le 22-04-2020 11:02 PM
Bonjour
Ma barre de son Q70R fonctionne très bien.
Les enceintes arrieres SWA 8500S s'apparient parfaitement via BlueTooth.
En revanche, aucun son ou infime (il faut coller l'oreil dessus) sur ces enceintes , d'ailleurs avec une intensité identique en Surround ou autrement.
Le réglage du son arrière sur la barre de son ne change pas l'intensite du son non plus.
La barre fait nettement la différence lorsque que le son est simple ou Dolby 5.1 mais les enceintes arrières non.
J'ai consulté les sites Samsung étranger qui évoquent des difficultés proches mais sans réponse.
J'ai mis à jour le firmware de la barre, j'ai réinitialiser, j'ai changé les paramètres du son de la télé, certes concurrente mais neuve...
Je suis évidemment très déçu.
Merci pour votre aide
le 24-04-2020 12:12 PM
le 28-04-2020 01:36 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Fau2 😄.
Je viens de lire votre message.
Merci pour votre intervention @Anonymous User.
@Fau2 , si vous avez un son très faible sur les enceintes arrières, je vous informe que le rôle de ces enceintes est uniquement de donner le son d'ambiance pour créer un effet de surround 👍.
Je reste dans le coin 🐭.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 28-04-2020 02:29 PM
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je suis bien conscient que l'effet surround ne nécessite pas beaucoup de puissance mais là il n'y a qu'un son infime et non audible a plus de 20 cm.
Par ailleurs, le fait que le réglage du son soit inopérant et le niveau identique que l'on soit en mode sourround ou pas montre qu'il y a dysfonctionnement qui j'attribuerais plutôt à un problème de réglage ou de compatibilité avec la barre de son...
En l'etat, je vais renvoyer mes enceintes arrières et j'en suis désolé.
le 29-04-2020 12:54 AM
le 29-04-2020 07:32 AM
Merci pour votre réponse.
C'est une bonne piste mais je ne suis pas en wifi.
Bonne journée et profitez bien de la QR80 !
le 02-01-2021 05:59 PM
Bonjour,
j'ai fait exactement le même achat que vous aujourd'hui, et c'est la même déception.
Avez-vous trouvé une solution ?
le 02-01-2021 08:28 PM
Bonjour
Je suis désolé mais non pas de solution à ce jours. Les enceintes sont au placard...
Cordialement
le 02-01-2021 09:28 PM
Bonjour @Fau2
En suite tu as peut être le même soucis que j'avais.
https://eu.community.samsung.com/t5/audio-video/hw-q60t-and-swa-8500s/td-p/2443366
Essaye de voir si ce réglage s'applique à ta barre de son
Pour info ma configuration
Ma configuration
Media center (hdmi) vers Tv samsung 55 pouces de 2013
Orange box (hdmi )vers Tv
Tv (cable optique) vers barre de son
Donc je ne me sers pas de windows
Ma barre de son est compatible avec les enceintes SWA8500
Et ça marche du tonnerre
Et le son est différent !
(Ambiance, explosions..)
Si tu as d'autres questions
Chez moi c'est Nickel !
A plus
le 03-01-2021 10:27 AM
Bonjour et un grand merci pour ton aide.
La démarche proposée est bien celle de la notice.
Même à +6, il n’y a quasiment pas de son...
Ma configuration est équivalente à la tienne mais avec une TV LG de 2019. Peut être une limitation de SAMSUNG?
A prendre en compte pour vos futurs achats...
Profite bien de tes enceintes !