cas, des mises à jour logicielles interrompues ont entraîné le retour de Widevine DRM en L2 ou L3.
le 04-05-2021 04:25 PM
Cependant, selon @pititof91, le problème semble être que les A40 sont en L1 depuis la dernière MAJ, et que Netflix, Disney, etc. seraient en L3.
Je ne comprends pas ce raisonnement vu que le Widevine L1 semble être le niveau le plus stable, autrement dit supportant toutes les applications avec les meilleures résolutions...
Est-ce vraiment ça le problème ?
À vous.
04-05-2021 04:47 PM - modifié 04-05-2021 04:49 PM
Alors...
Déjà tu oublie une chose , L1 est validé full HD et UHD pour les contenus
Or nos A40 ne font même pas du full HD.
Ensuite molotov TV subit le même problème, mais ils ont ajouté la prise en charge du L3 dans leur paramètre afin de contourner le défaut du L1. Et ça marche !!! Voir les postes ultérieure..
En effet l'application DRM info indique que nous ayons que le L1, et même Google a un problème avec les DRM widevine....
Pour rappel en Android10 nous n'avions pas ce problème.
Seul SFR TV et molotov TV ont mis une astuce de contournement L3 pour les téléphones qui ne supporte pas la full HD ou UHD, et je rappelle que les A40 ne le font pas.
La Disney a bloqué les L2 L3 , et le titre parle de lui même, ni HD ni SD
Bah oui...le A40 ne le supporte pas, mais on est bloqué en L1.
CONCLUSION : on nous a bloqué à L1, avec un matériel qui ne le supporte pas.
Vous comprenez mieux ?
C'est tout simple....
le 04-05-2021 05:33 PM
J 'ai appelé Samsung au 0148630000 la semaine dernier et hier. les deux fois on m'a assuré qu un correctif serait diffusé , qu' ils travaillent dessus, avec les plateformes, et que il faut surveiller les MAJ tous les jours. J'ai quand même des doutes. Ca fait long tout de même pour un bug aussi grave. Ma MAJ est le numéro qui finit par A405FNXXU3CUC2 niveau du correctif de sécurité : 1er mars. Quand on pense que leur MAJ est censée corriger des bugs et apporte de la fluidité. par contre j'ai vu ce qu elle retire j'ai pas encore vu ce qu' elle apporte, a part mon mécontentement.