Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

pb Calendrier : après synchronisation, disparition de tout le contenu

(Sujet créé le : 09-12-2024 06:35 PM)
449 Visites
Members_qarpknA
Student
Options

Sans intervention particulière de ma part, les couleurs des évènements sont devenues aujourd'hui très vives et les anniversaires de mes contacts rouge vif se confondant alors avec d'autres évènements que j'avais codé en rouge.

Souhaitant modifier cette couleur, j'ai été dans la page de gestion des comptes (j'en ai plusieurs sans pb jusqu'ici), et j'ai fini par "Synchroniser maintenant" . Un appui sur la touche, pas de message de informatif, et c'est parti direct on ne sait pas trop vers qu
Mal m'en a pris : quasi TOUS mes évènements ont disparu (sauf les anniversaires puisque c'est issu de mes contacts).

Bref soulagement : je les retrouve dans la "Corbeille", bien évidemment je ne la vide pas,  et je les RESTAURE. ils disparaissent donc de la corbeille mais ne réapparaisse pas du tout dans mes calendriers désormais plus vide que vide .

Il semblerait que ce soit mon agenda Samsung relativement vide qui ait écrasé celui de google très fourni.

Certes, il eu été opportun que je le sauvegarde quelque part (mais ca ne se fait pas à chaque modif. d'agenda), Et il y a bien bug quelques part.

Comment récupérer mes données ?

Merci de votre aide !

Version agenda 12.3.09.0
stockage calendrier version 12.3.00.10

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Members_qarpknA
Student
Options

Bonjour et merci de votre msg !

Il y a bien eu un pb tel que je l'ai décrit, mais finalement, le fait de "restaurer" mes données ne les a pas vraiment fait disparaitre : elles ont été mises dans "mes calendriers" non coché dans "Mon téléphone" dans les paramétrages de l'agenda, donc invisibles à l'affichage. Une fois "mes calendriers" activé, j'ai récupéré mes données, que je me suis empressée de sauvegarder ! Ouf.

Je note les liens que vous m'avez proposé. 

Merci, on se sent moins seul.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_qarpknA et bienvenue sur la Communauté 🤗,

Je suis navré pour la perte de vos événements 😔.

Je vous recommande de vérifier directement votre agenda Google en ligne via ce lien : 🔗https://workspace.google.com/intl/fr/products/calendar/ 

Si vos événements sont bien là, ils devraient se synchroniser après une connexion stable.

Assurez-vous également que le compte Google est bien activé dans les paramètres de synchronisation de votre agenda Samsung.

Dans le cas où vous auriez effectué une sauvegarde sur votre compte Samsung, vous pouvez essayer de restaurer vos données. Voici un lien pour vous guider : 🔗 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

Tenez-nous informés si les événements réapparaissent.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Solution
Members_qarpknA
Student
Options

Bonjour et merci de votre msg !

Il y a bien eu un pb tel que je l'ai décrit, mais finalement, le fait de "restaurer" mes données ne les a pas vraiment fait disparaitre : elles ont été mises dans "mes calendriers" non coché dans "Mon téléphone" dans les paramétrages de l'agenda, donc invisibles à l'affichage. Une fois "mes calendriers" activé, j'ai récupéré mes données, que je me suis empressée de sauvegarder ! Ouf.

Je note les liens que vous m'avez proposé. 

Merci, on se sent moins seul.

0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_qarpknA,

Je suis ravi de savoir que vous avez pu récupérer vos événements.

Merci pour votre retour positif.

Vous pouvez toujours compter sur nous. 😊

Belle journée 🍁 !

0 Compliments