Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connexion du téléphone samsung S21 à Android auto

(Sujet créé le : 22-06-2024 09:05 AM)
422 Visites
aurelieM
Apprentice
Options
Bonjour 
J'ai acheté récemment un téléphone Samsung S21.
Au démarrage, j'ai eu des difficultés à connecter Android auto au téléphone. J'ai changé les paramètres du téléphone.
Aujourd'hui le téléphone se connecte au véhicule au démarrage et à Android auto mais la connexion n'est pas stable. Android auto se deconnecte en permanence . Le problème vient seulement de mon téléphone étant donné que j'ai essayé avec d'autres modèles de téléphone et notamment d'un samsung A20
Sauriez vous m'aider? 
Merci
0 Compliments
8 Réponses
gino547000
Maestro
Options
Bonjour je n'utilise pas android auto , mais peut être le problème vient du téléphone .
Déjà où avez-vous acheté votre téléphone.
Esque c'est une version francaise ?
aurelieM
Apprentice
Options
Je l'ai acheté via la fnac. C'est un revendeur européen
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Déjà vérifié si votre téléphone se connecte bien à votre véhicule par Bluetooth pour les appels téléphoniques etc.
Puis connectez votre téléphone au système de votre voiture en utilisant une liaison par câble USB, il faut bien choisir un câble Samsung.
Vous parlez connexion, pouvez-vous spécifié le type de connexion et le modèle de la voiture ?
Il est normal que le A20 marche.
A noté qu' un câble de chargeur par exemple de J7 niveau bas que celui du s21 marche très bien.
Bonne journée
aurelieM
Apprentice
Options
La connexion Bluetooth marche bien depuis le début. Mais je n'ai pas toutes les fonctionnalités en Bluetooth notamment la navigation. J'ai acheté un câble adapté qui permet de faire pass
0 Compliments
aurelieM
Apprentice
Options
Passer les data. Le constructeur du vehicule m'a conseillé un câble video. Mon véhicule est une peugeot 208
0 Compliments
aurelieM
Apprentice
Options
Le problème que je rencontre concerne bien la connexion par Usb. Android auto est instable en connexion usb. En connexion Bluetooth, je ne peux pas l'utiliser car le modèle du véhicule ne le permet pas. Il me manque donc certaines fonctionnalités : navigation et you tube etc...
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @aurelieM sur la Communauté 🤗,

Je suis navré d’apprendre pour l'instabilité de connexion avec Android Auto sur votre Galaxy S21.

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

- Vérifiez si une mise à jour d’Android Auto est disponible dans le Play Store.

- Utilisez différents câbles pour voir si cela améliore la stabilité de la connexion.

Consultez ce lien suivant pour d'autres solutions détaillées : 👉https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/  

Si le dysfonctionnement persiste après ces vérifications, contactez le constructeur de votre véhicule pour une assistance supplémentaire.

Je reste disponible 😎.

Belle soirée 🌇 !

0 Compliments
Members_BSpGI92
First Poster
Options

Contacter le constructeur du véhicule ne sert à rien, il vous renverra systématiquement à votre téléphone, qui est bien LE SEUL APPAREIL impliqué dans ce dysfonctionnement. TOUS LES AUTRES TELEPHONES fonctionnent sur les 208, SAUF LE S21. Et ce n'est ni un problème de câbles (aucun câble ne résout le problème), ni un problème de version du logiciel.

0 Compliments