Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Wi-Fi

(Sujet créé le : mardi)
78 Visites
mil45
Apprentice
Options
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un soucis depuis quelques semaines maintenant . 
J'ai un samsung S21 fe et je n'arrive pas a activer la wifi sur mon téléphone.
Quand je clique sur "activation" il chercher à s'activer puis se desactive directement, ne me laissant pas voir les réseaux disponibles.
J'ai réinitialiser plusieurs fois les paramètres wifi-bluetooth et les paramètres réseau mobile et redémarrer le téléphone mais rien à faire... 
Si quelqu'un a le même problème ou à une solution miracle je suis preneuse !! 
Merciiii ! 
0 Compliments
7 Réponses
Ricj7
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir 👋
Votre smartphone est il destiné au marché FR ?
Vous pouvez Poster une capture de La Version Logicielle Opérateur afin de vérifier cela.
➡️ Paramètres, A propos, Version logicielle,...
Si votre S21 n’est pas Fr, il est possible qu’une mise à jour ai provoquée ce dysfonctionnement.
De plus vous pouvez procéder à la reinitialisation des paramètres, cela n’affectera pas vos données.
➡️ Paramètres, Gestion globale, Reinitialisation, puis "reinitialisation tous paramètres"
Ne choisissez pas "usine"
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
mil45
Apprentice
Options
Bonsoir 👋
Oui je l'ai depuis 2 ans maintenant.
Voici la version logiciel1726597618800.jpg1726597618799.jpg
mil45
Apprentice
Options
Bonsoir,
J'ai effectué la réinitialisation des paramètres mais rien n'y fait .. Le wifi ne veut toujours pas s'activer 😕
0 Compliments
Ricj7
Samsung Members Star ★
Options
OK, c’est bien une version Fr, pas de souci...
Avez vous fait un diagnostic du Wi-Fi via Members, onglet Diagnostic en bas à droite ??
"Dosis Sola Venenum"
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour en complément vous pourriez tenter un wipe cache partition. Si c'est logiciel ça pourrait le faire si le diagnostique suggérer par @Ricj7 ne montre rien d'anormal.
ethyle
Black Belt 
Options
Bonjour

Avant de faire un wipe cache.

Essayez de nettoyer l écran. Puis :
Vérifiez s il y a une appli comme : antivirus, pare-feu, un jeux, une appli indésirable qui a pu provoquer cette anomalie.

Et tentez de la supprimer.

Puis redémarrez le téléphone et retestez.

Si ça ne marche toujours pas. Faites le wipe cache.
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@mil45, je suis navrée de la difficulté que vous rencontriez à activer le Wi-Fi sur votre Galaxy S21 FE.

Cependant, j'aurai besoin de savoir :

- Cela arrive suite à une manipulation particulière ou à une mise à jour logicielle ?

En attendant, je vous invite à redémarrer votre téléphone en mode sécurisé en plus des manipulations proposées.

Le mode sécurisé démarre l'appareil sans lancer les applications tierces.

Cela vous permet d'ouvrir les applications une par une, pour déterminer si une application particulière est la cause du problème. 

Testez ensuite le fonctionnement de votre appareil dans ce mode pendant quelques heures. Si le dysfonctionnement disparaît en mode sécurisé, revenez en mode normal et désinstallez les applications tierces une par une.

Pour quitter le mode sécurisé, redémarrez l’appareil. 

Je reste dans le coin.

@ethyle@Charl3s_C_S22-U et @Ricj7, merci pour vos interventions.

Bon après-midi 🙂.

0 Compliments