31-05-2024 05:31 PM - modifié 31-05-2024 05:38 PM
Bonjour à tous,
Après plusieurs tests pour essayer de connecter des casques Bluetooth à mon TV Samsung Q950R, le résultat est bien triste : IMPOSSIBLE.
Test effectué avec :
AirPod 1 (Bluetooth 4.2) : Ils fonctionnaient correctement en 2020 et suite à une MaJ de Samsung, impossible de les associer désormais
Airpod Pro 2 (Bluetooth 5.3) : Incompatible, impossible d’associer les écouteurs
Casque Tête Amazon à 25€ (Bluetooth 5.3) : Incompatible, impossible d’associer les écouteurs
Écouteur Mi True Wireless 2 Basic (Bluetooth 5.0) : Incompatible, impossible d’associer les écouteur
Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer des Galaxy Buds de la marque de Samsung afin de voir si Samsung bloque les autres marques à toute connexion Bluetooth, mais là, ils arrêteront de dire que c’est Apple qui est incompatible, leurs téléviseurs sont simplement incompatible avec toutes les marques de casque Bluetooth, peu importe la version du Bluetooth car en 4.2, 5.0 ou 5.3, aucun des écouteurs n’ont pu s’associer à mon TV.
PS : Je précise que j’ai une barre de son Samsung Q990B que je parviens à connecter sans aucun problème en Bluetooth…
Ce n’est donc pas un problème de Bluetooth de mon TV qui ne fonctionnerait pas, mais soit un problème de mise à jour Samsung, soit un bridage de la part de Samsung…
Résolu ! Accéder à la solution.
31-05-2024 10:39 PM - modifié 31-05-2024 10:42 PM
Bonjour à tous, après moult tentatives pour connecter mes AirPods sur mon TV Samsung Q950R avec un Bluetooth V4.0, voici un petit tuto qui fonctionne chez moi en sachant que vous aurez besoin impérativement des écouteurs avec un bouton de réglage du son (tactile ou physique) sur les écouteurs, car impossible de régler le son depuis le téléviseur.
Et voilà, vous avez le son de votre TV dans les écouteurs, il vous suffit de mettre le son du TV à zéro et monter ou baisser le son depuis les AirPods 😉👍
31-05-2024 10:53 PM - modifié 31-05-2024 10:56 PM
Par la suite, lorsque vous voudrez utiliser vos AirPods, vous devrez :
31-05-2024 11:06 PM - modifié 01-06-2024 10:23 AM
Malheureusement, si vous utilisez vos AirPods avec un autre appareil, vous serez obligé de les réinitialiser chaque fois que vous voudrez les utiliser sur votre TV.
⚠️ Les AirPods se déconnectent à chaque changement d’épisode sur Netflix. Il semblerait qu’une micro coupure du son se fasse entre chaque épisode, ce qui déconnecte les AirPods de « l’audio multiple ». Il vous suffit donc simplement de retourner dans le menu du TV pour activer une nouvelle fois l’audio multiple.
01-06-2024 10:43 AM - modifié 01-06-2024 11:37 AM
Concernant l’association d’un casque de tête, donc sans boîtier. Dans mon cas il m’a suffit de :
PS : Jamais, vous n’obtiendrez un message disant que la connexion est faite, même si les écouteurs ou casque sont connectés, dans 100% des cas, vous obtiendrez un « connexion impossible »
⚠️Contrairement aux AirPods, je n’ai remarqué aucune déconnexion intempestive entre chaque épisodes sur Netflix avec un Bluetooth 5.3
Bonne écoute 😉
le 31-05-2024 05:43 PM
le 31-05-2024 07:06 PM
le 31-05-2024 07:14 PM
Bonjour @PTrollHan @Ricj7
@PTrollHan vérifiez bien que tous les casques que vous essayez de connecter qu'ils ne soient pas déjà connectés a un autre appareil.
Je voit que votre tv a un module Bt 4.0.
le 31-05-2024 07:18 PM
Bonsoir @LoX2
Pareil que vous j'ai 2 tv Samsung ( modele 2017 et 2018), les 2 sont accessible par des casques Jbl Afterscokz et Jabra.
le 31-05-2024 07:23 PM
Salut à tous,
@Ricj7 En effet, ces côtes « Propriétaire » sont pénible car une marque peut etre bonne dans un domaine et pas forcément dans d’autres.
@LoX2 Vous avez de la chance
@Pi_Jo_75 C’est la première chose que je fais, appuie long sur les boutons pour réinitialiser les écouteurs pour éviter les erreurs, mais rien n’y fait. Le TV voit bien les écouteurs, j’appuie sur « Associer », ça mouline quelques secondes puis « impossible de se connecter »
le 31-05-2024 07:27 PM
Le Bt 4.0 a une longue porté , mais..... avez vous essayé de rapprocher au plus près de la tv les écouteurs pour les appairer?
le 31-05-2024 07:30 PM
Oui, j’ai même tenté de les brancher en USB directement sur mon boîtier One Connect en espérant une prise en charge du pilote, mais ça n’a rien changé
le 31-05-2024 07:40 PM
J’ai oublié une petite précision importante.
Quand je connecte des écouteurs, au moment où je clique sur connecter depuis mon TV et que la roue bleue tourne, en appuyant sur le tactile ou bouton de tous les écouteurs que j’ai testé, ils se connectent (mais seulement si j’appuie sur un bouton des écouteurs, dans le cas contraire, j’ai juste le msg connexion impossible sur le TV), MAIS… le son du TV se coupe, aucun son dans les écouteurs, puis ils se déconnectent systématiquement.
À ce moment là, le son revient sur le TV, je ferme le boîtier des écouteurs et quand je l’ouvre à nouveau, mon TV réagit en ouvrant la fenêtre en haut à droite qu’il a détecté des écouteurs et me demande si je veux que ces écouteurs soit ma source audio.
Que je réponde oui ou non, impossible d’avoir du son dans les écouteurs et le son revient toujours sur le TV
le 31-05-2024 08:17 PM
Avez vous coché l'option sortie son double? ou sur 2 sources en même temps?
Je ne me rappelle plus comment cela s'appelle!