Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[A40] Problème lecture Netflix & Disney+ après MAJ Android 11

(Sujet créé le : 04-05-2021 12:53 PM)
668 Visites
BizBiz37
Pioneer
Options

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Samsung Galaxy A40 après la MAJ One UI 3.1 et Android 11.

Depuis cette MAJ, Netflix fonctionne très mal, il faut parfois relancer plusieurs fois l'application car sinon l'image reste figée et seulement le son est lu.
Pour Disney+, la lecture ne fonctionne pas du tout... Juste le son et aucune image...

Les applications fonctionnaient très bien avant la MAJ ... J'ai remarqué sur le PlayStore que d'autres personnes sont impactées avec le même modèle de téléphone.

Avez vous une solution car c'est vraiment très dérangeant ... Je précise aussi, YouTube fonctionne parfaitement ...

 

Merci d'avance de vos réponses :smiling-face:

 

234 Réponses
BizBiz37
Pioneer
Options
Grosse blague ... pitoyable franchement ils abusent j'en ai marre là
Firelight52
Voyager
Options

Moi aussi et pas qu'un peu. Ils ne lisent rien et nous disent de faire des démarches déjà effectuées. Leur réponse est à des années lumières de ma demande et c'est comme ça depuis plus d'un mois. Ils ne sont plus à l'écoute de leurs clients, clairement 

0 Compliments
dmauran
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai obtenu une mise à jour sur mon Samsung Galaxy A40 ... Je me suis dit "chouette, ça doit être le correctif pour le problème des lectures de vidéos ...". J'ai installé, redémarré, lancé Netflix ... et ben non, pas mieux. Version installée : A405FNXXU3CUC4/A405FNBO3CUC4/A405FNXXU3CUC2.

Samsung se moque vraiment de nous.

0 Compliments
Firelight52
Voyager
Options

Ça c'est le premier correctif que j'ai eu mi avril 

0 Compliments
dmauran
First Poster
Options
Il y en a eu d'autres depuis ? Pour ma part, je vais pratiquement tous les jours vérifier s'il y a des mises à jour système depuis début avril et c'est la première que je vois.
0 Compliments
Firelight52
Voyager
Options

Sur ce post, 2 pages avant, un membre à eu un correctif samedi qui fait qu'il est passé de cuc2 cuc4 cuc4 à cuc2 cuc3 cuc4

0 Compliments
AmadeusFR
Explorer
Options

Rebonjour,

Quelques éléments pour comprendre le problème du DRM : 

Widevine DRM  est utilisé par des services de streaming comme Netflix, HBO, Disney +, Prime Video, Hulu, etc. Il existe trois niveaux de sécurité dans Widevine: L3, L2 et L1 :

  • Widevine L3: il s'agit de l'option la moins prise en charge, où le DRM est entièrement basé sur un logiciel. Un appareil qui n'a que Widevine L3 n'a pas d'environnement d'exécution sécurisé (TEE) pour le cryptage DRM. Dans la plupart des cas, le contenu protégé par Widevine ne sera lu qu'en 480p.
  • Widevine L2: les appareils avec prise en charge L2 ont un environnement d'exécution sécurisé (TEE), mais le traitement vidéo se produit dans un logiciel ou un matériel vidéo séparé. La plupart du temps, le contenu protégé par Widevine sera lu à une résolution maximale de 540p.
  • Widevine L1: il s'agit du niveau de protection le plus élevé, où le support est décrypté et traité entièrement dans l'environnement d'exécution sécurisé (TEE). Les appareils prenant en charge L3 peuvent lire le contenu protégé par Widevine à la résolution la plus élevée possible.

La plupart des appareils Android certifiés par Google prennent en charge Widevine L1, parfois en combinaison avec d'autres méthodes DRM. Cependant, les appareils modifiés (comme les téléphones rootés) ou les téléphones non certifiés ne peuvent prendre en charge que L3 ou L2. Dans certains cas, des mises à jour logicielles interrompues  ont entraîné le retour de Widevine DRM en L2 ou L3.

AmadeusFR
Explorer
Options

Cependant, selon @le problème semble être que les A40 sont en L1 depuis la dernière MAJ, et que Netflix, Disney, etc. seraient en L3.

Je ne comprends pas ce raisonnement vu que le Widevine L1 semble être le niveau le plus stable, autrement dit supportant toutes les applications avec les meilleures résolutions...

Est-ce vraiment ça le problème ?

À vous.

0 Compliments
pititof91
Pioneer
Options

Alors...

Déjà tu oublie une chose , L1 est validé full HD et UHD pour les contenus

Or nos A40 ne font même pas du full HD.

Ensuite molotov TV subit le même problème, mais ils ont ajouté la prise en charge du L3 dans leur paramètre afin de contourner le défaut du L1. Et ça marche !!! Voir les postes ultérieure..

En effet l'application DRM info indique que nous ayons que le L1, et même Google a un problème avec les DRM widevine....

Pour rappel en Android10 nous n'avions pas ce problème.

Seul SFR TV et molotov TV ont mis une astuce de contournement L3 pour les téléphones qui ne supporte pas la full HD ou UHD, et je rappelle que les A40 ne le font pas.

https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/634529_ni-hd-ni-sd-disney-va-bloquer-les-smart...

La Disney a bloqué les L2 L3 , et le titre parle de lui même, ni HD ni SD

Bah oui...le A40 ne le supporte pas, mais on est bloqué en L1.

CONCLUSION : on nous a bloqué à L1, avec un matériel qui ne le supporte pas.

Vous comprenez mieux ?

C'est tout simple....

 

 

Jfh58
Explorer
Options

J 'ai appelé Samsung au 0148630000 la semaine dernier et hier. les deux fois on m'a assuré qu un correctif serait diffusé , qu' ils travaillent dessus, avec les plateformes, et que il faut surveiller les MAJ tous les jours. J'ai quand même des doutes. Ca fait long tout de même pour un bug aussi grave. Ma MAJ est le numéro qui finit par A405FNXXU3CUC2 niveau du correctif de sécurité : 1er mars. Quand on pense que leur MAJ est censée corriger des bugs et apporte de la fluidité. par contre j'ai vu ce qu elle retire j'ai pas encore vu ce qu' elle apporte, a part mon mécontentement.