16-12-2024 02:47 PM - modifié 16-12-2024 03:40 PM
Bonjour la communauté!
Récent propriétaire d'une HWQ995D et ayant je pense tout fait dans les règles je rencontre plusieurs problèmes.
1- Mes tentatives pour utiliser ma barre de son comme en enceinte connectée par Alexa restent sans succès.
Ayant essayé les solutions trouvées sur ce forum je ne sais plus quoi faire.
Au moment de connecter Alexa dans les services de ma barre de son dans l'apllication smart things ,rien ne se passe alors que je devrai y pouvoir connecter mon compte Amazon pour activer Alexa ,hors rien ne se passe.
Merci pour votre considération à, j'espère, m'aider à trouver solution pour ce premier problème.
2- En connectant mon pc portable Asus G14 Zephyrus de 2022 en HDMI je ne parviens pas à obtenir de son malgré que le signal soit détecté dans le gestionnaire de son windows et que la bonne entrée HDMI soit sélectionnée sur la barre de son et la bonne sortie également sur le pc portable.
De l'aide à ce sujet serait appréciée également.
Quelques infos.
Mon pc tourne sur windows 11 avec une sortie HDMI directement sur la carte graphique en 2.0b reliée à la barre de son sur le port HDMI 1 ou 2, pas sur le port HDMI ARC réservé à la future télé elle aussi Samsung de 2024 , la carte est une RX 6800S ,tous les pilotes du pc sont à jour.
Ma barre de son, mon pc, mon téléphone Xperia 5 IV, l'application smart things et Alexa sont installés sur le téléphone et tous connectés au même réseau WIFI.
J'espère attirer votre attention sur les soucis rencontrés et, avec vous, trouver les solutions appropriées.
Cordialement.
le 16-12-2024 06:48 PM
le 18-12-2024 12:04 PM
Bonjour @Ni81 et bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.
Pour votre première demande concernant l'utilisation de votre barre de son Samsung HW-Q995D comme une enceinte connectée Alexa,
Lors du processus de l'ajout de la configuration de la barre de son sur l'application SmartThings, la proposition de l'utiliser comme une enceinte connectée avec l'assistance vocale Alexa est faite automatiquement à la fin.
Le cas échéant, l'option reste disponible dans le menu de l'interface de la barre de son sur l'application SmartThings. Je vous propose alors de bien vérifier ce menu.
Concernant votre seconde demande, il faut avant tout que vous sachiez que sur la barre de son, seule la prise HDMI ARC/eARC est utilisée pour avoir du son si vous souhaitez faire un branchement en HDMI. Cela sous-entend que le branchement doit être totalement en HDMI ARC/eARC.
Les deux autres prises HDMI n'ayant pas la mention complémentaire ARC/eARC ne sont pas utilisées pour une sortie de son sur la barre de son, mais pour les appareils transmettant des flux vidéo.
Par exemple, si une console ou un décodeur est branché l'une de ces deux prises HDMI et que la barre de son est reliée par la suite à un téléviseur en HDMI ARC/eARC, l'image de la console ou du décodeur passe à travers la barre de son pour atteindre le téléviseur tout en laissant la possibilité de choisir les haut-parleurs du téléviseur ou ceux de la barre de son comme sortie de son.
Après avoir effectué des recherches sur le PC portable Asus G14 Zephyrus 2022, il semble que la prise HDMI qu'elle possède ne soit pas une prise HDMI ARC/eARC. Si c'est le cas, je vous suggère de connecter votre ordinateur en Bluetooth à la barre de son, car vous n'obtiendrez pas de son en HDMI.
Je reste disponible.
Bonne journée.
le 22-12-2024 10:52 PM