Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Où et comment ACHETER, adaptateur Samsung HD2018GH, pour Frigo RS68N8240S9

(Sujet créé le : 31-01-2019 01:39 PM)
1411 Visites
SooM-8
Pioneer
Options

Bonjour,

Je cherche à acheter un adaptateur Smart Things HD2018GH.

J’ai acheté un frigo Samsung RS68N8240S9, que Samsung vend comme un appareil connecté.

Mais l’adaptateur Smart Things HD2018GH, n’est pas vendu sur le site Samsung Shop où même sur internet.

 

J’ai essayé de contacter le service client Samsung Shop qui me renvoi vers le Chat Samsung... bref une vraie galère pour avoir cette foutue clé USB.

 

Samsung pourrait les donner avec les réfrigérateurs, à 1800€ on pourrait être un peu plus pris au sérieux, trêve de plaisanterie, je veux juste ACHETER cet adaptateur.

 

Merci de m’apporter une réponse.

Samsung fait-il de la publicité mensongère ?

 

Cordialement

 

(je ne parle pas des applis SmartView et SmartThings qui sont simplement inutilisables sous iOS)

 

72 Réponses
Floy
Journeyman
Options

Moi je reçoit mon frigo le 08 février maintenant, donc je ne pourrais pas tester avant cette date .. 

0 Compliments
SooM-8
Pioneer
Options

Bonjour,

 

La réponse de Samsung suite à ma réclamation par mail :

 

« Pas de panique !

Je vous assure que votre réfrigérateur est connecté.

 

Je vous invite à prendre contact avec la station de réparation agréée la plus proche pour faire l'acquisition de l'article en question :

 

 

 

Contact a été pris avec les deux est, le premier ne me rappel jamais. On dit qu’on me rappel mais rien.

Et le deuxième m’a informé qu’il ne vendait pas cet adaptateur HD2018GH.

 

Mon dernier appel ce jour, à 13h au Service client Samsung pour ma dernière réclamation après, je me verrai contraint de faire un courrier à la DGCCRF (article L121-1 du code de la consommation) si il ne trouve pas de solution pour de la publicité mensongère.

 

Leur site stipule clairement que le réfrigérateur peut être connecté avec cet adaptateur :

 

FB5C1FBA-D8B4-4FAF-8B44-98B9147CC1E3.png

Floy
Journeyman
Options

Je ferais pareil si l'autre clé ne marche pas, ça les poussera p-e à réagir ou fournir une réponse plus précise que " si si ça existe faut demander la bas " 

AdilB
Navigator
Options

Bonjour,

 

J'ai un refrigérateur encastrable connectable avec la clé HD39J1230GW et j'arrive à l'utiliser sans problème.

 

La réference de la clé peut differer mais elle propose la même fonction, c'est de pouvoir connecter l'appareil. Il n'y a aucune mise à jour ou autre chose de différent entre les deux références.

 

Pour l'achat, perso, je l'ai fait directement sur le site. La clé en question apparait des fois en stock des fois non vu le nombre de personnes qui achètent j'imagine.

 

Je pense que tu devrais faire un tour plus souvent sur le site pour vérifier la disponibilité.

 

Sinon, je ne pense pas que votre cas rentre dans le cadre de la publicité mensongere car le produit existe et fonctionnel chez les personnes qui l'utilisent.

 

bien à vous :smiling-face: 

 

 

 

Adil-B
0 Compliments
Floy
Journeyman
Options

Hello, tu as du lire un peu rapidment les échanges précédents, 

La HD2018GH et la HD39J1230GW sont quand même deux produits différents et c'est la HD2018GH qui est référencée sur la page de nos frigos . 

La HD39J1230GW semble poser problème à notre référence de frigo à un utilisateur qui répond ici.

Pour ma part je ne peux pas trop me prononcer n'ayant pas encore reçu le frigot.

quel est le modèle de ton frigo ? tant mieux si il est compatible avec la HD39J1230GW mais ce n'est p-e pas le cas de notre référence. 

Je comprends la démarche de SooM pour l'instant qui n'a pas eu de réponse précise ni de solution à son problème.
( plus le marketing désastreux de samsung qui fait la promotion d'une référence de clé qui n'est pas/plus distribuée ) 

Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

 

Je reviens vers vous, car j’ai remonté vos questions vers les équipes dédiées et ils m’ont informé qu’ils n’ont pas des informations sur la date quand certains produits qui ne sont plus disponibles sur le Shop seront de nouveaux disponibles.

 

Je vais vous informer dès que j’aurai plus d’info.:winking-face:

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Dbl_Ju
Explorer
Options

Bonjour

 

Merci @Julie_T d'avoir fait remonté l'information (peut être que c'est une des solutions pour faire enfin avancer l'histoire) et surtout enfin arriver à connecter nos frigo...

 

@AdilB  oui la ref des clé n'est pas la même sur nos frigo.. et je pense qu'elles ne sont pas compatibles..

 

@SooM-8merci de nous tenir informé si jamais tu envois un courrier à la DGCCRF et voir ce qu'ils te répondent...

 

@Anonymous UserMerci pour la formation de votre service technique qui est déplorable, n'est au courant de rien et surtout qui nous disent que notre frigo n'est pas connectable... et j'en passe... il va falloir se resaisir.. Normal que la clé soit disponible aux etats unis vous auriez déja plusieurs procés si ce n'était pas le cas (ils ne rigoles pas avec la plublicité mensongères eux).. j'espère avoir des nouvelles de Samsung rapidement !

SooM-8
Pioneer
Options

Bonsoir,

 

Toujours aucune réponse de Samsung malgré mon appel de jeudi.

 

@AdilB  Merci de lire TOUS les messages pour éviter de perdre du temps à répondre à coter.

Aussi, donnez nous la référence de votre réfrigérateur cela aidera tout le monde.

 

@Julie_T  Merci pour votre démarche. (Oublier pas de supprimer le fait qu’une solution soit donner au sujet)

 

@Floy Merci de votre soutiens 😊

 

@Dbl_Ju Pour l’instant, j’attends une réponse de la part du revendeur ATR Limousin et une de Samsung suite à ma réclamation de jeudi.

Fin de semaine prochaine, si aucune solution n’est apportée, je ferai un mail au Président Samsung (apparemment c’est possible via leur site, mais sûrement inutile) et surtout un courrier à la DGCCRF. 

 

5B8724A3-4C5E-45D6-B77B-C391A980DEDE.jpeg312E1E39-819A-4EBC-BAA5-C65AC2164851.jpeg

Pas de réponse du revendeur ....

 

Solution
Joey93
Journeyman
Options

L’adaptateur smart Things HD2018GH est disponible chez boulanger

il ne précise pas la référence mais il s’agit bien de celle tans recherché

 

en tout cas je ne félicite pas Samsung ni même son assistance incapable de nous renseigner et de nous fournir un accessoire obligatoire tant vanter dans leurs fiches techniques et descriptifs de produits

 

4543A574-1251-4828-8067-29EBD32F573F.png

 

Disponible chez boulanger

https://www.boulanger.com/c/accessoire-refrigerateur-congelateur

 

PS: je devrai recevoir la mienne jeudi matin

je vous tiendrai au courant

 

SooM-8
Pioneer
Options

Bonjour @Joey93 

Es-tu sûre que ce soit bien la référence HD2018GH ? 

Si oui, je la commanderai ce jour.

 

Merci à toi pour ta recherche.

0 Compliments