Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[A40] Problème lecture Netflix & Disney+ après MAJ Android 11

(Sujet créé le : 04-05-2021 09:11 AM)
198 Visites
BizBiz37
Pioneer
Options

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Samsung Galaxy A40 après la MAJ One UI 3.1 et Android 11.

Depuis cette MAJ, Netflix fonctionne très mal, il faut parfois relancer plusieurs fois l'application car sinon l'image reste figée et seulement le son est lu.
Pour Disney+, la lecture ne fonctionne pas du tout... Juste le son et aucune image...

Les applications fonctionnaient très bien avant la MAJ ... J'ai remarqué sur le PlayStore que d'autres personnes sont impactées avec le même modèle de téléphone.

Avez vous une solution car c'est vraiment très dérangeant ... Je précise aussi, YouTube fonctionne parfaitement ...

Merci d'avance de vos réponses :smiling-face:

234 Réponses
Dinus1986
Apprentice
Options
Et j'ai ça dans les infos logiciel... Y'a de quoi péter un câble avec ce truc... Bon courage à vous :'(

Screenshot_20210502-210032_Settings.jpg

Screenshot_20210502-210040_Settings.jpg

0 Compliments
Firelight52
Voyager
Options

J'ai contacté Amazon prime vidéo, et ils m'ont assuré que le problème venait de Android mais à chaque fois, Samsung me dit que c'était les applications qui étaient en cause. J'étais sûr que ça venait de Android. J'ai vérifié sur le A40 de ma femme et le mien mais pas de maj

0 Compliments
BizBiz37
Pioneer
Options
Le seul truc qui change pour moi c'est version du logiciel de l'opérateur... sinon tout est identique
0 Compliments
Firelight52
Voyager
Options

C'est la version du logiciel de l'opérateur qui change. Je viens de vérifier, ma femme et moi avons le même ( mais pas le même opérateur) alors que vous, c'est différent 

AmadeusFR
Explorer
Options

Bonjour @Alina_M,

Même problème avec mon A40. Impossible de voir la vidéo sur Netflix, et le son est entrecoupé. De plus, une fois la vidéo lancée, le lecteur est saccadé.  Pas de changement après redémarrage, réinstallation ou réinitialisation. Le problème a débuté depuis la mise à jour d'Android 11. D'après mes recherches, la majorité des appareils impactés sont des Samsung A40. Il s'agit sans doute d'un bug du codec vidéo ou du cache insuffisant dédié à Netflix. En effet @BizBiz37 l'application YouTube marche pourtant très bien.

Quelques détails : Lors du lancement de la vidéo, soit Netflix affiche le message d'erreur "There is a problem playing the video. (5.10)", soit la vidéo se lance sans l'image, mais avec l'audio entrecoupé.

Tenez-moi informé d'une mise à jour de votre côté afin de réparer cette erreur de lecture.

Je fais de moins en moins confiance aux MAJ d'Android...

0 Compliments
Firelight52
Voyager
Options

Même problème avec prime vidéo et sfr tv pour ma femme et moi qui avons, tout deux, un A40. Effectivement, ça ne touche que les A40. Apparemment il y aurait un correctif vu qu'ici, un membre l'a eu mais rien de notre côté. Et le pire, c'est soit les réponses de Samsung ( 1 mois que je bataille avec eux) soit leur silence. J'ai contacté Samsung hier, et aucune réponse...

0 Compliments
Nathalie
First Poster
Options

Pour ceux qui souhaitent désinstaller la mise à jour , voir procedure ici trouvée surf samsung: 

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s10/nombreux-bug-mise-%C3%A0-jour-android-11-galaxy...

0 Compliments
BizBiz37
Pioneer
Options
Merci mais ça change rien . On désinstalle pas la MAJ mais android webview. J'ai utilisé MyCanal après ça le téléphone a buggé et chauffé comme d'habitude
0 Compliments
Firelight52
Voyager
Options

C'est leur soit disant correctif qu'on attend, pas une solution qui ne sert à rien. Je suis désolé Nathalie mais on a suffisamment de Samsung pour ça. Ils nous ont fait faire des manipulations inutiles ( comme celle que vous avez indiquée) qui n'ont servi qu'à 2 choses : nous faire perdre notre temps et nous remonter contre eux. Vous avez proposé une solution et je le respecte mais malheureusement, c'est un correctif qui arrangera ça

0 Compliments
Firelight52
Voyager
Options

Samsung m'énerve, voyez pourquoi 

Screenshot_20210504-090936_Samsung Members.jpg

Screenshot_20210504-090951_Samsung Members.jpg

Screenshot_20210504-091004_Samsung Members.jpg

0 Compliments