le 28-04-2025 07:07 AM
Bonjour,
Après l'achat il y a une semaine d'une barre de son HW810D couplé à un caisson de basse et deux enceintes SWA9500 je désespère de ne pas réussir à faire du son surround. J'ai essayé toutes les fonctions, toutes les connexions (e-arc, HDMI, wifi, bluetooth), j'ai réinitialisé la barre et déconnecter reconnecter les enceintes satellites plusieurs fois :
J'entends tout à l'arrière ou au centre ! Les sons avant gauche et avant droit sont audibles à l'arrière... Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Et ya t'il une solution ??
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-04-2025 11:05 PM
Bonjour Kyali_K, merci pour votre réponse. Je suis retourné entre temps en magasin et le SAV à tester le système qui n'a pas de défaut. Pour lui cela vient de ma TV qui, connectée en HDMI ne transmet pas le son correctement. Il m'a conseillé de plutôt brancher mon lecteur Blu-ray à ma barre de son et la barre à la TV. En effet cela a réglé mon souci.
Il m'a suggéré que pour le son des vidéos regardés directement sur ma smart TV (comme sur Amazon Prime par exemple) j'aurais du 5.1 si je connectais en optique, ce que j'essaierai prochainement.
Enfin j'ai bien une barre de son HWQ810D. Dans le titre j'ai indiqué le nom du pack acheté (barre 810 + enceintes satellites SWA9500)
le 28-04-2025 03:30 PM
Bonjour @durdur85 et bienvenue sur la Communauté Samsung France.
Je suis navré pour la situation que vous rencontrez dans l'utilisation de votre barre de son avec les enceintes arrières.
le 30-04-2025 11:05 PM
Bonjour Kyali_K, merci pour votre réponse. Je suis retourné entre temps en magasin et le SAV à tester le système qui n'a pas de défaut. Pour lui cela vient de ma TV qui, connectée en HDMI ne transmet pas le son correctement. Il m'a conseillé de plutôt brancher mon lecteur Blu-ray à ma barre de son et la barre à la TV. En effet cela a réglé mon souci.
Il m'a suggéré que pour le son des vidéos regardés directement sur ma smart TV (comme sur Amazon Prime par exemple) j'aurais du 5.1 si je connectais en optique, ce que j'essaierai prochainement.
Enfin j'ai bien une barre de son HWQ810D. Dans le titre j'ai indiqué le nom du pack acheté (barre 810 + enceintes satellites SWA9500)
le 02-05-2025 06:37 PM
Bonsoir @durdur85,
Je vous remercie pour votre retour et je suis enchanté d'entendre que vous avez pu résoudre le problème grâce à l'intervention du service après-vente et au soutien de votre distributeur 🙂.
Les informations que vous avez partagées pourront possiblement être utiles et d'une grande aide à d'autres personnes rencontrant la même situation.
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter de l'aide.
Passez une belle soirée et profitez bien de votre barre de son 🙂.