Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Google Messages RCS SFR

(Sujet créé le : 01-08-2024 11:29 PM)
1048 Visites
TimFougerx
Pathfinder
Options
Bonjour,
 Cela fait quelques temps que j'entends dire que Google Messages est mieux, et que même Samsung commençait petit à petit à mettre sa propre messagerie de côté (ce que je trouve dommage, j'adore cette messagerie, très esthétique et pratique, si l'on veut une messagerie Google, autant acheter un Google phone), bref.
 J'ai tenté de moi même, et pour cela j'ai voulu activer les RCS pour en profiter au maximum, sauf que c'est impossible sur mon S21.
 D'après ce que j'ai pu voir pendant mes recherches, cela viendrai de mon forfait mobile (Prixtel, qui utilise SFR), SFR serait pas "compatible" avec les RCS Google...
 Auriez-vous plus d'informations ou peut être une solution directement ?
 Et sinon, sauriez-vous si Samsung Messages aura également les RCS ? (Comme ça au pire des cas j'attendrai leur version 🤌🏼)

Merci d'avance pour votre aide !

image

32 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
As tu activé samsung message précédent en fonction chat ?
Rcs est disponible sur samsung message, si ton téléphone est destiné à notre marché.
Peux tu vérifier
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...
Le S21/+/Ultra c'est XEF
S21 Fan édition EUX
Illian
Voyager
Options
Et sinon ergonomiquement Google message est vraiment pas mal voir bien mieux, pour moi c'est une bonne décision
TimFougerx
Pathfinder
Options
Mon S21 est en XEF/XEF/XEF/EUX/SFR, donc j'imagine que ça doit être le marché français, et par contre, j'ai essayé plusieurs fois d'activer les paramètres de chat Samsung, en donnant mon numéro, et à chaque fois ça me mettait un popup disant "registration fail", donc je ne sais pas vraiment si il le considère comme "activé" haha
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Elle est étrange ta configuration
Normalement c'est soit XEF soit SFR
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Je vais allumer un autre téléphone .
TimFougerx
Pathfinder
Options
Voici un screen si ça peut aider, c'est fou il faut toujours que j'ai des choses différentes 🫠SmartSelect_20240801_235447_Settings_1000177289_1722549287.jpg
Melissa2525
Voyager
Options
Mon s21 5g ne m’a jamais demandé mon numéro pour le tchat Samsung...google message oui mais pas Samsung...
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Surcouche SFR
C' est plus cela
Même le modèle sur ta capture.
On dirait que ce n'est pas aligné. 1722549445871.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options