Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

transfert fichiers S Memo

(Sujet créé le : 12-03-2017 11:25 AM)
53569 Visites
broustey
Apprentice
Options

Bonjour.

Je migre d'un galaxy S4 vers un galaxy A5 2017. J'aurais besoin de récuperer (et d'utiliser) les fichiers qui avaient été crées par l'appli S Memo. J'ai lu plusieurs réponses qui disent de charger l’application S-Note depuis Galaxy Essential et transférer les fichiers avec  les Apps Mobile : Kies ou Smart Switch.

C'est trés bien mais je ne trouve pas d'application S-note et je ne sais pas par quoi la remplacer. Je sais récuperer les fichiers eux-même sur le S4 mais je ne sais pas quoi en faire.

Merci d'une réponse. 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Sheezzee
Voyager
Options

Ah, donc t'as utilisé directement Smart Switch Mobile pour le transfert...j'avais l'impression que tu voulais faire un backuo sur PC et ensuite le transfert.

J'ai fait une petite recherche et de ce que j'ai vu il s'agit de deux applis complètement différentes, donc je crois qu'il faut télécharger une applis tierce sur le A5 qui prenne en charge le format des mémos de ton S4.

Ou sinon, changer leur format sur l'ancien téléphone pour qu'il soit compatible avec la nouevelle application de ton A5.

J'ai aussi trouvé ça sur internet, si ça peut t'aider:

http://applis-galaxy.samsung.fr/indispensables.html#galaxy-tab-s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Sheezzee
Voyager
Options

Salut,

A mon avis tu dois tout simplement passer par un logiciel de sauvegarde - Sswitch  si ton téléphone est déjà sous Lollipop:

au début, tu fais le backup de ton S4 sur ton ordi avec switch,  ensuite   tu branches le A5 2017 à l'ordi et tu fais restarer.

De ce que je sais il va identifier automatiquement les données enrégistrées et leur provenance et il va les remettre dans les bons endroits.

Il me semble que le compte Samsung synchronise aussi les mémos;

tu peux vérifier si t'as un compte samsung sur le téléphone :smiling-face:

0 Compliments
broustey
Apprentice
Options

Bonjour et merci de ta réponse. Quand j'avais demarré le A5, il y avait eu une synchro des deux appareils et (presque) tout avait été transféré. J'ai refait la manip avec sswitch. J'ai chargé l'appli sur le S4, elle est préchargé sur le A5. Transferts impeccables y compris les S mémo. Ils ont été chargés dans l'appli Notes. Cela semblerait parfait sauf que, maintenant dans le A5 avec Notes, je vois ces fichiers comme une image et non pas comme du texte. Il semble que les deux applis S memo et Notes ne soient pas compatibles. Si tu as une idée ?

Solution
Sheezzee
Voyager
Options

Ah, donc t'as utilisé directement Smart Switch Mobile pour le transfert...j'avais l'impression que tu voulais faire un backuo sur PC et ensuite le transfert.

J'ai fait une petite recherche et de ce que j'ai vu il s'agit de deux applis complètement différentes, donc je crois qu'il faut télécharger une applis tierce sur le A5 qui prenne en charge le format des mémos de ton S4.

Ou sinon, changer leur format sur l'ancien téléphone pour qu'il soit compatible avec la nouevelle application de ton A5.

J'ai aussi trouvé ça sur internet, si ça peut t'aider:

http://applis-galaxy.samsung.fr/indispensables.html#galaxy-tab-s

broustey
Apprentice
Options

OK, c'est bien ce que  je pensais. C'est quand même marrant que sswitch transfére les fichiers dans Notes alors qu'ils ne sont pas utilisables en l'état.

Bon, je vais te remercier et je reprendrais le probléme à mon retour de vacances.

Merci encore! 

0 Compliments
broustey
Apprentice
Options

Bonjour !

En définitive, je n'ai pas trouvé un moyen facile de migrer ces scrongneugneu de fichiers. Je vais donc me les retaper.

Merci quand même !

0 Compliments