le 03-05-2023 02:50 PM
Bonjour,
Avec mon S20 version Android 13 je n'arrive pas activer la "double sim en permanence", ceci avec les 3 "types de sélection du mode de transferts des appels".
Voilà le message d'erreur pour le mode "transférer les apples sur une carte SIM disponible":
"Echec
[Carte SIM 1]
Transfert d'appel : Echec
Signal d'appel : Activé
[Carte SIM 2]
Transfert d'appel : Echec
Signal d'appel : Activé"
J'avais le souvenir avant la mise à jour Android 13 l'activation fonctionnait, si j'étais au téléphone avec la carte SIM 1 je pouvais recevoir un appel sur la SIM 2 et basculer entre les 2 appel (?????)
Maintenant je reçois un SMS m'indiquant un appel manqué seulement une fois l'appel sur l'une des cartes SIM terminé.
Qui pourrait me (nous) donner la solution ?
Merci et Bonne journée.
Dany
le 09-05-2023 06:31 PM
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Zoara_.
Je suis navrée de la gêne que cette situation peut occasionner.
Je vous propose une réinitialisation des paramètres réseau : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau > Réinitialiser les paramètres > Redémarrez votre smartphone.
Si le dysfonctionnement persiste, veuillez soumettre un rapport d'erreur afin que les techniciens analysent la situation et vous proposent une solution : Samsung Members > Assistance > Rapports d'erreurs > Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible > Bouton d’envoi en haut à droite.
Dites-nous comment la situation évolue.
@Anonymous User je vous remercie pour votre réponse.
Belle semaine sur la Communauté ✨ !
le 13-05-2023 04:12 PM
Bonjour Miaou17,
Je vous remercie pour votre aide bien que vous ne connaissez pas beaucoup de chose avec les cartes sim ...
Pour tous les autres utilisateurs qui auraient ce même problème et pour répondre à votre suggestion :
Mon téléphone est à jour et je le redémarre régulièrement, dès lors le problème n'est pas lié à ça.
Bonne suite à vous.
Dany
le 13-05-2023 04:39 PM
Bonjour LaeticiaS,
Je vous remercie pour cette proposition de "réinitialisation des paramètres réseaux"
Pour tous les utilisateurs qui auraient le même problème que moi, il serait bon tout de même de leur préciser que la manipulation que vous proposez va effacer tous les réseaux Wi-Fi, ainsi que leur mots de passe enregistrés dans la mémoire dans votre téléphone ! C'est idem pour toutes les connections Bluetooth. Dès lors si votre proposition ne règle pas le problème de la carte SIM, il va générer, c'est certain un autre problème qui n'est pas le moindre...
Il va falloir rechercher et rétablir tous les mots de passe des wifi préférées sur les quelles on se connecte "tous les jours" et faire pareil pour tous les appareil Bluetooth ... Pour moi, ça représente beaucoup de configuration de réseau Wi-Fi préférés, plusieurs semaines nécessaires pour tout remettre comme avant ... Un énorme travail pour réparer un tout petit clic de réinitialisation.
Pour ce genre de conseil, il serait préférable de préciser ce détail qui n'en est pas un et surtout de préconiser de faire une sauvegarde de la configuration du téléphone avant, ce qui permettrait de revenir à l'état antérieur au moment ou on se rend compte de la bêtise que l'on vient de faire ...
Comment la situation évolue ?
J'ai changé aujourd'hui d'opérateur, par conséquent j'ai une nouvelle carte SIM. Le problème subsiste.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir si d'autre membre de la communauté utilise cette fonction de "double sim activée" ou si je suis le seul à l'utiliser ou à avoir ce problème ...
Merci pour votre aide.
Dany
le 14-06-2023 03:05 PM
Bonjour à Tous,
Même problème pour moi => Galaxy S23 Ultra. J'avais 1 Sim et 1 e-SIM. L'activation de l'une imposse la desactivation de l'autre. J'ai donc tenté de réinitialiser le téléphone. Il était neuf, donc juste une contrainte de temps. Bref, je réinitialise et le problème persiste. (Pour info, sur mon Galaxy Note 20 Ultra, ça fonctionnait très bien.
Le SAV m'a suggéré de passer soit avec 2 SIM, soit avec 2 E-Sim. J'ai donc acheté une E-Sim (10 euros) et après installation, même problème. C'est soit la e-Sim 1, soit la e-Sim 2. L'activation de l'une désactive l'autre.
HELP !!!
le 14-06-2023 03:34 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Nicolas1978.
Pouvez-vous me confirmer que lorsque vous allez dans le menu "Paramètres > À propos du téléphone", vous avez bien deux numéros IMEI ?
Je reste dans le coin.
le 14-06-2023 03:42 PM
Bonjour @Zoara_.
J'espère que vous allez bien.
Je viens de voir votre message.
Je suis sincèrement navrée d'apprendre que ma proposition a eu plus d'inconvénients que d'avantages.
Je ferai mention de cela la prochaine fois que je propose une réinitialisation des paramètres réseau.
En espérant que la situation se soit améliorée, je vous souhaite une belle journée ✨ !
le 14-06-2023 04:59 PM
le 14-06-2023 05:32 PM
Hello @Nicolas1978N
Si cette information vient du support technique, elle doit être vraie.
Vous avez donc une carte SIM physique et une e-SIM ? Tout est donc rentré dans l'ordre ?
le 14-06-2023 08:45 PM