Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de charge, humidité détectée

(Sujet créé le : 05-03-2017 11:54 AM)
1179431 Visites
MANU33120
Apprentice
Options

Depuis hier lorsque je veux charger mon portable un message m indique qu'il ne peut charger car de l humidité a été détectée. Mon portable n a pas pris d eau du coup je pense qu'il y a un beug.  Mon téléphone n a qu'un mois. Si quelqu un a une solution merci

Sauter vers solution
648 Réponses
IrèneB
Troubleshooter
Options

Bonjour à tous,

 

J'observe que les débats sur ce fil de discussion continuent et donc une mise à jour de mon dernier message s'impose.

 

Je vous informe qu’il y a deux raisons qui peuvent entraîner l'affichage de ce message sur le téléphone. 

 

  1. Logiciel- pour vérifier et pour y remédier, je vous invite à suivre les manipulations suivantes : rendez-vous dans les paramètres de votre appareil, ensuite dans la rubrique "Applications", appuyez sur les trois points en haut de la page, à droite, cliquez sur "Afficher les applications système > Usb Settings > Stockage" > puis cliquez sur "Supprimer les données " et "Vider le cache".

Après avoir suivi ces étapes, n’oubliez pas de faire un redémarrage du téléphone.

 

Si le souci persiste malgré ces vérifications, n’hésitez pas à faire la réinitialisation après la sauvegarde de vos données.

 

  1. Matériel- si vous avez effectué les manipulations recommandées et que le message persiste, alors il est nécessaire que votre téléphone mobile soit vérifié par un technicien Samsung.

Ensuite, c'est le technicien qui peut vous indiquer si la réparation sera effectuée sous garantie constructeur ou pas. 

 

Pour en avoir plus de détails et pour mieux comprendre quels les motifs pour lesquels le téléphone passe automatiquement en exclusion de garantie, je vous invite à consulter les Conditions de garantie constructeur.

 

Nous sommes sur un forum d’échange et d’aide réciproque : n'hésitez pas à partager votre expérience avec nous, vos observations nous sont bien utiles.

 

A bientôt sur la communauté.

 

IrèneB, modératrice Samsung


******************

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Olivier72
Explorer
Options

Le débat continuera tant que Samsung ne prendra pas les mesures adéquates pour en finir avec ce problème récurrent sur pratiquement tous les modèles de smartphones /tablettes du Coréen et ce, depuis plusieurs années. 

Pour des produits certifiés IP68, on va bientôt devoir les utiliser dans une pochette étanche avec des gants parce que la sueur pourrait poser problème aussi...

C'est bien beau de proposer diverses méthodes ou "bidouilles" pour éluder (temporairement ) le souci mais dans l'idéal, Samsung devrait proposer des produits parfaitement fiables surtout quand certains valent presque le prix d'un smic.

Thierry33
Pioneer
Options
Bonjour,
pour éviter tous ces conseils qui ressemblent à du bricolage de forum de bas étage, le bon conseil c'est de dire aux clients de NE PAS mouiller l'appareil en oubliant les films publicitaires de la marque montrant l'immersion des smartphones Samsung. D'autant que votre marque ne fait aucun geste pour prendre en compte la gêne occasionnée.
Pour ma part j'ai été confronté à ce problème à deux reprises avec deux appareils samsung différents et cela m'a beaucoup fatigué.
D'ailleurs je me rends compte que cela me fatigue encore plus d'y repenser :-)))
Lexba85
First Poster
Options

Bonjour, j'ai le même souci que vous et j'ai tout essayer et cela ne fonctionne pas. Quoi faire maintenant 

0 Compliments
Thierry33
Pioneer
Options

Bonjour,

contactez le SAV Samsung pour avoir l'adresse du Centre technique où vous devrez envoyer à  vos frais votre téléphone seulement accompagné d'un mot explicatif de la panne.

ATTENTION, malgré la consigne donnée par le SAV, envoyez votre smartphone seul. :robotmad:

On se retrouve sans téléphone, mais Il faut bien dire qu'ils sont très rapides (retour par Chronopost)

Pour ma part j'ai dû tester deux fois ce "service" et la dernière fois j'ai fait uniquement demi-tour sur le perron de l'Apple store de Bordeaux. La prochaine fois je rentre...:smileyvery-happy:

0 Compliments
koolmen42000
Pioneer
Options

salut alors tu va sur paramètres ensuite  "Applications", appuyez sur les trois points en haut de la page, à droite, cliquez sur "Afficher les applications système > Usb Settings > puis batterie apres tu clique sur forcé l arrêt normalement sa t enleve la notification  eteint ton tel branche ton chargeur et rallume sa devrait le faire sa marche pour moi ou recharge le eteint la preuve que sais pas materiel mais bien logiciel 

0 Compliments
Olivier7261
Journeyman
Options
Mon S8+ avait le port USB C oxydé 3 semaines après achat, sans contact avec de l'eau. Pris en charge par le SAV. Le problème peut être logiciel mais ça reste souvent un problème matériel...
0 Compliments
koolmen42000
Pioneer
Options

j etais proc samsung mais la sais finis

 

0 Compliments
koolmen42000
Pioneer
Options

j etais proc samsung mais la sais finis

j'ai sa depuis la dernière mise a jour de vendredi dernier avent rien 

 

0 Compliments
IrèneB
Troubleshooter
Options

Bonjour à tous,

 

Je vois que les débats continuent sur ce fil de discussion et je reviens vers vous avec des renseignements supplémentaires.

 

Je vous informe que le message "humidité détectée au niveau du port Usb" de votre téléphone mobile, ne vous signale pas que l’étanchéité de l’appareil a été affectée et qu’il n’est plus résistant à l’eau (donc certifié IP68).

 

Lorsque le téléphone mobile est immergé dans l’eau, le liquide entre également dans le port Usb et si vous ne laissez pas le temps nécessaire à l’appareil pour sécher, cela peut détruire la batterie.

 

L’avertissement apparaît pour attirer l’attention aux consommateurs que le fait d’utiliser un port Usb qui présente encore des traces d’humidité peut affecter le bon fonctionnement de la batterie. Ce n’est pas un paramètre qui a été mis en place pour vous mettre en difficulté, mais c’est une option qui tente à vous protéger d’un éventuel désagrément causé par un dysfonctionnement de votre batterie.  

 

@Thierry33, je tiens à vous préciser que les utilisateurs ont deux possibilités au moment où ils se rapprochent d’un centre de réparation :

 

  • Soit déposer l’appareil dans un Point Service Mobile, dont ils peuvent faire la recherche, en mettant leur code postal dans la rubrique dédiée, sur cette page ;
  • Ou si le centre se trouve assez loin du domicile du consommateur, celui-ci à la possibilité de renvoyer l’appareil à notre centre de réparation industriel, CEAT, par voie postale, à ses frais (les frais de retour seront prises en charge par Samsung).

Pour autant, même si le téléphone est déposé dans un centre de réparation ou envoyé vers le CEAT, celui-ci doit être accompagné par la facture d’achat, les accessoires d’origine, une brève description de la panne et des manipulations effectuées et leurs résultats (si appareil envoyé en CEAT).

 

@Olivier7261,  je vous informe que même si le téléphone n’a pas été immergé dans l’eau, mais il y a eu de l’humidité dans la pièce ou dans l’endroit où vous avez déposé le portable, ça peut mener à l’apparition du message "humidité détectée au niveau du port Usb".

 

Si même après avoir séché complètement le port, vous avez les mêmes difficultés, vous devez vous rendre dans un centre de réparation, afin que nos techniciens effectuent un nettoyage du port Usb et enlèvent toute trace d’humidité.

 

Bien à vous et à bientôt sur la communauté:womanwink:!

 

IrèneB, modératrice Samsung 


******************

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments