il y a une semaine
Bonjour,
J'ai récemment acheté une barre de son HW-B530/ZF pour la coupler en BT avec un vidéo projecteur.
J'en suis très content en terme de son mais malheureusement j'observe une forte latence de son (entre 500ms et 1s), rendant très désagréable l'usage de celle ci.
j'ai eu beau fouiller, je n'ai pas réussi a trouver de réglages comme il peut y avoir sur des logiciels tel que VLC.
La seule option possible sur la barre de son n'étant pas disponible en BT.
Pourriez vous m'aider dans mon problème ?
Cordialement
il y a une semaine
lundi
Hello tout le monde,
@Black_Wolf, je vous remercie pour votre intervention.
@BroTuck, bienvenue sur la Communauté Samsung France.
Pour plus de précision, pouvez-vous également nous communiquer la référence du vidéoprojecteur et la distance entre vos deux appareils, s'il vous plaît.
Je reste en attente de votre retour.
Excellente soirée.
mardi
Merci pour vos réponses respectives.
Il s'agit d'un ameela cl003. La distance entre le vidéoprojecteur et la barre de son est de l'ordre de 3/4 m.
Pour ce qui est du filaire : Bon déjà ca serait un peu décevant car j'ai fait le choix de la barre de son Bluetooth pour le coté sans fil, mais bon, si pas le choix pourquoi pas... Mais surtout mon videoprojecteur n'a qu'une sortie Jack, pas d'HDMI ARC ni optique (Bon je sais c'est un vidéo projecteur bas de gamme, mais j'avoue ne pas avoir pensé a rencontrer ce genre de problème lors de l'achat de la barre de son, c'est la première fois que je tente ce genre d'installation, et je pensais naïvement que les deux appareils étant compatible Bluetooth, le rendu serait pas trop mal)...
Pour ce qui est du Codec, je ne pense pas avoir la main que ce soit sur la barre de son ou le videoprojecteur pour modifier cela ? Si ?
Cordialement,
jeudi
Bonjour à tous,
@BroTuck, merci pour votre retour.
@Black_Wolf, après vérification, aucune information sur la technologie APT-X Low Latency n'est mentionnée sur la fiche produit de la barre de son HW-B530/ZF (ci-jointe). Je ne pourrais alors confirmer la compatibilité.
Toutefois, je propose une réinitialisation de la barre de son, puis une vérification de la mise à jour si la situation persiste.
La réinitialisation
1️⃣ Déconnecter la barre de son de tous les appareils.
2️⃣ Ensuite, pendant que la barre de son est allumée, il faut faire un appui-long sur le bouton avec l'icône de roue crantée (bouton réglage) de la télécommande jusqu'à ce que le petit écran affiche le message "INT", puis s'éteigne.
La vérification de la mise à jour
Etant donné que cette barre de son n'a pas la fonction Wi-Fi, la vérification se fera en tentant d'installer le fichier de mise à jour disponible sur le site officiel en utilisant une clé USB.
La barre de son indiquera si son micrologiciel est déjà à jour ou si l'installation de la mise à jour est en cours, le cas échéant.
Voici le lien pour télécharger le fichier de mise à jour : https://www.samsung.com/fr/support/model/HW-B530/ZF/#downloads
Le guide de mise à niveau vous montre comment faire l'installation de la mise à jour après l'avoir téléchargée.
N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.
Bonne journée.