Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mon téléphone n'apparait plus dans l'application Find my Mobile

(Sujet créé le : 10-05-2021 10:30 AM)
2960 Visites
Dancar1
First Poster
Options

Bonjour

J'ai perdu mon téléphone Samsung qui était enregistré dans "Find my Mobile".

Pendant deux semaines il apparaissait dans la liste de mes téléphones dans cette application mais n'était pas connecté au réseau, donc pas détectable. J'avais activé la fonction "suivre la position" pour pouvoir le suivre s'il était rallumé.

Et un jour il n'est plus apparu dans la liste. Donc je ne peux plus le suivre.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment ce téléphone a été retiré du suivi sans que je sois prévenu ?

Merci par avance.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Dancar1 !

Si votre téléphone a été trouvé par une personne mal intentionnée, il est possible qu'elle ait réussi de faire un redémarrage forcé de votre appareil et qu'elle ait supprimé vos comptes 😔.

Je vous conseille fortement de faire appel à la loi.

Bonne journée 🌞

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Dancar1 !

Je suis navré que vous rencontrez cette situation 😔.

Je me suis renseigné auprès nos experts.

Le smartphone peut être détecté seulement s'il est connecté à un réseau Wi-Fi ou 3G/4G. Il y existe plusieurs possibilités pour lesquels votre smartphone n'est plus détecté par le service Find My Mobile, par exemple une batterie insuffisante ou le manque d'une connexion à un réseau.

Je vous conseille fortement de vous adresser à la police.

Je croise les doigts pour vous.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Dancar1
First Poster
Options

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide.

Je comprends que l'application ne peut détecter le téléphone que lorsqu'il est sur un  réseau. Mais dans mon cas, il a carrément disparu de la liste de mes téléphones enregistrés pour le suivi.

Comment cela a-t-il pu se produire sans mon intervention sur mon compte Samsung ou sans que j'ai été prévenu ??

Bien cordialement

0 Compliments
Solution
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Dancar1 !

Si votre téléphone a été trouvé par une personne mal intentionnée, il est possible qu'elle ait réussi de faire un redémarrage forcé de votre appareil et qu'elle ait supprimé vos comptes 😔.

Je vous conseille fortement de faire appel à la loi.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Dancar1
First Poster
Options

Bonjour Angelol

Merci à nouveau pour votre réponse.

Vous avez surement raison. Pour information, la gendarmerie n'a pas voulu prendre le dépot de plainte. Ils considèrent que c'est une perte et pas un vol car il n'y a pas eu d'effraction.

Bien cordialement

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Ré-Bonjour @Dancar1 !

Je suis navré d'entendre cela 😔.

Je reste disponible si vous avez besoin d'autres astuces.

Bien à vous 🌞

0 Compliments
Dadyarena
First Poster
Options

Bonjour

moi j ai le même soucis et j ai toujours mon téléphone, quelqu’un a une idée ? Je vois ma montre et mes anciens téléphone . Merci d avance

0 Compliments
Members_7Jp2uzG
First Poster
Options

Hello,

Meme problème, téléphone perdu sans batterie, je pouvais suivre la dernière position sur find my mobile et etre informer en cas de réactivation et du jour au lendemain mon téléphone n’était  plus présent dans la liste de mes appareils et ne l’est toujours pas. 

Aucune information de la part du service client samsung pour un appareil à 1000 balles.  Est ce que samsung est capable de vérifier si un appareil a été intentionnellement supprimé  d’un compte ou alors est ce une suppression automatique après une longue déconnexion ?  Une réponse claire et sure a 100% peut éclairer les clients sur une perte ou alors un vol du téléphone ce qui éviterait de perdre du temps a le chercher pendant 100 ans.

Merci 

0 Compliments
Members_7Jp2uzG
First Poster
Options

Hello,

Meme problème, téléphone perdu sans batterie, je pouvais suivre la dernière position sur find my mobile et etre informer en cas de réactivation et du jour au lendemain mon téléphone n’était  plus présent dans la liste de mes appareils et ne l’est toujours pas. 

Aucune information de la part du service client samsung pour un appareil à 1000 balles.  Est ce que samsung est capable de vérifier si un appareil a été intentionnellement supprimé  d’un compte ou alors est ce une suppression automatique après une longue déconnexion ?  Une réponse claire et sure a 100% peut éclairer les clients sur une perte ou alors un vol du téléphone ce qui éviterait de perdre du temps a le chercher pendant 100 ans

0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous, 

@Dadyarena@Members_7Jp2uzG bienvenues sur la Communauté !🙂

Je prends note de vos messages et je suis vraiment navrée d'entendre les situations décrites !

J'aimerais bien vous apporter une réponse favorable, quand même cela ne dépend pas de ma volonté.😞

Sachez que nous n'avons aucune possibilité de vérifier le modalité par laquelle un appareil est supprimé d'un compte Samsung. En fait, pour respect à la vie privée de utilisateurs, nous n'avons pas accès à ce type d'informations.

Mais, je vous confirme que le phénomène de "suppression automatique" n'apparaît en aucune circonstance. 

Enfin, je me permets de vous recommander ce lien utile sur Find my Mobile :

https://www.samsung.com/fr/apps/find-my-mobile/

Je reste disponible, 

Bonne soirée

0 Compliments