Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

connecter barre son hw Q990C et ALEXA amazon

(Sujet créé le : 24-11-2023 11:31 AM)
2813 Visites
yyvon66
Apprentice
Options

bonjour

j'avais la barre de son HW-A550 qui se connectait parfaitement en bluetooth  à Alexa sur commande vocale et me relayait musique ou stations de radio FM,

avec la dernière barre de son HW-Q990C que je viens d'installer, pas moyen qu'Alexa reconnaisse et se connecte à la barre de son, même mise en BT Pairing

j'ai réinitialisé la barre de son (appui simultané bouton "+" et '-' 5sec, comme lu dans ce forum), je pense qu'on devrait commencer par cela, ça résous des problèmes de connectique (comme le wifi), est-ce que c'est parce que la barre a déjà été utilisée ?? va savoir, bizarre,

j'ai aussi réinitialisé alexa (echo dot) réinitialisation usine, et sur mon mobile, tout effacé des données alexa, et configuré smartthings que je n'utilisais pas avant,

j'arrive bien à avoir la connexion avec smartthings mais pas avec Amazon Alexa ! ni sur mon smartphone (samsung S22), ni par demande vocale à alexa, réponse : "recherche, , , je ne trouve aucun autre appareil à connecter, etc....)

comment ce fais-ce ?? !! quelle manip pour arriver à ce que ça marche comme avec l'autre barre de son ?

bluetooth ou wifi, peu m'importe la connexion, mais j'aimerais bien écouter les stations radio le matin comme avant,

merci de votre aide,

a+

sinon, cette barre de son est époustouflante en home cinéma, film comme top gun, on est scotchés, trés bon comme annoncé.

5 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour  @yyvon66 et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je prends bien note de la situation que vous me décrivez.

Nous allons voir cela ensemble.

Étant donné que vous avez bien la connexion avec Alexa, nous allons lier SamrtThings à Alexa.

Condition préalable : les applications SmartThings et Alexa doivent être installées sur
le téléphone
Guide d'installation :
1) Configurez les appareils pris en charge sur SmartThings.

2) Après la configuration de l'appareil, appuyez sur le bouton « + » sur l'écran.

3) Appuyez sur « Assistant vocal » et associez votre compte Samsung à Amazon Alexa.

4) Vérifiez que les appareils sont visibles sur l'application Amazon Alexa. La liaison du compte est ensuite terminée.

Si cette méthode ne fonctionne pas, je vous invite à suivre la procédure suivante :

Cette procédure vous guidera pour faire le lien entre Alexa et votre compte SmartThings pour que tous les appareils déjà Configurés dans SmartThings soient "rapatriés" dans l'application Alexa afin de les contrôler vocalement.

Prérequis

1- Disposer d'une Box (routeur) avec une Connexion internet

2- Disposer d'un assistant vocal Amazon Alexa (Echo Dot,Echo Show ...)

3- Installer l'application Alexa sur le Smartphone ou la Tablette

4- Configurer le compte Amazon Alexa (renseigner le login et mot de passe dans l'application Alexa)

5- Avoir ajouté (appairé) les appareils au préalable dans l'application SmartThings

Procédure d'ajout du Skill SmartThings dans l'application Alexa

- Lancez l'application Alexa sur votre smartphone ou tablette.

- Appuyez sur les trois traits en haut à gauche pour accéder au menu

- Choisir la rubrique Skills et jeux

- Appuyez sur la loupe en haut à droite pour rechercher un kill

- Renseignez le nom du skill recherché (ici smartThings ) et cliquez dessus lorsqu'il apparaît dans les résultats.

Attention : il n'y a pas d'espace dans le nom de l'application, si vous recherchez en incluant un espace, vous n'aurez pas de résultats

- Appuyer sur Activez pour utilisation 

- Appuyez sur connexion au compte Samsung. 

- Renseignez le Mail et le mot de passe de votre compte Samsung et appuyez sur connexion. 

- Sélectionnez l'emplacement des appareils que votre assistant vocal contrôlera. 

- Appuyez sur autoriser pour valider. 

- Patientez qu'un message de confirmation apparaissent vous indiquant que votre compte Smart things a bien été associé. 

- Fermez la fenêtre en appuyant sur la croix en haut à droite. 

- À ce stade de la procédure, Votre compte est bien associé et le Skill Smart things est activé.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @yyvon66,

L'étape suivante montre comment détecter les appareils et les configurer 🤗. 

Appuyez sur détecter les appareils. 

Patientez le temps de la recherche. 

Un message vous confirme le nombre d'appareils rapatriés de votre compte SmartThings dans Alexa. 

Appuyez sur configurer l'appareil pour finaliser l'installation ( a répété autant de fois qu'il y aura d'appareils trouvés).  

Appuyez sur choisir un groupe. Cette fonction permet d'affecter votre appareil à une pièce de votre logement. 

Sélectionnez la pièce groupe auquel affecter l'appareil et appuyer sur ajouter au groupe. 

Validez en appuyant sur continuer. 

Finaliser la configuration en appuyant sur terminé. 

Répétez cette opération de configuration autant de fois que vous avez d'appareils à affecter à des groupes. 

Appuyez en bas à droite pour accéder à la liste complète de tous vos appareils. 

Dans notre exemple, en choisissant le groupe salon, j'accepte à la liste de tous les appareils affectés à cet emplacement. 

L'installation et la configuration sont terminées.

Vous pouvez maintenant contrôler les appareils manuellement à distance à travers les applications Alexa ou smartThings.

Je reste à l'ecoute.

0 Compliments
yyvon66
Apprentice
Options

bonjour,

as-t-on résolu ce problème, je réessaye de me connecter, et toujours pareil, pas de détection de la barre de son, alors qu'elle est bien dans smartthings.

merci

0 Compliments
kenact
First Poster
Options
Problème jamais résolu !
SAMSUNG merci de faire des connectivité simple !
Quand on achète vos produits on s'attend à ne pas devoir être un expert IT pour connecter une pauvre Écho Dot à une barre de son...
Comme la tv d'ailleurs !

De mon côté je suis équipé avec vos produit Tv et Barre de son, four frigo, téléphone et la connectivité est 0.
La skill Smarthing est plus que dysfonctionnelle !
Merci d'agir, sinon de mon côté ça sera vite vue, au moment des remplacement des appareils de téléphonie, TV, Barre de son, frigo, four j'irais voir ailleurs...
0 Compliments
Members_pSwau8G
First Poster
Options

J'ai le même probleme, j'avais l'habitude d'acheter Samsung, téléphone, tv, frigo, barre de son and co. 
Comme Kenact, impossible de connecter convenablement une Echo Dot à la Q990C. A l'heure de la domotique, si vous ne pouvez pas faire des systemes de connexions relativement simples, j'irais également voir d'autres marques dans le futur....
Franchement décevant.

0 Compliments