Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Message Erreur " Services Google Play ne cesse de s'arrêter"

(Sujet créé le : 11-10-2019 04:15 PM)
4922 Visites
Brigitte70
Student
Options

Bonjour

Quand je veux me connecter à ma tablette GALAXIE TAB A6  à ma messagerie Gmail, aux jeux, aucune application n'est accessible, je reçois le message suivant "services Google Play ne cesse de s'arrêter" et ce message "s'empile l'un sur l'autre"  - Par contre, pas de probléme de conncection avec Facebook
J'ai vérifié avec l'ordinateur,. la connexion à Internet est Ok .
Je vous remercie d'apporter des explications et de bien vouloir m'expliquer comment procéder à sa réparation.
Restant à votre disposition, Merci beaucoup

59 Réponses
hawaiki
First Poster
Options

Bonjour tout le monde !

J'ai le même problème depuis hier, et les différentes manipulations que j'ai pu faire n'ont rien donné. 

Question bête : ce sont les mêmes manip qu'on soit sur tablette et sur téléphone ? perso, je suis sur tablette.
Merci de vos réponses.

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

 

Je vois que les discussions continuent sur ce fil et je me permets d’intervenir même si avec un certain retard.

 

Bienvenue sur la Communauté,  @ceci21, @Rolpas, @ckhalilo, @inferno, @Anonymous User, @hawaiki :party-popper:

 

@Rolpas, lorsque vous supprimez les données d’une application, cette manipulation la remet à 0. Pour l’application Google Play Services, si vous avez eu un compte mis, ceci et ses données vont être supprimées.:fox-face:

 

@hawaiki, votre question est vraiment bonne.:smiling-face-with-sunglasses: Et la réponse est oui, ces manipulations peuvent être appliquées sur les tablettes aussi, car les tablettes et les téléphones ont le même system d’exploitation : Android.

 

Si le souci persiste même après avoir suivi les manipulations proposées, le mieux serait de vous rapprocher d'un centre de réparation agréé Samsung afin que nos techniciens puissent effectuer une analyse plus poussée de l'appareil, tout comme suggéré par notre collègue @IrèneB.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Schwartz
First Poster
Options

Bonjour tout le monde! 

J'ai besoin d'aide! je sais que vous avez proposez plusieurs solutions mais la mienne est quelque peu différente...😣

J'ai fais la MÀJ de mon téléphone et ensuite ce message "Service Google Play ne cesse de s'arrêter" est apparu et apparaît encore continuellement sur mon tél et fait beuger mes autres applis google (page blanche). Bref...🙃 C'est là que les choses se compliquent😤 ; j'ai décidé de désinstaller l'application et sa à marché. Mais, ce message continue de s'afficher et de faire beuger mais autres applications google (page blanche le plus souvent) donc je voudrais savoir s'il existe une solution ici aussi... 😖🤔

J'espère que quelqu'un aura la possibilité de me répondre très vite.

Merci d'avance! 

0 Compliments
Solution
Alain62
Apprentice
Options

Bonjour, 

Quand j'ai eu ce problème,  les désinstallations ne suffiraient pas. J'ai donc fait une sauvegarde de la tablette sur le cloud samsung, puis j'ai réinitialisé la tablette . La sauvegarde samsung m'a tout remis comme c'était et je n'ai quasiment rien perdu,

Par contre c'est long, donc il faut prévoir le wifi et un chargeur !

Samuel-376
First Poster
Options

Bonjour sur mon j3 2016 même problème je ne peux pas me connecter à mon compte Google car j'ai un message "service Google play s'est arrêté" ça n'est pas la seule application à me faire ça les 3/4 des applications se ferment dans les 10 secondes suivant louverture de l'application j'ai tout essayé (vider le cache des applis, désactiver certaines fonctions et même la reinitialisation mais rien n'y fait Help !!

0 Compliments
Skyguignol
First Poster
Options

Si vous en avez la possibilité, telecharger l'apk "service google play" depuis un autre appareil. Puis l'envoyer par bluetooth ou autre sur l'appareil ayant l'erreur.

Enfin, Installer l'application sur l'appareil en question.

Cela a resolu le probleme chez moi car les autres solutions ne fonctionnaient pas et je n'avais pas envie de tout réinitialiser.

0 Compliments
michelhursin7
First Poster
Options

pb aujourd hui identique 

j ai fait vider le cache  et sup les donnees 

ca marche !

super 

merci bcp 

0 Compliments
Bebey87
First Poster
Options

Bonjour j'ai eu le même problème avec mon Galaxy J7 Prime et il était même impossible de désactiver les services google plat ou encore d'effacer les données. Alors je suis allé sur Samsung internet j'ai recherché sur la barre de recherche google : 《google plat services pas version》J'ai été redirigé vers apkpure où j'ai téléchargé la dernière version et j'ai juste eu à l'installer. La nouvelle version à remplacé la version endommagée et le problème des automatiquement résolu. J'espère que cela vous aidera.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Dathuy  bonsoir,

 

 

Au lieu d'aller polluer les sujets des autres vous auriez pu en ouvrir un pour avoir un coup de main. 

On ne vas pas demander a la boulangere de faire la vidange de votre voiture ? 

 

Pour votre info , j'ai participé a plus de 15 ODR, je n'ai jamais eu de soucis,  ceux qui se font refouler c'est ceux qui ne respectent pas a la lettre les conditions de participation. 

 




0 Compliments
PikapoupéeGinou
First Poster
Options

Bonsoir,

Pouvez vous m'aidez s'il vous plais merci.

Je n'arréte pas de recevoire ce message toutes les secondes "Google play cesse de s'areter 

je n'ai pas gestionaire je vais dans parametre mais après je suis perdu !!!

Je ne comprends pas pourquoi ça me fais ça. Je desinstalle des jeux est ça continue à la faire aider moi s'il vous plais merci!!! 

Sa la fait d'un coup je ne comprends pas j'éteind est rallume le télèphone est ça continue à mettre cette phrase

"Google play cesse de s'areter"!!! 

J'ai un samsung J7 . Merci beaucoup pour votre aide... Amicalement Ginou.

0 Compliments