Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme reception réseau Note10

(Sujet créé le : 17-11-2019 11:43 AM)
405 Visites
Florian69
Journeyman
Options

Bonjour à la communauté ! 

 

Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.

 

Je suis en Dual SiM 

 

Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G. 

 

En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test) 

 

Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ? 

Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .

 

Merci de votre aide 

257 Réponses
rorry1
Pioneer
Options

Salut
@ DL31 je me demande quel niveau technique vous avez car vous ne cessez de répondre à coté ou de raconter des histoires qui ne tiennent pas debout et ça a le don d'agacer plutôt que de rassurer . La mauvaise foi étant présente dans la plupart de vos posts dommage pour ce forum après moultes lectures de post et surtout de réponses je suis désolé de dire ce site sert-il réellement à quelque chose j'en doute mais à ce sujet quel est votre avis

DL31
Troubleshooter
Options

@rorry1  les gens qui ont besoin d'écrire ce s'ils sont, sont aussi ceux qui ont le plus de mal à le demontrer.  Bravo pour les insultes,  a votre âge j'espérais plus de sagesse. Et aussi un peu plus de bon sens.

Renseignez vous donc un peu plus, faites aussi un tour sur XDA et les forums EU et US.

rorry1
Pioneer
Options

Salut

De suite des insultes  , hé ben non un constat et il n'y a pas que moi. Quand on avance des théories fumeuses il faut les prouver   et c'est ce que vous demandez aux autres de faire alors pourquoi cela ne s'applique pas à vous. Qu'est-ce que la sagesse à avoir de faire un constat et en quoi serait-ce insultant de le dire . Sur le site je n'ai pas trouvé beaucoup de solutions qui ont été apportées à la détresse de possesseurs de smartphone qui espéraient des solutions concrètes venant dans forum soutenu par le fabriquant ou dirai-je plutôt le concepteur . Ma foi une critique constructive est vite étouffée par des commentaires sans intêrets et partisants , le but étant de faire évoluer les choses dans le bon sens pour la satisfactions de tous aussi bien les utilisateurs que la marque elle même pour sa  réputation .Je constate que très souvent la lecture des posts se fait de façon croisée ce qui énerve bien des forumeurs (euses) qui veulent un outil  utilisable puisque un smartphone est sensé être  un concentré de plusieurs outils de communications. Etre critique est une bonne chose pour la satisfaction de tout le monde et pousse à se remettre en question ce que vous n'appréciez guère à voir votre réponse et si je me permet des réflexions constructives c'est que j'ai c'est vrai de la bouteille mais aussi de l'expérience dans plusieurs domaines de la partie communications le tout certifié par des cours et stages et passages de diplomes .Je suis un utilisateur lambda qui apprécie des réponses viables et non des théories qui sortent de je ne sais où sauf si cela vient d'un R&D de la marque ce que j'eusse espérer sur ce forum estampillé " Samsung "   

A bon entendeur

0 Compliments
quantum29
Apprentice
Options

@rorry1

Au lieu de troller, est-ce que tu pourrais fournir des preuves détaillées, des comptes-rendus techniques de ce que tu avances ?

Tu sembles généraliser ton soucis à tout les propriétaires de Note10+ alors que c'est faux. Je réitère que je n'ai absolument aucun problème de réception réseau avec mon Note10+. C'est la même chose que mon ancien S8.

Actuellement je suis en campagne, je suis en 4G. Je repasse pas fréquemment en H+ ou autre con_erie, ça reste stable en 4G toute la journée. Et lorsque ça change de contexte en me déplaçant, je ne vois pas en quoi c'est différent de mon ancien S8.

Soit tu es tombé sur un téléphone défectueux, soit tu n'as pas un forfait / opérateur haut de gamme, .. mais ne viens pas dire que ça concerne tout le monde, alors que je te dis le contraire.

 

D'ailleurs combien il y en a se plaindre sur ce forum ? Probablement moins de 0.01% de tous les propriétaires de Note10, donc c'est logique que ton analyse soit remise en cause, sinon crois moi que les utilisateurs guelerait beaucoup plus fort !

 

As-tu mis à jour correctement ton téléphone ? Comme je le disais il faut que les opérateurs investiguent lorsque des nouveaux téléphones disruptifs arrivent sur le réseau ! Peut-être que tu as loupé des mises à jour logicielles après les efforts conjoints d'Orange et Samsung par exemple

DL31
Troubleshooter
Options

@rorry1  Sans vouloir vous vexer je n'ai vu aucune démonstration d'un quelconque savoir de votre part si ce n'est une aptitude aigüe à montrer la haute opinion que vous avez de vous-même.

J'ai écrit par exemple plus haut que les barres ne veulent rien dire. Si vous pensez le contraire, je pense que l'on en a terminé avec vous et votre nombrilisme.

 

Vous refusez de lire ce qui apparaît comme l'évidence : tout le monde n'est pas touché par les problèmes de connexion.

 

Oui, les barres ne veulent rien dire.

Non, la comparaison side-by-side ne veut rien dire.

Votre "protocole" n'a de scientifique que le nom que vous souhaitez lui donner pour vous faire mousser. Ce sont les mêmes tests réalisés par tout le monde à domicile.

Oui, cela peut être dû au réseau, à l'opérateur, c'est d'ailleurs démontré dans le cas de Vodafone UK.

Oui, le problème peut être lié au Note, à son antenne ou n'importe quoi d'autre, sur certains batchs de mobiles alors, puisque tout le monde n'a pas de problème.

Non, il n'est pas moins bon que les précédents samsung. Nombre ont remarqué une bien meilleure connexion avec.

Oui, un test de débit (plus de nombreux tests pour être plus parlant d'ailleurs) est bien plus probant que de regarder les barres sur le smartphone. Ca me fait halluciner que vous accordiez de l'importance aux barres affichées, puisqu'à la vue de votre post au dessus, c'est ce que vous pensez.

 

Les problèmes de chacun étant différents, ou de source différente je trouve que vous tirez trop vite à boulets rouge sur Samsung, qui essaye de récupérer des informations sur des problèmes rencontrés cf. le post au-dessus qui demande les informations, n° de série, OPERATEUR, etc. afin de voir et résoudre le problème.

 

Mais vous, de chez vous, @rorry1  vous avez déjà la solution.

Eh bien je m'étonne que vous ne l'ayiez pas posté dans ce fil !!!

DL31
Troubleshooter
Options

Ce matin, petit test speedtest... sur SFR de chez moi.

D'habitude je tourne plutôt autour des 50 à 70 de moyenne, là 99.8 mbps.

Fait avec 2 barres seulement, -107db RSRP (pas top), -9 RSRQ (assez correct), à 1.7 km de distance de l'antenne, à l'interieur du batiment.

Je suis chez RED SFR.

 

https://www.speedtest.net/my-result/a/5488243531

0 Compliments
Elzeze
Explorer
Options

Bonjour à tous, franchement ne le prenez pas mal mais vos combats de coqs on s en tape... Il y a des gens qui ont de gros problèmes de réception et d autres pas tant mieux pour eux. Mais il s'avère que moi je fais parti des cons qui ont déboursé 1000e dans un tel qui capte que dalle... AVANT DE M ATIRER LES FOUDRES VOICI CE QUI ME PERMET DE DIRE POURQUOI IL Y A UN PROBLEME:

Avant que des malins critique mon opérateur Low cost qui est sosh, ça fait 3 ans que je suis chez eux avec mon note 8, 9 et 10 plus maintenant... Et j ai jamais eu l envie de le jeter contre le mur comme mon précieux note 10+ maintenant./Bref changement de sim rien ne change, test vs celui de mon épouse qui a un s10 plus bah purée elle me defonce en test débit Speed test.... Et elle a le même opérateur low cost que moi... Je suis un fou moi en 4g 2 barres à peine 15mb et elle super loin de moi au mois 30cm elle frôle les 90 avec 4g+ 4 barres(à oui ça veut rien dire les barres) ... Bref je suis tellement un fou moi que j'ai mis sa puce dans mon tel et la mienne dans le sien boooom incroyable ça change rien... Il faut arrêter de dire que nous sommes une toute petite partie à avoir des pbs car nous sommes comme ceux qui ont pas de problèmes des consommateurs avec un droit de parole.. Je travail avec mon téléphone et une conversation qui coupe sans cesse. Au fait j ai oublié de dire que j'ai un A50 pourrie comme tel pro et bien jamais de pb... Donc si vous prenez le tps de lire mon message merci de m'apporter des solutions et de pas dire que je enfin que ceux qui ont des problèmes racontent de la merde... Je n ai pas envie de me séparer de mon note 10+ mais si je peux pas tél avec c'est juste une arnaque... 

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Elzeze 

 

Je suis d'accord avec toi...

 

Tu peux me dire ou tu as acheté ton N10 ?

Tu as déjà une réinitialisation réseau sur ton N10

A tu demandé une mise a jour de ta ligne chez Orange  ?

 

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@Elzeze Je suis globalement d'accord, et je n'ai jamais dit que vous n'avez pas de problèmes.

Personne ne vient poster et décrire des problèmes sans raison.

Si vous relisez mes posts, j'ai dit que cela peut aussi venir de l'opérateur, pas nécessairement du note10, même cela reste une hypothèse recevable dans votre cas.

 

J'espère que vous vous en prenez autant à l'opérateur qu'à Samsung, histoire de jouer sur les 2 tableaux...

Elzeze
Explorer
Options
Oui j'ai également demandé à l opérateur de me dire pourquoi c'était si compliqué avec un téléphone haut de gamme de capter aussi mal sur un si bon réseau qu orange, au départ la personne que j ai eu au téléphone m à pris de haut car le téléphone n était ni européen ni acheté chez Orange... Le ton est légèrement monté et j'ai gentillement dit que si tt le monde prenait le tps de répondre comme lui on allait pas bcp avancer, il a quand même mis à jour ma ligne après insistance de ma part mais rien n y fait... J'ai contacté les personnes chez qui j ai acheté le téléphone car il vient d Asie (un choix perso rapport au processeur) au départ je me suis dit purée me suis fait arnaqué mais finalement après plusieurs recherche et un collègue qui a un note 10 plus très très européen provenance opérateur Orange, et bien je suis rassuré C malheureusement pour lui car il a le même pb que moi mais lui a été plus malin il a garder son note 9 en tel de secours.... Et pour défendre mon vendeur le note 9 venait d Asie aussi et le S10 plus de mon épouse pareil... C'est Peut être la faute a pas de chance mais j ai demandé un changement de téléphone pour être sur, je vais attendre le nouveau. Après je sais que certains ont envoyés leurs tels en réparation mais rien n à changé... Je vais aller jusqu au bout de la demarche et ne manquerai pas de vous tenir informé.
0 Compliments