le 11-02-2023 02:54 PM
Bonjour,
Lorsque je copie mes vidéo sur PC, je ne plus les lire sur l'ordinateur quelque soit le lecteur choisi (windows media, VLC...) : il y a le son mais pas d'image.
Seuls 5 vidéos sur 150 ce sont transférés correctement, j'ai pourtant fait plusieurs tentatives avec des câbles différents et même en passant par carte micro SD mais le résultat est le même. Au final mon téléphone est saturé de vidéos que je ne peux pas effacer au risque de les perdre définitivement.
Pouvez-vous m'aider à sauvegarder mes vidéos sur PC SVP?
11-02-2023 04:18 PM - modifié 11-02-2023 04:21 PM
le 11-02-2023 07:52 PM
@Black_Wolf a écrit :
Bonjour, avez-vous essayé de sauvegarder votre téléphone sur le PC en utilisant smartswitch et sélectionnez tout.?
Vous pouvez indiquer l'extension et la taille des fichiers vidéos ?
Vos vidéos ne sont pas par hasard en copyright ?
Windows média ne lié pas tout. Certains Codecs il faut les rajouter.
Bonne journée
@Black_Wolf a écrit :
Bonjour, avez-vous essayé de sauvegarder votre téléphone sur le PC en utilisant smartswitch et sélectionnez tout.?
Vous pouvez indiquer l'extension et la taille des fichiers vidéos ?
Vos vidéos ne sont pas par hasard en copyright ?
Windows média ne lié pas tout. Certains Codecs il faut les rajouter.
Bonne journée
Tout d'abord merci pour votre retour rapide.
Pour répondre à votre question, je suis passé uniquement par la gestion de fichiers windows car lorsque j'ai tenté de sauvegarder mon téléphone sur mon PC via smart switch un message d'erreur m'indique que pour pouvoir effectier une sauvegarde il fait que je libère presque 8Go d'espace sur mon mobile. C'est un cercle vicieux puisque je veux justement libéré de l'espace en transferant mes vidéos sur PC....
Pour les codecs, je suis d'accord avec vous, ça a été ma première idée, j'ai donc télécharger sur mon PC plusieurs lecteurs vidéos avec un max de codecs mais le problème persiste qielque soit le lecteur utilisé. Mais si vous avez un lecteur en particulier à me recommander je veux bien tester à nouveau.
Merci
12-02-2023 05:21 AM - modifié 12-02-2023 05:35 AM
le 12-02-2023 02:10 PM
Bonjour, tout d'abord Merci.
Concernant mon Pc , il a une memoire SSD de 250 Go dont 70 Go de libre et DDR de 1T.
Mon téléphone à une capacité de 64 Go et après nettoyage j'ai pu récupèrer presque 1 Go.
Concernant le transfert de fichier sur PC, c'est justement par usb que j'ai copier-coller les photos et vidéos du téléphone sur Pc. Je les retrouve bien dans mon répertoire sur Pc , mais lors de la lecture, il n'y a pas d'image. Pourtant 5 des 115 vidéos transférées sont lu correctement, d'où mon incompréhension.
Désolé de vous inondé de detail, c'est juste que j'essaie d'être la plus ecplicite possible sur mon problème. Encore merci pour votre aide.
le 12-02-2023 02:22 PM
Je précise que lorque j'utilise smart switch que je sélectionne tout ou que je ne sélectionne qu'une partie des éléments à saivegarder, le message d'erreur est toujours le même , de libérer 7,78Go de mon appareil.
Les fichiers sont tous en extension MP4 et la taille des fichiers est cohérente en tant que vidéo, et pas de copyright.