Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Hw-q995d et Alexa

(Sujet créé le : 07-03-2025 10:38 PM)
212 Visites
Manups68
Apprentice
Options

Bonsoir, 

Je rencontre énormément de problème avec Alexa qui se déclenche toute seule avec ma barre de son hw q995d. Hormis désactiver le micro de la barre de son pour qu'Alexa ne se déclenche plus je n'ai trouvé aucune solution. Est ce que quelqu'un d'autre à ce genre de problème ou à réussi à trouver une solution ?

Merci d'avance 

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Manups68,

Merci pour votre retour.

En effet, la dernière version du logiciel est bien le 1016.0.

Après avoir effectué des recherches, voici les instructions indiquées pour supprimer votre barre de son de l'application Alexa :

Kyali_K_0-1742290850362.png

En plus de cette suppression, je vous invite également à réinitialiser la barre de son en procédant comme suit :

➡️ Pendant qu'elle est allumée, appuyez et maintenez une longue pression sur le bouton "Réglage" de la télécommande, jusqu'à ce que l'afficheur indique le message "INT".

Kyali_K_1-1742291873250.png

➡️ La barre de son s'éteindra par la suite. Rallumez-la et faites une nouvelle configuration d'Alexa.

Je reste disponible.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Manups68,

Merci pour votre retour et je suis navré d'apprendre que la situation persiste encore.

Par ailleurs, vous pouvez également contacter le support d'Amazon pour l'assistance Alexa ou leur forum pour la même demande, car cela pourrait aussi venir d'autre chose de la barre de son.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin.

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
gino547000
Maestro
Options
Salut , pareil Alexa me fait des problèmes en se moment , elle me met des chansons sans que j'ai rien demandé . Je vais voir avec Amazon lundi .
0 Compliments
Manups68
Apprentice
Options

Salut, si jamais tu arrives à avoir une solution je suis preneur 😅. Bonne journée 

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Hello @Manups68 et @gino547000,

J'espère que vous allez bien !

➡️ Avez-vous vérifié que vos barres de son et les applications utilisées sont bien à jour avec la dernière version ?

➡️ Les autres appareils utilisés dans la configuration d'Alexa ont-ils également leur logiciel à jour ?

➡️ Avez-vous essayé de supprimer la configuration Alexa actuelle pour en refaire une nouvelle ?

Je reste en attente de vos réponses.

Bonne soirée.

0 Compliments
Manups68
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai vérifiée ma barre de son et elle est à jour.Concernant Alexa j'ai regardé et je ne sais pas s'il est à jour. J'ai installé l'application Amazon Alexa sur ma tablette et je suis allé sur appareils/Ma barre de son Samsung /À propos /et je suis en version 10160 du logiciel de l'appareil.

C'est devenu très pénible ce déclenchement d'alexa 20x/jour pour un rien. 

Dite moi comment faire s'il vous plaît ? Et la procédure pour supprimer la configuration alexa. Merci d'avance 

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Manups68,

Merci pour votre retour.

En effet, la dernière version du logiciel est bien le 1016.0.

Après avoir effectué des recherches, voici les instructions indiquées pour supprimer votre barre de son de l'application Alexa :

Kyali_K_0-1742290850362.png

En plus de cette suppression, je vous invite également à réinitialiser la barre de son en procédant comme suit :

➡️ Pendant qu'elle est allumée, appuyez et maintenez une longue pression sur le bouton "Réglage" de la télécommande, jusqu'à ce que l'afficheur indique le message "INT".

Kyali_K_1-1742291873250.png

➡️ La barre de son s'éteindra par la suite. Rallumez-la et faites une nouvelle configuration d'Alexa.

Je reste disponible.

Bonne journée.

0 Compliments
Manups68
Apprentice
Options

Bonjour j'ai procédé à la réinitialisation de la barre de son et de Alexa. J'attends de voir si le problème est résolu ou pas. Merci en tout cas pour votre retour. 

Bonne journée à vous 

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir @Manups68,

Je vous en prie. J'ai pris plaisir à vous apporter mon aide 🙂.

N'hésitez pas à faire un retour.

Je reste disponible.

Bonne soirée.

0 Compliments
Manups68
Apprentice
Options

Bonjour, je vous fais un petit retour concernant mon problème qui n'a pas vraiment changé malgré les différentes réinitialisations. J'ai même appelé le service technique samsung qui m'a demandé de faire également la réinitialisation.

Hormis désactiver le micro pour éviter qu'Alexa ne s'allume toute seule c'est la seule solution que je vois. 

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Manups68,

Merci pour votre retour et je suis navré d'apprendre que la situation persiste encore.

Par ailleurs, vous pouvez également contacter le support d'Amazon pour l'assistance Alexa ou leur forum pour la même demande, car cela pourrait aussi venir d'autre chose de la barre de son.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin.

Bonne soirée.