Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Redémarrage ou arrêt intempestif

(Sujet créé le : 01-01-2025 12:03 PM)
556 Visites
skit
Student
Options

Bonjour,

Depuis de nombreux mois, à chaque mise à jour du logiciel de mon téléphone, je suis confronté à des redémarrages ou é des arrêts intempestifs durant plusieurs jours/semaines.

Après quelques temps, tout semble se stabiliser et les redémarrages s'arrêtent.

Sachant qu'il s'arrête quand il n'est pas utilisé, cela arrive la nuit et désactive donc mon réveil...

J'ai fait de nombreuses recherches et le problème sembée être connu mais aucune solution n'a, à ma connaissance, jamais été proposée, les excuses habituelles "c'est un problème hardware", "conflit avec des apps tiers". J'ai  déjà tenté de supprimer certaines applications, photos, fait des mises à jour d'applications, wipe cache, etc, mais le problème revient à CHAQUE mise à jour logiciel.

Une solution, autre que d'acheter un nouveau téléphone (ce qui me ferait partir chez la concurrence) existe-t-elle?

Version One UI: 6.1

Version Android: 14

Niveau du correctif de sécurité: 01 décembre 2024

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

A un moment donné supprimer des appli ne suffit plus il faut faire une réinitialisation complète et ne surtout pas récupérer depuis une sauvegarde car le bug reviendra !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

A un moment donné supprimer des appli ne suffit plus il faut faire une réinitialisation complète et ne surtout pas récupérer depuis une sauvegarde car le bug reviendra !
skit
Student
Options

Merci pour la réponse.

Donc, en résumé, ces mises à jour qualifiées d'importantes et "obligatoires" me gâchent l'utilisation et le fonctionnement de mon téléphone et je me vois contraint de tout reprendre à zéro à cause de ces mêmes mises à jour qui ont des bugs ou ne sont pas adaptées..?

Ça donne envie de rester chez Samsung...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Je ne sais pas d'où viens votre problème mais souvent le fait d'installer pleins d'applications et même de les désinstaller provoque des problèmes car ça laisse toujours des traces c'est pour cela que je conseille une bonne réinitialisation qui souvent régle pas mal de problèmes !
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@skit, bienvenue sur la Communauté.

Avant tout, je suis navrée pour cette situation gênante sur votre appareil à la suite d'une mise à jour.

Les mises à jour corrigent les failles de sécurité et assurent la compatibilité avec les nouvelles applications, ainsi que pour profiter des fonctionnalités apportées par la nouvelle version du système.

Si vous constatez des dysfonctionnements après une mise à jour, il serait judicieux de vous rapprocher d'un centre agréé pour une expertise approfondie ou essayez d'appliquer la méthode proposée par @Anonymous User qui en vrai, résout cette situation dans certains cas.

Lien utile : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

@Anonymous User, merci pour votre intervention.

Bonne année 2025.

0 Compliments
skit
Student
Options

1

0 Compliments
skit
Student
Options

Bonjour, bonjour,

Après plusieurs semaines à hésiter à réinitialiser complètement mon téléphone (je déteste devoir reprendre chaque paramètre et l'ajuster) je me suis enfin décidé à le faire!

Réinitialisation complète, applications téléchargées une par une, configuration du téléphone faite petit à petit. J'ai juste réimporté mes photos dans la galerie.

Et bien cela ne fonctionne pas!

Les mises à jour créent évidemment un bug quelque part car ces redémarrages ne surviennent que pendant quelques jours/semaines après une mise à jour puis disparaissent comme ils sont arrivés.

Je me demande de plus en plus sérieusement s’il ne s’agit pas d’une stratégie malsaine (et peut-être illégale) afin de pousser à changer des appareils qui fonctionnent.

@Marie-EveO  Le centre agréé le plus proche de chez moi est à environ 60Km, 1 heure de route. Faire ce trajet pour que l'on me dise que le problème est hardware (dû à mon utilisation/de l'eau/un choc/toutes les excuses habituelles) et non software, que rien n'est pris en charge car plus sous garantie et que, au final, tout cela me revienne plus cher que d’acheter un nouveau téléphone, je vais m’en passer.

Je vais me contenter de ne plus faire les mises à jour (cela m’évitera de voir mon réveil se désactiver et d’arriver en retard au travail ce qui me permettra d’être payé pour changer d’appareil) le temps de trouver mon prochain appareil, très certainement chez la concurrence.

0 Compliments
bagdadcafe
First Poster
Options
😂😂😂😂😂😂😂
0 Compliments