Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Four NV7B4550 et cordon 2P+T 16A

(Sujet créé le : 01-04-2024 12:02 AM)
50 Visites
DavidFG67
First Poster
Options

Bonjour, je viens d’acheter un four SAMSUNG NV7B4550, je suis surpris de voir que le cordon électrique se termine par une prise 2P+T de 16A. Cela me surprend, d'abord parce que le four est donné pour une puissance max de 3650 à 3950 (pourquoi 2 valeurs d'ailleurs ?) dont une qui dépasse 16 A sous 230v.

En suite cela me dérange car j'ai du remplacer mon bornier encastré par une prise classique femelle 2P+T. A moins qu'il ne fallait faire autre chose? Installer une prise 20A encastré et en suite un adaptateur 20A vers 16A?

0 Compliments
1 Répondre
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @DavidFG67,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🎉.

Je comprends votre surprise concernant le cordon électrique de votre four SAMSUNG NV7B4550.
Permettez-moi de vous fournir quelques informations utiles à ce sujet :

1. Au sujet de la puissance du Four SAMSUNG NV7B4550 :

- Le four est spécifié avec une puissance maximale de **3650 à 3950 watts**.

La présence de deux valeurs s'explique probablement par des variations possibles en fonction des modes de cuisson, des températures, etc.

- La valeur qui dépasse **16 A sous 230 V** signifie que la puissance maximale peut nécessiter plus de courant que ce que peut fournir une prise standard de 16 A.

 

2. Concernant la Prise 2P+T de 16A :

La prise 2P+T (deux pôles + terre) de 16 A est courante pour les appareils électroménagers.


Cependant, étant donné que votre four peut nécessiter plus de courant, il est compréhensible que vous soyez préoccupé et comme options possibles, vous pouvez :

- Prise 20A encastrée : installer une prise encastrée de 20 A pour correspondre à la puissance maximale de votre four.


- Adaptateur 20A vers 16A : Si vous préférez conserver la prise 2P+T de 16 A, vous pouvez utiliser un adaptateur pour réduire la capacité à 16 A.

Conseil : pour des raisons de sécurité, je vous recommande de consulter un électricien professionnel pour évaluer la meilleure solution en fonction de votre installation électrique et des spécifications du four.

Je vous souhaite une excellente semaine 🙂.

0 Compliments