Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme reception réseau Note10

(Sujet créé le : 17-11-2019 04:18 PM)
333 Visites
Florian69
Journeyman
Options

Bonjour à la communauté ! 

 

Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.

 

Je suis en Dual SiM 

 

Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G. 

 

En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test) 

 

Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ? 

Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .

 

Merci de votre aide 

257 Réponses
Elzeze
Explorer
Options
Alors mon note 10 plus vient d Asie.. Comme. Mon note 9 à l époque et le S10 plus de mon épouse... J'ai effectivement chercher de ce côté là aussi mais mon vendeur m à affirmer que le téléphone est parfaitement compatible et qu'il était etonne de mon problème j ai fait mon choix sur le modèle asiatique rapport au processeur même si aucunes différences n est vraiment perfectible, c'était mon choix à l époque, mon vendeur va me changer mon tel pour être certain que ce n est pas un pb de fabrication... J'ai effectivement mis à jour ma lih'gne orange et j ai même changer la carte Sim que je pensais défectueuse... Mais rien.
Apres j ai sur 3 collègues qui ont un note 10 plus et 1 à les mêmes problèmes que moi pourtant celui ci vie't de chez orange... Même si ça ne me rassure pas j'étais presque content 😊 suite à la provenance de mon tel... Enfin j'espère qu une mis à jour si c'est une solution je ne sais pas je ne suis pas expert pourrai régler le problème sinon je ne vois qu'une série de tel fabrique avec une antenne peut être défectueuse à la base... Je vais faire changer mon tel et je vous dis.
0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@Elzeze  Le collègue qui a des problèmes vient aussi de chez Orange ; ça serait peut-être intéressant si vous en avez la possibilité, tester avec une sim SFR pour éliminer l'hypothèse.

 

Une parenthèse, bon choix de prendre le Snapdragon (si on n'a pas peur pour la garantie et si on n'utilise pas samsung pay) ... pour Gcam notamment c'est top. Je regrette que Samsung fournisse au même prix 2 CPU à caractéristiques différentes, l'exynos étant moins performant et ne permettant pas l'installation de l'application Gcam satisfaisante.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Elzeze 

 

Un opérateur du moment que sa sim est montée sur le tel sait parfaitement les caractéristiques de ton phone.

A mon avis y a de bonnes chances que il y est une compatibilité imparfaite entre ton N10 Asiatique et le réseau Orange.

A ta place je demanderai a nouveau une mise jour de la ligne sans oublier que pour etre prise en compte tu dois redémarrer le mobile.

Une autre hypothèse est que ton N10 soit le problème et les choses se complique grandement.

Samsung France n'assure aucun service sur un modèle non prévu pour le marché Français.

Pire avec les caractéristiques d'origine de Samsung tu ne devrait même pu mettre ton mobile en service du fait du blocage régional.

Donc Smartphone a obligatoirement ete modifié.  il est difficile de savoir ce qui a été fait cela dépend de la provenance exacte du tel et de la manière dont le blocage régional a été enlevé.

Pour toi la seul solution qui te reste est de négocier une réparation ou un échange avec le vendeur, la tu risque d'avoir des surprises....

 

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@Anonymous User  son collègue avec note10+ pris chez orange semble avoir le même problème.

Non, il n'est pas nécessaire de modifier / flasher le firmware pour que cela fonctionne dans une autre région, il y a de nombreux posts qui expliquent comment faire en mettant la bonne sim quand il faut...

Elzeze
Explorer
Options
Par contre j ai samsung pay et il fonctionne très bien parfaitement sans pb... Et le tel était scellé avec étiquette samsung... Très bien modifié du coup ?
DL31
Troubleshooter
Options

La compatibilité avec le SD n'est néanmoins pas assurée, il faudrait regarder la liste des bands et propriétés.

Toujours à double tranchant d'acheter une version US ou autre, raison pour laquelle j'ai opté cette fois pour la solution chère mais plus safe dans une boutique en France :

 

https://us.community.samsung.com/t5/Galaxy-S10/S10-snapdragon-855-variant-in-Europe/m-p/547715#M1147...

Anonymous User
Non applicable
Options

@Elzeze 

C'est que tu crois que seul Samsung est capable de mettre un films plastiques sur une boite ?

 

Poste donc les photos de la boite de ton N10 je te montrerai que la boite a été ouverte...

 De plus n'oublie pas que ma première hypothèse est un soucis sur ta ligne..

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@Elzeze  "Par contre j ai samsung pay et il fonctionne très bien parfaitement sans pb... Et le tel était scellé avec étiquette samsung... Très bien modifié du coup ?"

 

Intéressant ça... je vais rechercher un peu, j'avais vu quelques bidouilles mais je ne pensais pas que ça pouvait fonctionner "out of the box".

 

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @DL31 

 

2 problème apparemment identique non pas forcément la même source.

De plus je n'ai pas parlé de de flash ici.

Dans tous les cas un tel Samsung destiné aux marchés Asiatiques,  Africain de fonctionnera pas en France sans avoir ete sortie de sa boite démarré...

Pour finir un tel Acheté a Hong Kong ou ailleurs peut également être un tel pleinement destiné au marché Français ou UE.

Tu es capable de le dire toi la ici sur un forum sans avoir le tel entre les mains sans connaître le vendeur exacte  ?

 

0 Compliments
Elzeze
Explorer
Options
Et je l utilise tous les jours...
0 Compliments