Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Questions utiliser la Communauté Samsung

(Sujet créé le : 30-10-2023 12:50 PM)
262 Visites
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour à toutes et tous🙂

Nous sommes tous des Clients,/utilisateurs de Samsung, et utilisons : La Communauté Samsung : qui est un Forum d'entraides (entre nous Tous), afin d'échanger sur des sujet qui nous intéressent ou nous préoccupent...

Je crée ce Post pour échanger, partager, tous ensemble ; et pour avoir retours, impressions, questions, et connaissances au sujet de l'utilisation de la Communauté : tant sur : 
- l'Application Samsung Members
- que sur sa version Web !

N'hésitez-pas à signaler vos connaissances, les choses sympa et celles qui vous le semblent moins !
Nous espérons, à cet effet, que un(e) des Modérateur(s) pourront nous accompagner dans ce Post et/ou intervenir pour des "améliorations" tant attendues par plusieurs membres 🙂

Je débute donc ce Post, par une 1ère Question : (voir Message plus bas : QUESTION 1).

Si :
- vous avez des Réponses à la QUESTION 1 : faites RÉPONDRE à la Question 1 :et ainsi de suite pour les autres Questions ;

- vous avez une nouvelle Question (différente du sujet de la Question 1) : faire Repondre dans le Post initial : en précisant : QUESTION 2, ou QUESTION 3, etc.. etc...

- vous désirez Répondre à un interlocuteur particulier dans une Question : Réponse sous sa question (sous le commentaire de l'interlocuteur concerné) en cliquant sur Rép. : ou taper @ suivi de son pseudo.. (et non dans le fil d'Actualité du Post) : ceci afin : quil ait une Notification, ET egalement d'éviter les confusions : Très utile pour les membres de passage : 
- qui Rép à qui ?
- et à quel commentaire ?
...et que chacun(e) s'y retrouve ; 
N'oublions pas le Bonjour en début de Question (si c'est la 1ere Question dans le Post), et Merci en fin de message.

QUESTION 1 : Réponses à interlocuteur :
Pour laquelle nous n'avons jamais eu de réponse : sur La Communauté : 
1)- depuis Samsung Members : (donc l'Application) : 
- comment faire pour : avoir le nom de l'interlocuteur à qui l'on veut s'adresser : après le @ ? : afin que la personne concernée ait une Notification : dans Activité :
- il faut le retaper à la main à chaque fois ! : au risque de se tromper dans certain pseudo compliqué ! genre : @ Mathéo Hunion-Perni1 : (par exemple lol) : dans ce cas : il ne faut pas faire de faute d'orthographe dans le pseudo : au risque que l'interlocuteur n'ait pas de Notification ! 
Pour ma part, lorsque je veux citer 1 membre avec le @ je tape @ suivi de son pseudo et très souvent si il s'agit d'un pseudo déjà utilisé : mon clavier l'a enregistré et il me le propose : je vérifie et si ok, je choisis le pseudo proposé (avec @) ;
mais comme indiqué plus haut :
Bien sûr il est Recommandé de faire notre Réponse SOUS le commentaire de l'interlocuteur concerné, en cliquant sur Rep. et non dans le fil de discussion ou Sans mentionner justement le pseudo de l'interlocuteur à qui l'on fait notre Réponse ! : car pas facile pour les membres de passage : quelle Réponse à qui ? et à quel commentaire ? surtout dans des longs Posts lol
- ou : il y a-t-il une astuce que nous ne connaissons pas ? > non il n'y en a pas, car comme cela depuis très longtemps !

Même si je fais mes R Sous le commentaire de l'interlocuteur concerné avec Rep. : parfois, en fonction du "contexte" je rajoute quand-même, par précaution : le pseudo sans le @ (car xxx fois le pseudo n'apparaît plus dans l'historique, lorsque qu'il modifie>autre pseudo, ou Pseudo supprimé pseudo>AnonymousUser : cela nous est arrivé xxx fois ! 

2)- Sur la Communauté version Web : le problème est différent : le fait de taper @...nous affiche les pseudos : soit déjà cités dans le Post, soit nous donne la liste des pseudos existants, au fur et à mesure que l'on tape les 1eres lettres du pseudo ! 
C'est bien pratique : (plus pratique que /la version Application !) 
Cependant : sur la version Web : 
l'on n'a pas (dans notre Flux d'Activité Notifications) : 
- Tous les/nos échanges que nous avons sur l'Application ! C'est vraiment difficile d'y gérer nos differents suivis dans les différents Posts (que nous avons sur l'Application Samsung Members) : sauf si : l'on a une Notification ; 
- ni les Nouveaux Posts du fil d'Actualité !
(sauf si également il y a une astuce que nous ne connaissons pas) ; 
mais : bien la possibilité de @ET le nom de l'interlocuteur ! 

Sur l'Application : nous n'avons pas : les Mêmes Notifications (dans Activité) que nous avons : sur la Version Web (dans notre Flux de Notifications) : 
>obligés d'aller sur les 2 pour consulter Toutes nos Notifications (par ex. lorsque nous sommes "cités" dans une conversation) ;

Qu'est-ce qu'il est "recommandé d'utiliser : L' Application ? ou la Version Web ? 
Sur l'Application : Ma Communauté : la 🛎 au-dessus>Boîte de réception >Activité : ok, 
- n'oublions pas de lire les Avis d'informations : Très utiles ... et voir si Nouvels Avis d'Informations...

Merci de vos partages de connaissances ou complémentaires à cette 1ère Question : toujours dans le respect des conditions d'utilisation de la Communauté : lol principalement et notamment : au niveau Politesse et termes utilisés... 
Je rajoute au 31/12/23 :
Re Bienvenue en 2024 à "Mr et Mme Aimable" au sein de la Communauté🙂 lol et Meilleurs Vœux🙂
Bonne journée à toutes et tous🙂

 

2 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
QUESTION 2
Savez-vous comment insérer une capture écran dans un MP (Message Privé) depuis son smartphone (pas depuis un PC) ?

C'est totalement possible dans les Posts : mais impossible dans les Messages Privés :
- le clavier n'est pas le même que sur PC : il n'y a pas la touche "Parcourir" sous le champs de texte : pour sélectionner le fichier que nous souhaitons insérer...: même en cliquant sur toutes les touches du clavier : cela donne uniquement accès à "Presse-papier" avec le 2ème icône : mais pas nos captures écrans...ou autres...

- l'accès à nos captures écrans n'est pas le même que dans un Post !
Est-ce que un(e)membre peut nous aider à ce sujet ?

Sujet (problématique rencontrée par plusieurs membres) en cours (au 25/11/23) avec 2 Modérateurs et les services techniques ;
Merci beaucoup.
A + 🙂Screenshot_20231108_174659_Samsung Members.jpg
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Question N° 3
Comme indiqué dans plusieurs échanges/Posts depuis longtemps
- comment améliorer : l'accès depuis nos Notifications reçues dans Activité : nous amènent sur le Commentaire initial du Post concerné : et Non vers le commentaire concerné par notre Notification ? : ce qui n'est pas pratique dans des Posts avec Plein d'échanges... 🙃
- ce qui n'est pas le cas depuis la Version Web : cela nous y amène directement 🙂
0 Compliments