Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Comment récupérer mes photos et vidéos supprimées par erreur de Gallery?

(Sujet créé le : 25-12-2017 06:28 PM)
9426 Visites
Janeyle_31
Student
Options

En installant Google photos sur mon J5 pour libérer de l'espace sur mon téléphone et vider ma galerie de photos et de vidéos, tout a bien basculer sur l'appli Google dans un premier temps. Puis, j'ai supprimé tous les éléments de ma galerie et apparemment la synchronisation était activée sans message d'alerte puisque une fois la galerie vidée, Google pgotos n'a conservé que les photos reçues ou envoyées par whatsapp. 

Peut-on accéder au disque interne du téléphone? Y a t-il un moyen de restaurer les photos? 

Via mon compte google, la corbeille est vide. 

Merci pour votre aide....

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Lo5

 

Mais tes photos tu les as perdu ou pas  ?

0 Compliments
Lo5
Pioneer
Options
Oui. Mais j'ai vu qu'on pouvait les récupérer avec le root et les logiciels
Anonymous User
Non applicable
Options

Ok et bien tu as déjà toutes les réponses sur cette pages...

Lo5
Pioneer
Options

Merci quand-même

0 Compliments
jpkan
Journeyman
Options

Bonjour,

je reprends le fil de ce sujet car j'ai effacé des photos et vidéos demon Note 8. Souhaitant les récupérer, je me suis un peu documenté et essayé divers logiciels  (diskdigger photo recovery, digdeep, photo recovery, .... sous android) et ausssi sur PC des softs genre Dr Fone, FonePaw ....
Résultats très décevants même me si je sais que je ne récuperai pas tout (300 photos de plus de 1 Méga chacune  + 10 videos)

 

- Pour les applis sous ANdroid : assez compliqué d'identifier les photos saines des photos supprimées ... car tout est mélangé. Les quelques photos (60taine) récupérées et la seule vidéo récupérée sont dans une résolution image extemement basse et ne ressemble que peu à l'originale .... Est ce normal ?

- Pour les applis PC : ça plante .... on me dit impossible de rooter ... Je ne souhaite pas encore rooter même si je ne sais pas encore trop bien les implications d'une telle manip ....

SVP, que me conseillez vous ?

 

Un grand merci d'avance

 

JP

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @jpkan

 

Vaste sujet....

Un fichier n'est pas a proprement parlé effacé. 

Seul sa référence dans la table d'allocations est supprimé.

A ce stade il récupérable.

Quand sont emplacement est supprimé de la table des matières l'emplacement est de nouveau utilisable pour une écriture de  nouvelles données.

Quand sur l'emplacement d'une photos une est écrite dessus les choses ce complique énormément. Certains logiciels tres professionnels permettent pas mal de choses mais ne sint aucunement dispo pour un particulier le reste est miroir au alouettes...

Il faut également que sur les dernières Android beaucoup de données sont cryptés et donc irrécupérable.

 

Autre particularité Android et les applications photos vidéo garde en mémoire en données caches des imagettes.... Elles gardées jusqu'à ce que les cache des ces application soit effacé, beaucoup de logiciel de récupération ce base la dessus et de ce fait la qualité des images récupérer est détériorée.

Sur Android quand une sd est utilisé en stockge une image disque est conservé a la racine de la carte c'est également une possibilité.

Après je vois en quoi le roote apporte quelques choses de plus.

latifaelm
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai récupéré mes photos supprimées par erreur via l'appli Diskdigger.

Malheureusement la qualité initiale des photos est inférieure après récupération.

Peut-on retrouver les photos avec la même qualité ?

Merci pour votre réponse

0 Compliments
xTzs4r
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème de vidéos supprimées cette fois-ci aucune photo mais juste des vidéos.
Il me semble que les vidéos étaient sur ma carte SD , et j'ai lu qu'on pouvais bien les récuper sous carte SD. Si quelqu'un avait une solution autre que DiskDigger , je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance ;
Cordialement.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour 

j'ai déja eu la même la situation que vous rencontrez et je vais essayer de vous guider le mieux possible afin de résoudre le problème et récupérer vos photos / vidéos.

Mes conseils pour la récupération des photos vont marcher si avant la suppression / disparition des photos, la synchronisation avec Samsung Cloud était activée.

Premièrement, vous pouvez aller dans le menu-> « Galerie »-> « Paramètres avancées » (les trois petits points dans la partie droite, en haut) -> « Paramètres » et si la synchronisation était active, vous allez voir ici l’onglet « Corbeille » où peut être vous trouvez les photos que vous souhaitez.

Vous pouvez aussi accédez aux paramètres de l’appareil, ensuite « Cloud et comptes »-> « Samsung Cloud »-> et dans l’onglet « Sauvegarde et restauration » appuyez sur « Restaurer ». Si une sauvegarde était effectuée avant de la suppression/disparition des photos, vous pouvez choisir l’option « Restaurer maintenant ».

Si la synchronisation n’était pas active avant, je me retrouve dans l’impossibilité de vous aider pour récupérer vos photos car Samsung n’a pas des outils de récupération. Je peux vous indiquer aussi de chercher sur « Galaxy Apps » ou bien « Google Play Store » des applications tierces pour la récupération des photos qui peuvent vous servir pour résoudre le problème.

j'espere que ces conseils peuvent vous aider à récupérer vos photos et vidéos.

Bonne journée ; )

 

Nass58
First Poster
Options

Salut Ben OMAR J'AI REANIALISER MA SAMSUNG TABLETTE ET J AI PERDU TOUTES MES PHOTOS ET VIDÉOS COMMENT JE PEUX LES RÉCUPÈRE STP MERCI REPONSE

0 Compliments