Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Possible beug stockage samsung S21

(Sujet créé le : 07-06-2023 11:30 PM)
627 Visites
Clara3108
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un samsung S21 depuis près de 2 ans maintenant et j'ai un problème de "stockage saturé" qui est survenu il y a peut-être un an.

Je pense avoir tout tenté, je supprime constamment des videos et photos de plusieurs giga de mon telephone, je n'ai plus que les application nécessaires, je vide mes caches constamment (presque tous les jours) j'ai même réinitialisé les paramètres du smartphone -ce qui a réglé le problème pendant quelques semaines seulement- j'ai aussi souscrit à une dropbox et un cloud google pour les photos et vidéos...

Cependant il est toujours écrit dans les fichiers que c'est le système du téléphone qui prend le plus de place et d'ailleurs plus je supprime des vidéos, photos et applications et moins le pourcentage utilisé par ces catégories ne diminue comme si je supprimais dans le vide. J'ai évidement éteint mon téléphone à de nombreuse reprise et optimisé l'appareil dans "maintenance et batterie" dans les paramètres.

Je commence à penser que ce serait un beug venant du système plus qu'autre chose, bref cette platform est mon dernier espoir avant de me résoudre à changer de telephone (je ne peux meme plus ouvrir mon application appareil photo et je pars bientôt en voyage) merci à ceux qui auront le courage de me lire!

Help

0 Compliments
11 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Peux tu joindre en capture paramètres > batterie et maintenance de l'appareil > stockage
claaraa
Journeyman
Options
Salut
Oui bien sûr
Je précise juste que j'ai supprimé tous les caches mais c'est toujours écrit que non Screenshot_20230608_000203_My Files.jpgScreenshot_20230608_000157_My Files.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Les fichiers dupliquer, tu peux les enlever > non ? Mais seulement 1G8
Tu as 29 gigas d'images et 40 gigas de vidéos
C'est pas mal ,
Tu ne peux pas transférer sur clé otg par exemple ou directement dans un pc ?
Tu peux faire > Parametres > applications > tik tok > stockage > vider le cache
Surtout pas les données ça desinstalle l'application
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Applications et système c'est normal
Mais j'ai rien dans celui ci , mais au niveau appli et système, c'est à peu prêt identique.
T'as plus de 70 gigas de photos et vidéos, il faut transférer du contenuScreenshot_20230608_001256_My Files.jpg
claaraa
Journeyman
Options
Le truc c'est que quand je supprime ça ne change rien aux pourcentage écrit là et pour les fichiers dupliqué et ceux très lourds j'ai déjà vidé plus de la moitié et sans prendre de nouvelles vidéos ou photos entre temps et pareil rien ne change, et oui je transfère une bonne partie de mes médias sur mon ordinateur mais encore une fois même en supprimant des albums entier c'est comme si j'avais rien faire ça m'inscrit toujours "stockage saturé " j'ai jamais eu ce problème à cette échelle (j'ai aussi supprimé le caches de 15-20 applications une par une manuellement) en fait je le fait presque tout les jours et pourtant le screen que j'ai envoyé ne bouge pas...
0 Compliments
claaraa
Journeyman
Options
Je vais continuer de déplacer mes photos et vidéos alors et en tout cas merci pour l'aide ! :smiling-face:
J'imagine que je vais aussi devoir passer à un smartphone avec un stockage 256giga prochainement 🙃
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Oui il te faut au moins 250 gigas 😁
Ou un second téléphone.
Si tu n'as pas de pc , tu prends une clé otg Ou adaptateur otg et tu bascules sur clé.
Mais là il faut que tu y ailles franchement, tu dois enlever au moins 30 gigas .
Capacité 128 gigas contenu 128 gigas
Le téléphone est en pls 😉
claaraa
Journeyman
Options
Oui je vais continuer de faire ça, je penses que ça va me prendre encore des jours mais bon merci beaucoup en tout cas
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Avec un pc , tu ouvres le téléphone comme une clé usb > gestionnaire de périphériques

Sur le téléphone
Stockage interne > DCIM > caméra et screenshots
Copier coller
Tu peux aussi juste transférer les images en direct sur le pc de souvenir, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait et comme parfois Windows change
Sur le téléphone indice de charge de aa batterie au lieu de usb pour transfer tde données, juste transférer image , de souvenir c'est jouable , tu as tes 30 g d'images, à voir
Bonne soirée