Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fuite sous la partie congélateur d’un frigo américain samsung

(Sujet créé le : 25-11-2018 05:01 PM)
49739 Visites
Ambregael1
First Poster
Options

Bonjour,

je trouve chaque jour,une petite Flaque d’eau sous la partie  congélateur de mon frigo américain Samsung? Connaissez vous la solution ?d’avance merci

18 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur laCommunauté, @Ambregael1:smiling-face:

 

Je vois que vous n’avez pas reçu un retour et je me permets d’intervenir, même si c’est avec un certain retard.

 

Voici ce que je vous propose :

  • Vérifier si des aliments à forte densité d'eau sont stockés au niveau du bac inférieur
  • Vérifier si les joints des portes sont étanches
  • Vérifier si les portes se ferment bien
  • Contrôler les températures
  • Faire un dégivrage, il suffit de débrancher le produit pendant 48 h (porte ouverte) puis le rebrancher. Le dégivrage manuel est conseillé une à deux fois par an.

Si cela persiste, je vous recommande de prendre contact avec une station de réparation agréée.

Vous trouverez toutes nos agences agréées Samsung sur notre site : www.samsung.com/fr/support/servicelocation 

 

  

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Magelandes
First Poster
Options

Bonjour. 

Je réponds tardivement mais cela pourra servir à d'autres membres! J'avais le même problème et je viens de le résoudre. Il s'agit bien des condensats non évacués par l'orifice prévu. Il faut ouvrir la partie congélateur et sortir tous les compartiments. La façade arrière se retire facilement en enlevant 2 vis situées vers le milieu de celle-ci. Vous trouverez une petite ouverture en bas derrière la façade. L'orifice doit être débouché après avoir éliminé toute la glace qui se sera accumulée. Si vous démontez la partie arrière du frigo, vous verrez l'arrivée des condensats par un tube (gris souple pour ma part!). N'essayez pas de déboucher par ce côté car la glace rend cette opération impossible. Bon courage à vous. Opération faite en moins d'une heure et pas besoin de connaissance particulière ! 

0 Compliments
Stef60
First Poster
Options

Exact.

-Vider le congélateur et le débrancher.

-Placer une casserole d'eau très chaude sur le bloc de glace, attendre 30/45 minutes.

-le bloc de glace se décolle, pratiquement en une fois ! 
-démonter les plaques en plastique, pour moi, 2 plaques , une avec 1 vis à declipsser + une avec 2 vis à declipsser aussi, débrancher les connecteurs de la sonde de température et du ventilateur.

- une grille se situe dans le bas, au milieu, protégée par une plaque rivetée.

faire sauter avec un petit tournevis le Rivet pour soulever la plaque.

- j'ai utilisé un sèche cheveux pour faire fondre le bouchon de glace ( prendre les précautions d'usage, il y'a de l'eau, bien sécher ! )

-finir le travail avec l'eau chaude d'une bouilloire .

tout d'un coup , l'eau présente dans la rigole s'écoule...

-remonter....

 

0 Compliments
zitounia
First Poster
Options
Bonjour , je possède un samsung Rt53H6630L.
Depuis quelques jours , j'ai de l'eau qui goutte au niveau de la lumière du frigo, d'où cela peut provenir.
Merci de votre aide.
Cordialement
Sahin gulisik
Student
Options

image.jpg

bonjour , j ai exactement le meme probleme que vous , j ai de l eau qui goutte au niveau de la lumiereau du frigo ,  est ce que vous avez trouvé la solution .

Samurai1973
Apprentice
Options

Bonjour moi également!

j ai exactement le meme probleme que vous , j ai de l eau qui goutte au niveau de la lumiereau du frigo ,  est ce que vous avez trouvé la solution ?

sophievdb
First Poster
Options
Moi aussi. Je ne c pas si je dois changer de frigo
0 Compliments
Sahin gulisik
Student
Options

j ai trouvé le probleme et depuis 1  mois et demi j ai plus de fuite , il faut demonté le compartiment du haut du congelateur et vous allez voir que c est tout gelee du coup j’ ai laisser se decongeler pendans une journée complete et rincer apres et tout fonctionne parfaitement 

0 Compliments
Vicenti974
First Poster
Options

Bonjour

merci pour votre réponse mais de quel compartiment du haut vous parlez ?

merci d’avance 

0 Compliments