le 03-05-2023 02:50 PM
Bonjour,
Avec mon S20 version Android 13 je n'arrive pas activer la "double sim en permanence", ceci avec les 3 "types de sélection du mode de transferts des appels".
Voilà le message d'erreur pour le mode "transférer les apples sur une carte SIM disponible":
"Echec
[Carte SIM 1]
Transfert d'appel : Echec
Signal d'appel : Activé
[Carte SIM 2]
Transfert d'appel : Echec
Signal d'appel : Activé"
J'avais le souvenir avant la mise à jour Android 13 l'activation fonctionnait, si j'étais au téléphone avec la carte SIM 1 je pouvais recevoir un appel sur la SIM 2 et basculer entre les 2 appel (?????)
Maintenant je reçois un SMS m'indiquant un appel manqué seulement une fois l'appel sur l'une des cartes SIM terminé.
Qui pourrait me (nous) donner la solution ?
Merci et Bonne journée.
Dany
le 15-06-2023 12:58 PM
Bonjour @Nicolas1978N.
Je suis ravie de savoir que tout fonctionne normalement pour vous.
Je ne manquerai pas de demander aux équipes dédiées de communiquer cette information pour que les utilisateurs l'aient en amont.
Merci pour votre retour et bonne fin de semaine 😊.
18-09-2023 12:55 PM - modifié 18-09-2023 12:56 PM
J'ai la solution (Sam S22+) :
Dans le gestionnaire Sim (2 cartes sim en ce qui me concerne)
Dans "cartes SIM préférées"
Dans Appels et Messages : passez sur la Sim 2
Puis activez Double SIM activée en permanence.
ça a fonctionné pour moi.
le 18-09-2023 02:09 PM
le 19-09-2023 04:44 PM
Bonjour tout le monde.
@Nicolas1978N, effectivement, il n'est pas encore possible d'utiliser uniquement des e-SIM avec les smartphones Samsung.
Il faut obligatoirement une carte SIM physique dans l'appareil.
Je suis ravie que vous puissiez utiliser votre Galaxy S23 Ultra.
@Oldestar, je vous remercie pour cette astuce, très intéressante.
Belle journée à vous ✨ !
le 20-11-2023 09:39 AM
Bonjour Nicolas1978N,
votre problème d'activation des 2 SIM à l'air résolu (carte SIM + eSIM). Comment avez-vous fait ? je viens d'acheter une eSIM et n'arrive pas à activer en permanence la fonction double (même message d'erreur que vous dans le 1er post)
le 24-11-2023 10:44 AM
le 16-02-2024 03:39 AM
Bonsoir
Mon Phone s20+ affiche le même problème, si vous aviez pu résoudre le votre. Explique le moi
Merci d'avance
le 16-02-2024 08:40 AM
le 03-04-2024 12:54 PM
depuis mai 2023 ils n'ont toujours pas trouvé de solutions à ce problème, pour ma part j'ai un A53 5G depuis mon achat en occasion j ai ce même soucis, j ai changé de carte sim car au départ il me disait " non enregistré sur le réseau " ce n était pas ça j avais deux cartes prépayée lycamobile j en ai changé une en orange pensant encore que ça irait, hé surprise ça ne va pas encore, j ai inversé les cartes, réinitialisé, mis à jour, enfin j ai tout fait quoi, j ai un numéro travail et un privé, j ai besoin des deux en même temps , je dois faire la manoeuvre manuellement donc inverser les cartes pour voir si j ai des appels sur l autre carte, c est très handicapant surtout qu on évolue les téléphone mais on ne rectifie pas les soucis des anciens on vends le produit évolué avec les mêmes soucis, j aime samsung, mais là le soucis est de taille SVP une solution, j ai des cheveux blanc , dois je changer une carte physique pour une esim encore ? oui car j ai deux cartes physique ah oui si le cas on ne peut plus mettre de carte mémoire .
merci de nous trouver une solution simple et non contraignante
le 04-04-2024 03:11 PM
Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @raph962 A53 5G.
J'espère que vous allez bien.
Vous pouvez commencer par faire migrer l'une de vos cartes SIM en e-SIM pour vérifier si la situation est toujours la même. Et si c'est le cas, je vous invite à contacter votre revendeur pour un envoi en réparation, car il s'agirait probablement d'un dysfonctionnement matériel.
Je reste disponible, au besoin.