Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fond gris avec point d'exclamation à la place de mes photos

(Sujet créé le : 24-06-2019 11:00 PM)
29363 Visites
oued45
First Poster
Options

Bonjour,

Après avoir inséré une carte sd dans mon samsung s9+, j'ai transféré des photos de mon téléphone sur cette carte. Maintenant il m'est impossible de lire ces photos, à la place j'ai un écran gris avec un point d'exclamation!

Que faire? Comment puis je de nouveau les lire et transformer ce point d'exclamation en image? J'ai absolument besoin de ces photos.

Dans l'attente d'une réponse , merci.

0 Compliments
18 Réponses
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@oued45 

Un point d'exclamation veut dire que les fichiers ont été soit déplacés, soit supprimés. Pour savoir si vous avez encore ces fichiers, ouvrez l'application «Mes fichiers» et regardez dans « Images » qui vous montrent tous les dossiers ou il y a des images et essayez de retrouvez vos photos ou regardez sur la carte SD dans le répertoire DCIM ou dans le dossier ou vous les avez déplacés/transférés. 

Vous pouvez ausi ouvrir l'application « Galerie » et vérifier si vous y voyiez vos photos...

Screenshot_20190625-001835_My Files.jpg

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @oued45. @Cassidy007 

Le point d'exclamation est due a une erreur de copie des fichiers.

Ta carte SD n'offre pas les performances suffisantes en écriture.

Donne moi les caractéristiques exactes de ta SD ?

A défaut poste une photo recto verso de ta carte.

oued45
First Poster
Options

c8053950-4294-45d9-a695-e04605d33ab6.JPGabc97747-3372-491b-99be-cf9399f34875.JPG

0 Compliments
oued45
First Poster
Options
je suis résident a Dubaï cette carte micro sd je l'ai acheté sur amazon dubai .
0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Je vous remercie pour votre aide, @Cassidy007 , @Anonymous User :smiling-face:

@oued45 bienvenue sur la Communauté :smiling-face:

Avez-vous trouvé vos photos en suivant les étapes proposées par @Cassidy007 :thinking-face: ?

Sinon, pour les retrouver, cherchez sur le Cloud Samsung or sur le Drive Google:winking-face:

Il est possible qu'il s'agisse, comme indiqué par @Anonymous User , des performances de la carte SD en écriture :thinking-face:

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @oued45 

D'après tes photos ta carte SD est une U3. C'est actuellement les plus rapide et normalement il ne devrait pas y avoir de problème...

Quand tu fais un transfert de photos notamment pour un gros volume il est préférable d'utiliser la commande ''copie'' plutôt que la commande ''déplacer'' histoire de garder les photos en cas de soucis d'écriture.

Peux tu me dire comment tu as fait le transfert tu as déplacé combien de photos a la fois  ?

Pourrais tu poster une capture d'écran de la page album qui montre le dossier ou tu as ces points d'exclamation.

A tu essayer de lire les photos de ta carte sur un pc ?

La carte étant neuve as tu fait un formatage a partir du tel  ?

Pour finir sur le Market Amazon y pas de copie peux tu me dire combien tu as payé ta carte SD Samsung.

Éventuellement poste un lien vers cet carte.

link59245
First Poster
Options

Bonjour je retrouve actuellement le même problème 

Suivant certain lien j'ai pu y découvrir que l'appareil photo étant puissant les photos en qualité max (12M px) ne pouvais pas être transféré sur une carte SD même si après mise en place de la carte et en définissant la carte comme principale les photo ne seront pas reconnu 

Par contre si vous avez une astuce pour les retrouver je suis preneur car beaucoup de chose importante pour moi son dessus merci d'avance de votre réponse 

0 Compliments
stephy85
First Poster
Options
pareil J ai acheté 4 cartes mémoires et ces pareil au bout d un certain temps !cela ne le fais pas avec des petites cartes mémoires.
photos grises perdus avec un point d exclamation.
J ai même formater en fat 32 sur conseil de quelqu un ,Ça a fonctionné un mois puis rebelote .
la je viens d en acheter une en grande surface une Pny 128 giga ,je viens de l insérer je vous tiens au courant.
0 Compliments
stephy85
First Poster
Options
Voilà

20201126_201357_124998.jpg

Screenshot_20201124-135914_Gallery.jpg

0 Compliments