le 26-03-2024 02:34 PM
Sur ma tablette Galaxy Tab S9,
j'ai plusieurs favoris!
Parmis ces favoris, j'ai certain dossiers créé qui se ramasse vide,
Donc c'est qui permet samsung internet (l'application) d'effacer certain de mes favoris (URL)?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-03-2024 11:31 AM
Bonjour à tous et bienvenue @Chab-A sur la Communauté 🤗
pour essayer de résoudre la disparition aléatoire de liens de vos favoris dans le navigateur Samsung Internet sur votre Galaxy Tab S9, veuillez effectuer ces vérifications :
➡️ Assurez-vous que votre navigateur Samsung Internet est entièrement mis à jour.
➡️ Si vous utilisez la fonction de synchronisation pour sauvegarder vos favoris sur plusieurs appareils, essayez de désactiver cette fonction pour voir si le dysfonctionnement persiste.
➡️ Vider le cache de l'application Samsung Internet comme suit : Paramètres ⇾ Applications ⇾ Samsung Internet ⇾ Stockage ⇾ Vider le cache.
Essayez-les et faites-nous un retour.
Agréable journée ☀️.
le 28-03-2024 06:35 PM
le 26-03-2024 03:07 PM
Bonjour
possible de reformuler s'il vous plaît ? car pour le coup je suis désolé mais je n'ai pas compris le problème.
le 26-03-2024 03:29 PM
Bon vous savez surement que lorsqu'on veut structurer nos favoris (du navigateur natif "samsung internet") on ajoute des dossier/ sous dossier ect.. et on y sauvegarde nos favoris
Exemple: dossier "Samsung"/ sous dossier "forum Samsung"/https://eu.community.samsung.com
J'en ai beaucoup des favoris, mon problème, soit un jour après , peu importe je click sur l'étoile, pour allé dans mes favoris, et le lien url de certain favoris disparaisse, pas plusieurs, juste quelques un, ça peut être un lien de commerce, un forum, je le refais, je reviens plus tard , plus là,
Ce ne sont pas des liens de **bleep**, de hack ou autre , mais certain lien disparaissent,
Y a t-il un paramètre dans "Samsung internet" a changer due a une mise a jour? 12 mois avant je suis sure que c'étair stable, surement pas une affaire de "cookies" eux ce les mot de passe ect..
Ce n'est pas nécessairement un lien qui n'est pas utilisé , car j'en ai vue que ça faisait même pas 24hr,
Comme j'ai mentionné pas toutes les favoris que ça arrive, 1% , embêtant je ne fait pas le tour de mes centaines de favoris !
le 27-03-2024 11:31 AM
Bonjour à tous et bienvenue @Chab-A sur la Communauté 🤗
pour essayer de résoudre la disparition aléatoire de liens de vos favoris dans le navigateur Samsung Internet sur votre Galaxy Tab S9, veuillez effectuer ces vérifications :
➡️ Assurez-vous que votre navigateur Samsung Internet est entièrement mis à jour.
➡️ Si vous utilisez la fonction de synchronisation pour sauvegarder vos favoris sur plusieurs appareils, essayez de désactiver cette fonction pour voir si le dysfonctionnement persiste.
➡️ Vider le cache de l'application Samsung Internet comme suit : Paramètres ⇾ Applications ⇾ Samsung Internet ⇾ Stockage ⇾ Vider le cache.
Essayez-les et faites-nous un retour.
Agréable journée ☀️.
le 27-03-2024 02:05 PM
Si je vide le cache je vais surement perdre toutes mes favoris! Ce n'est pas une bonne solution ?
le 27-03-2024 02:16 PM
le 27-03-2024 04:10 PM
Je viens de remarquer, qu'en réaliter, Samsung Internet déplace mon lien ailleur ou dans la racine des favoris, je nesais pas pourquoi juste pour quelques uns
P.S. Comme je ne surveille pas tout ça veut pas dire qu'il y en a pas d'effacé ?
P.S. je ne voulais pas faure 2actions en même temps, mais j'ai vidé le cache etdéseclectionné la synchronisation , je vais voir...
le 27-03-2024 05:02 PM
Hello,
@Chab-A, Effectivement, vider le cache et effacer les données sont deux actions distinctes.
Vider le cache permet de supprimer temporairement les fichiers temporaires et les données enregistrées par l'application, tandis qu'effacer les données supprime toutes les données de l'application, y compris les paramètres et les préférences.
Si vous avez vidé le cache de l'application Samsung Internet, cela peut aider à résoudre certains dysfonctionnements mineurs de fonctionnement de l'application.
Concernant la synchronisation des favoris, vous pouvez vérifier si cette fonctionnalité est activée dans les paramètres de l'application Samsung Internet.
Quant à savoir s'il y a eu des favoris effacés, cela peut être difficile à déterminer si vous ne surveillez pas activement tous vos favoris.
Je reste disponible.
Belle journée ☀️ !
le 28-03-2024 06:35 PM
le 04-04-2024 03:35 PM
Plusieurs jours après avoir déselectionné la fonction de synchronisation pour sauvegarder vos favoris sur plusieurs appareils, le dysfonctionnement semble correcte.j'ai remodifier ma réponse car faut rendre à César ce qui est est à César, c'était un sugestion de M.HenriDaniel
Précision , j'avais mentionné que Samsung internet, supprimait mon favori, mais en réalité Samsung Internet ne tenait plus compte du dossier et sous dossier créer et déplaçait le lie URL n'importe où, pas toutes les liens , juste quelques un et toujour les même, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs!
Je ne sais pas pourquoi le fait que "synchronisation pour sauvegarder vos favoris sur plusieurs appareils" soit activé créait ce problème, cette fontion doit-être surement utile pour ce quoi il a été créer? Dommage