Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probléme couleur S10 suite lancement une application

(Sujet créé le : 11-05-2024 01:52 PM)
148 Visites
Toms10
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai un samsung S10 , et suite a l’ouverture de l’application leboncoin, j'ai mon écran qui est passé de couleur normal à couleur très pale, comme délavé. J'ai désactivé le filtre de lumière bleu, remis le mode de couleur sur naturel et non vif, activé puis désactivé tous les paramètres de changement de couleur dans l’accessibilité, mais rien n'y fait.

C'est comme si la valeur du point blanc par défaut, ou du contraste/saturation avait été changé avec l'ouverture de l’application leboncoin...

J'ai noté que lorsqu'en charge, ou avec l'always on display, le blanc des écritures est bien normale. Mais dés que j'allume l'écran, cela repasse au couleur pale, légèrement jaunatre/vertdatre.

Le téléphone est en parfait état, aucune casse et est d'origine. Je souhaiterai évité de réinitialisé le téléphone dans la mesure du possible.

D'avance merci pour votre aide.

0 Compliments
2 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Toms10,

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.

Je comprends bien que vous ne souhaitiez pas réinitialiser votre smartphone et de ce fait, je vous propose une réinitialisation des paramètres du smartphone : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser tous les paramètres.

Confirmez la réinitialisation et redémarrez votre smartphone. Faites ensuite un test et dites-moi ce que vous constatez.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Toms10
First Poster
Options

Bonjour, merci de votre réponse, c'est en effet ce que j'ai fait mais cela n'a rien fait.

Par contre la solution pour faire partir ce problème est de laisser le téléphone en charge ou avec l'always on display d'activé pendant 30/40min, et la la couleur revient à la normal.

J'ai eu de nouveau le problème 3jours après, avec une autre application, les couleurs ont changé en pleine vidéo sans aucune raison.  Dans le doute, j'ai mis l'intégralité des applications du téléphone à jours et n'ai pas eu de nouveau le problème... C'était très étrange.

0 Compliments