Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

ADB Tutos et questions

(Sujet créé le : 15-08-2024 12:32 PM)
419 Visites
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour

Cela fait pu de temps que je suis sur ce forum. mais je vois parfois des personnes qui font référence à ADB et ADB app control. Je me pose un certain nombre questions que je me permet de vous poser dans ce sujet.

1. Il semble que ADB app control soit un logiciel Russe , n'est-il donc pas potentiellement dangereux?
    Y a-t-il un Tutos clair sur ce forum (ou ailleurs) sur ADB et ADB app control?
  2. Utiliser ADB est-il "dangereux" pour mon téléphone?
  3. Cela fait-il "sauter" la garantie?
  4. Est-ce recommander d'utiliser ce soft?

Merci para avance pour vos réponses.

Bonne journée

8 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Je ne connais pas ADB Control, mais le ADB ne fait pas sauter la garantie, comme son nom l'indique c'est simplement le debug bridge.

Ca peut être "dangereux" pour votre téléphone si vous faites n'importe quoi avec, par exemple forcer la désinstallation d'applications nécessaires à son bon fonctionnement.

loompas0
Troubleshooter
Options

Merci @Derbi  mais je ne comprend pas ce que signifie "debug bridge" cela sert a quoi , y a t il un tuto à ce sujet.

0 Compliments
jtro
Big Cheese
Options
Androïd Debug Bridge. Toute une panoplie de commandes pour intervenir .
À manier avec précaution. Comme le dit Derbi, ne pas désinstaller des apps indispensables au système.
rimka_27
MegaStar
Options
Si c'est ce style d'applications, à éviter fortement, perso je désactive et puis basta, il y'aura au pire 1 à 2 applications non desinstallable, rien de dramatique, méfiance absolue à ce genre d'applications ou le faire via un pc avec vérifications 1723720015245_1723720015235_0.jpg
0 Compliments
loompas0
Troubleshooter
Options

Merci Ka-rim30 mais le but n'était pas de l'installer sur le téléphone mais sur mon pc pour manipuler le tel...

rimka_27
MegaStar
Options
OK, ça sera mieux que les applications du store
PotsyK
Voyager
Options
Bonjour!

ADB c'est Android Debug Bridge et ça permet de faire des commandes pour controler votre téléphone comme supprimer des applis système. Je l'utilise pour ma Galaxy watch mais c'est déconseiller si vous ne maitrisez pas.
Et non, ça ne fait pas sauter la garantie.
loompas0
Troubleshooter
Options
Merci @PotsyK
0 Compliments