Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

probleme tv frame 2021 et nintendo switch

(Sujet créé le : 28-05-2021 02:28 PM)
1289 Visites
matthieuanex
Explorer
Options

Bonjour 

Je viens de recevoir ma tv samsung en provencance direct de chez vous. il s'agit d'une THE FRAME 2021 43 pouces

La TV ne fonctionne pas avec la nintendo switch, l'image saute en permanence. j'ai passé plus de 3h en essais multiples. J'ai testé les 4 ports hdmi, utiliser 5 cables differents dont des hautes vitesse et 2 originaux de nintendo. J'ai testé tous les modes jeu/pas jeu, resolution 720 / 1080 desactiver CEC , mis en mode etendu... etc. impossible d'y arriver l'image saute tout le temps et des lignes horizontales apparaissent. j'ai testé du coup ma switch sur 3 tele de modeles differents ( une electrodepot à 80 euros, une sony, et une panasonic) et tout marche nickel (tout en auto d'ailleurs, aucun reglage à faire). j'ai vu que d'autres ont eu le même souci. pouvez vous m'apporter une solution car à 900 euros, ne pas pouvoir utiliser une console parmi les + vendues du marché c'est quand même un souci.

merci à vous

matthieu

KnightCyborg
SuperStar
Options
Ah si ça fonctionne en 480p laisse en 480p mais en 720p ça bug tjrs ?
0 Compliments
matthieuanex
Explorer
Options

480 c'est vraiment injouable, l'image est horriblement moche... et 720p ca plante

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Je crois que les Tv Samsung ne sont vraiment pas fait pour les jeux. 😔 donc tu seras oblige de le rendre à mon avis comme tu pas dit.
0 Compliments
Solution
matthieuanex
Explorer
Options

Bonjour ! bon alors voici les resultats d'un week end bien chargé... 

après de multiples tests en tout genre,  le problème est je pense résolu avec d'une part un cable HDMI très haute vitesse https://www.amazon.fr/gp/product/B08HYZCJQV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1) , les classiques 2.1 ne donnaient rien (j'ai du je pense essayé 8 cables differents)  , avec ce cable cela sautait une fois de temps en temps. J'ai changé le dock de la switch (le mien marchait parfaitement bien sur les autres tv et d'autres encore testés chez des amis ce week end) , j'ai pris un dock à pas cher )https://www.amazon.fr/gp/product/B08SJ6R911/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1) et ce week end plus aucun saut d'image (d'ailleurs meme plus besoin de mettre la resolution dans la switch , en auto tout se passe bien)

on a pu jouer hier sans encombre plus de 2h sans aucun saut.

j'espère que ma solution servira à d'autres parce que franchement je m'en suis arraché les cheveux... si quelqu'un arrive à comprendre "la logique technique du probleme" le problème je suis preneur . merci pour vos réponses qui m'ont aidé à avancer dans la résolution !  bonne journée à tous !

KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour au moins tu as pu résoudre le problème même si tu as été obligé d'acheter un nouveau câble HDMI et le dock de la Switch
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

content que votre problème soit réglé et un grand Merci pour votre retour car effectivement ça peut en aider d'autres et beaucoup ne prennent pas la peine de faire un retour limitant ainsi la transmission des solutions aux problèmes  :smiling-face:

Bonne journée !

0 Compliments
Djul7080
First Poster
Options

Slt j'ai exactement le même soucis avec ma The Frame mais en 50" achetée hier.

Quand tu parles de câbles hdmi c'est un bien un 2.1 que tu as commandé ?  Car tu dis que un 2.1 classic ça marche pas mais tu voulais sûrement dire un 2.0 car il n'y a rien au dessus de 2.1.

Ton lien est en rupture de stock. Du coup j'ai commandé un câble 8k 2.1, je vais essayer ça dans un premier temps et si ça marche pas je commanderai un dock mais je vois pas le rapport avec le dock, as tu essayé le câble 2.1 avec le dock d'origine ? 

0 Compliments
matthieuanex
Explorer
Options

Hello, 

ce post me rappelle comment j'ai pu m'arracher les cheveux, je comprends, la TV est super mais avec la switch grosse galère. j'ai pu faire pas mal de tests depuis. la seule chose qui a pu fonctionner c'est le cable 8k en 2.1 + un autre dock. j'ai pu retesté plusieurs choses depuis. sur d'autres TV tout marchait avec le dock standard + un vulgaire hdmi bien ancien. j'ai remis le dock d'origine sur The Frame > probleme... la semaine dernière j'ai acheté la switch oled, le dock de la OLED marche sans probleme avec le cable 8k en 2.1 (j'avoue je n'ai pas testé avec le cbale hdmi classique car j'avais passé mon 8k dans le mur...)  je n'ai pas l'explication mais ce qui est sur c'est que mon dock d'origine (switch classique non OLED) ne marche pas sur THE FRAME.  moi je commencerais par acheter ca   (lien) et ensuite je verrai pour un dock alternatif à moins que tu aies une switch oled ?  je suis curieux de tes tests parce que franchement ca m'a bien gavé l'année dernière, samsung n'avait aucune solution, le SAV nintendo non plus... 

0 Compliments
matthieuanex
Explorer
Options

et effectivement dans mon post de l'année derniere j'ai fait une erreur j'ai parlé de 2.1 alors que je parlais de 2.0, le probleme c'est que sur amazon les decriptions sont parfois du grand n'importe quoi. donc je parle bien de 2.1 avec un flux > ou égal à 4K

0 Compliments
matthieuanex
Explorer
Options

Tout en sachant que la switch fait du 1080... j'y comprends toujours rien sur la logique de la chose... mais force est de constater que c'était la seule solution et qu'on est pas pret de faire une switch 8K 😂

0 Compliments