Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV Samsung et casque Bluetooth

(Sujet créé le : 31-05-2024 05:31 PM)
1889 Visites
PTrollHan
Explorer
Options

Bonjour à tous,

Après plusieurs tests pour essayer de connecter des casques Bluetooth à mon TV Samsung Q950R, le résultat est bien triste : IMPOSSIBLE.

Test effectué avec : 

AirPod 1 (Bluetooth 4.2) : Ils fonctionnaient correctement en 2020 et suite à une MaJ de Samsung, impossible de les associer désormais 

Airpod Pro 2 (Bluetooth 5.3) : Incompatible, impossible d’associer les écouteurs 

Casque Tête Amazon à 25€ (Bluetooth 5.3) : Incompatible, impossible d’associer les écouteurs

Écouteur Mi True Wireless 2 Basic (Bluetooth 5.0) : Incompatible, impossible d’associer les écouteur 

Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer des Galaxy Buds de la marque de Samsung afin de voir si Samsung bloque les autres marques à toute connexion Bluetooth, mais là, ils arrêteront de dire que c’est Apple qui est incompatible, leurs téléviseurs sont simplement incompatible avec toutes les marques de casque Bluetooth, peu importe la version du Bluetooth car en 4.2, 5.0 ou 5.3, aucun des écouteurs n’ont pu s’associer à mon TV.

PS : Je précise que j’ai une barre de son Samsung Q990B que je parviens à connecter sans aucun problème en Bluetooth… 

Ce n’est donc pas un problème de Bluetooth de mon TV qui ne fonctionnerait pas, mais soit un problème de mise à jour Samsung, soit un bridage de la part de Samsung…

0 Compliments

4 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
PTrollHan
Explorer
Options

Bonjour à tous, après moult tentatives pour connecter mes AirPods sur mon TV Samsung Q950R avec un Bluetooth V4.0, voici un petit tuto qui fonctionne chez moi en sachant que vous aurez besoin impérativement des écouteurs avec un bouton de réglage du son (tactile ou physique) sur les écouteurs, car impossible de régler le son depuis le téléviseur.

• Tout d’abord, ouvrir le boîtier des AirPods (en laissant les écouteurs dans le boîtier), rester appuyer plus de 10 secondes sur le bouton à l’arrière du boîtier pour réinitialiser les AirPods.

• Aller dans « Liste des hauts-parleurs Bluetooth » et cliquer pour afficher la liste

IMG_9737.jpeg

• Vous devez voir apparaître vos AirPods sans nom car réinitialisés

IMG_9738.jpeg

• Cliquer sur la ligne AirPods, la case « connecter » apparaît mais ne pas cliquer dessus tout de suite

IMG_9739.jpeg

• Sortir l’écouteur de l’oreille droite du boîtier et le mettre dans l’oreille, puis cliquer sur « connecter » sur le TV

• Vous devez impérativement entendre le « gong » dans l’écouteur dans votre oreille. Si vous ne l’entendez pas, recommencez la manipulation jusqu’à ce que vous entendiez le « gong »

• Un message d’erreur apparaît à l’écran du TV

IMG_9740.jpeg

• Remettre l’écouteur droit dans le boîtier et fermer le boîtier, puis revenir sur l’écran de TV 

• Ouvrir le boîtier des AirPods, une fenêtre en haut à droite de l’écran apparaît, mettre les écouteurs dans vos oreilles et cliquer sur « connexion »

IMG_9741.jpeg

IMG_9742.jpeg

• Le son du téléviseur doit se couper. Aller maintenant dans le menu « accessibilité » du TV

IMG_9743.jpeg

• Et cliquer sur « Sortie audio multiple »

IMG_9744.jpeg

Et voilà, vous avez le son de votre TV dans les écouteurs, il vous suffit de mettre le son du TV à zéro et monter ou baisser le son depuis les AirPods 😉👍

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
PTrollHan
Explorer
Options

Par la suite, lorsque vous voudrez utiliser vos AirPods, vous devrez :

• Ouvrir le boîtier 
  • Mettre les AirPods dans vos oreilles
  • Cliquer sur « connexion »
  • L’icône « connexion à » apparaît 
  • Un message d’erreur apparaît, mais le son du téléviseur se coupe
  • Il vous suffit d’aller activer de nouveau « sortie audio multiple »

IMG_9741.jpeg

IMG_9745.jpeg

IMG_9746.jpeg

IMG_9744.jpeg

Solution
PTrollHan
Explorer
Options

Malheureusement, si vous utilisez vos AirPods avec un autre appareil, vous serez obligé de les réinitialiser chaque fois que vous voudrez les utiliser sur votre TV. 

⚠️ Les AirPods se déconnectent à chaque changement d’épisode sur Netflix. Il semblerait qu’une micro coupure du son se fasse entre chaque épisode, ce qui déconnecte les AirPods de « l’audio multiple ». Il vous suffit donc simplement de retourner dans le menu du TV pour activer une nouvelle fois l’audio multiple.

IMG_9744.jpeg

Solution
PTrollHan
Explorer
Options

Concernant l’association d’un casque de tête, donc sans boîtier. Dans mon cas il m’a suffit de :

• D’allumer le casque et de rester appuyer sur le bouton d’appairage pour le réinitialiser (la réinitialisation a été obligatoire sur tous les casques que j’ai essayé, en effet mon téléviseur n’a jamais accepté d’associer un casque ou écouteurs qu’un autre appareil utilisait déjà !)
  • Une fois réinitialisée, appuyer sur le bouton d’appairage du casque puis lancer la recherche d’appareils Bluetooth sur votre TV

IMG_9737.jpeg

• Cliquer sur « connecter »
  • Appuyer une fois brève sur le bouton d’association de votre casque
  • Votre casque doit réagir avec un son et/ou un voyant passant de clignotant à fixe
  • Un message d’erreur va apparaître sur votre TV disant que la connexion est impossible, c’est normal.

PS : Jamais, vous n’obtiendrez un message disant que la connexion est faite, même si les écouteurs ou casque sont connectés, dans 100% des cas, vous obtiendrez un « connexion impossible »

• Éteindre votre casque
  • Retourner sur votre téléviseur normalement
  • Allumer votre casque
  • Le message en haut à droite de votre TV apparaît
  • Cliquer sur « connexion »
  • Le son de votre TV se coupe, mais aucun son ne sort du casque
  • Aller dans le menu Général —> Accessibilité 
  • Cliquer sur « Sortie audio multiple »
  • Baisser le son du TV à zéro 
  • Regler le son avec les boutons + et - du casque

⚠️Contrairement aux AirPods, je n’ai remarqué aucune déconnexion intempestive entre chaque épisodes sur Netflix avec un Bluetooth 5.3

Bonne écoute 😉

15 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Il est clair que les nouveaux systèmes, en particulier les TV deviennent de plus en plus "propriétaires".
J’ai deux TV modernes, une Samsung sur laquelle je n’arrive à appairer que du Samsung et l’autre d’une autre très grande marque sur laquelle je n’arrive à appairer, idem, que des accessoires de la marque...
Je demande l’aide de @Pi_Jo_75
qui maîtrise bien ce domaine afin de mieux vous guider.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
LoX2
Helping Hand
Options
Bonjour
Experience différente de mon côté avec une QE55 où tous mes périphériques Bluetooth fonctionnent, même du Redmi.
20240531_190116_1000002271_1717174960.jpg
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @PTrollHan @Ricj7 

@PTrollHan vérifiez bien que tous les casques que vous essayez de connecter qu'ils ne soient pas déjà connectés a un autre appareil.

Je voit que votre tv a un module Bt 4.0. 

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @LoX2 

Pareil que vous j'ai 2 tv Samsung ( modele 2017 et 2018), les 2 sont accessible par des casques Jbl Afterscokz et Jabra. 

PTrollHan
Explorer
Options

Salut à tous,

@Ricj7 En effet, ces côtes « Propriétaire » sont pénible car une marque peut etre bonne dans un domaine et pas forcément dans d’autres.

@LoX2 Vous avez de la chance :winking-face:

@Pi_Jo_75 C’est la première chose que je fais, appuie long sur les boutons pour réinitialiser les écouteurs pour éviter les erreurs, mais rien n’y fait. Le TV voit bien les écouteurs, j’appuie sur « Associer », ça mouline quelques secondes puis « impossible de se connecter »

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Le Bt 4.0 a une longue porté , mais..... avez vous essayé de rapprocher au plus près de la tv les écouteurs pour les appairer? 

PTrollHan
Explorer
Options

Oui, j’ai même tenté de les brancher en USB directement sur mon boîtier One Connect en espérant une prise en charge du pilote, mais ça n’a rien changé 

PTrollHan
Explorer
Options

J’ai oublié une petite précision importante.

Quand je connecte des écouteurs, au moment où je clique sur connecter depuis mon TV et que la roue bleue tourne, en appuyant sur le tactile ou bouton de tous les écouteurs que j’ai testé, ils se connectent (mais seulement si j’appuie sur un bouton des écouteurs, dans le cas contraire, j’ai juste le msg connexion impossible sur le TV), MAIS… le son du TV se coupe, aucun son dans les écouteurs, puis ils se déconnectent systématiquement. 

À ce moment là, le son revient sur le TV, je ferme le boîtier des écouteurs et quand je l’ouvre à nouveau, mon TV réagit en ouvrant la fenêtre en haut à droite qu’il a détecté des écouteurs et me demande si je veux que ces écouteurs soit ma source audio.

Que je réponde oui ou non, impossible d’avoir du son dans les écouteurs et le son revient toujours sur le TV

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Avez vous coché l'option sortie son double? ou sur 2 sources en même temps? 

Je ne me rappelle plus comment cela s'appelle!

0 Compliments