Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de charge, humidité détectée

(Sujet créé le : 31-03-2018 11:40 AM)
1676 Visites
MANU33120
Apprentice
Options

Depuis hier lorsque je veux charger mon portable un message m indique qu'il ne peut charger car de l humidité a été détectée. Mon portable n a pas pris d eau du coup je pense qu'il y a un beug.  Mon téléphone n a qu'un mois. Si quelqu un a une solution merci

648 Réponses
Ceyy
First Poster
Options

combien de temps faut-il laisser secher ? parceque mon téléphone ne charge pas depuis environ  4h, cella fait environ 7mois que je l'ai acheté et je veux surtout pas le perdre.

0 Compliments
jimxprods
Student
Options

SI c'est juste un problème d'humidité, comme je l'ai écris dans mon précédent post, il faut bien souffler les contacteurs ( Prise USB du téléphone / et USB du cable ) avec une bombe d'air sec. Pour mon compte, ça à marché. Souffler et réessayer. Si ça ne marche pas, répéter l'opération jusqu'à ce que ça fonctionne.

 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Ceyy

 

Ton mobile c'est quoi ?.

Certains ont un capteur d'humilité un peu trop sensible notamment certains A.

Une mise a jour est sensée avoir regler le soucis vérifier sue ton tel est a jour.

 

Sinon vider les données et le cache de l'application USB Setting.

Si ça ne marche pas tenté une réinitialisation du mobile.

Si le problème est toujours présent direction le SAV via ton distributeur.

Didi1082
First Poster
Options
Passer un kleenex dans le port vous eviteras bien des frais ... c est ce que j ai fait ...
0 Compliments
Portgas
First Poster
Options

Bonjour, suite a la manoeuvre que vous avez indiqué mon telephone ne se recharge plus en charge rapide! Que faire s'il vous plait ! Jsuis bien embêté

0 Compliments
Thierry33
Pioneer
Options

Bonjour, à ce stade là, la réponse officielle est d'envoyer le téléphone au Service technique. Bien sûr vous n'aurez pas de téléphone pendant quelques jours mais cela ne gêne pas ...Samsung. Bien entendu il faudra payer le colissimo pour l'envoi, mais Samsung paiera le Chronopost de retour.

Ensuite c'est simple éviter tout contact entre votre smartphone Samsung et n'importe quel liquide. Y compris l'eau bénite. Bonnes et heureuses fêtes de Pâques.

0 Compliments
Thierry33
Pioneer
Options
Cher modératrice Samsung, le Service Technique refuse les téléphones envoyés avec leurs accessoires. Demandez leur...😁
0 Compliments
Staicy
First Poster
Options

Bonjour.

J'ai suivit toute les instructions cité dans les deux solutions mais aucunes ne fonctionne mon téléphone est enconre sous garantie (samsung galaxy S7) il n'est jamais tombé dans l'eau or j'ai ce message m'indiquant de l'humidité, étant donné que le jours de l'affichage de ce message il y avait plus j'ai d'abord essayé de le faire sécher au cas ou une goute se serait logé là où il ne faut pas, rien n'y change, j'ai aussi essayé en changeant de chergeur rien non plus, j'en suis arrivé au point de réinitialisé sauf que là toujours pareils pas d'amélioration je ne comprends vraiment pas de quoi peut venit ce problème la batterie étant complètement déchargé ça fait 2 jours que j'essaye toutes les solutions proposé, j'ai reussis à recupérer un maximum de 7% qui m'a permis de sauver mes photos mais pas les autres données c'est pas très grave le reste je m'en passerais. Avant de contacter  samsung est-ce qu'il y aurait autre chose à faire ? car là c'est le week-end et 5 jours sans portable c'est pas évident

0 Compliments
Antoineboy75
First Poster
Options

La technique consiste a éteindre son smartphone. Le brancher éteint. Quand il commence à charger on l allume.puis on le laisse charger. Après il faut débrancher le câble USB de la prise mais le laisser dans le smartphone quelques minutes. Puis débrancher le câble. Le smartphone se sera habitué à l air ambiant. C est comme cela que je fais. Aucune solution de Samsung....

0 Compliments
Staicy
First Poster
Options

le soucis c'est qu'a chque fois le message apparaît dès que le téléphone est allumé et ne charge plus j'ai pourtant tout essayé ce qui est possible

0 Compliments