Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème chargement Galaxy S8

(Sujet créé le : 23-09-2019 03:01 PM)
1275 Visites
MaxMpx
First Poster
Options

Bonjour,

 

Mon téléphone présente un petit problème lorsque je souhaite le recharger. 

 

Lorsqu'il est allumé et que je branche le chargeur sur celui-ci, rien ne se passe. Je suis obligé de redémarrer le téléphone en gardant le chargeur branché afin que celui-ci se recharge normalement. 

 

Une notification apparaît sur l'écran lorsque je tente de le recharger en mode allumé  -> Systeme Android-Rechargement de l'USB de l'appareil connecté.

Par défaut, il était sur transfert de fichier. J'ai réussi à le modifier sur rechargement uniquement, sans succès...

J'ai aussi procédé à la réinitialisation du téléphone, sans succès...

 

Quelqu'un aurait il déjà été confronté à ce problème ?

 

D'avance merci, 

 

Maxime

0 Compliments
5 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @MaxMpx !

 

Je viens de lire votre message.

 

J’ai besoin d’une info’ :thinking-face:.

 

Utilisez-vous le chargeur d’origine ou un chargeur compatible avec le S8 ?

 

Avez-vous essayé de faire un test avec un autre chargeur ?

 

J’attends vos réponses :ok-hand:.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Tribeman
First Poster
Options

J'ai le même souci, avec le chargeur d'origine ou n'importe quel chargeur. 

A chaque fois que je connecte le chargeur je dois d'abord changer le paramètre "Usb contrôlé par" en "ce téléphone" puis insérer le connecteur USB dabs les secondes qui suivent pour que la charge se fasse.

Sinon mon téléphone essaie de charger mon chargeur ! Pas pratique du tout.

SOS que faire ? 

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Tribeman 😄.

 

Je viens de lire votre message.

 

Essayez de réinitialiser le téléphone. Sauvegardez les données avec Smart Switch, en suivant les pas du simulateur en ligne.

 

Supprimez le compte Google, afin d'éviter le blocage ultérieur du téléphone depuis Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut, à droite - Supprimer compte.

 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser toutes les données - Réinitialiser le périphérique.

 

Je reste dans le coin 😎.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
woazim
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et la réinitialisation totale du téléphone n'a rien changé. Cela semble se produire depuis la dernière mise à jour du système (Android 9, correctif de sécurité du 1 mai 2020)

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @woazim et bienvenue sur la Communauté ! :white-medium-star:

 

Je suis navrée de l'apprendre. Comme le dysfonctionnement persiste même après une réinitialisation aux paramètres d'usine, je vous recommande de vous rendre dans un centre de réparation agréé par Samsung pour un diagnostic.

 

Belle journée.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments