Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Transfert photos et autres fichiers vers Mac. Verrouillage ?

(Sujet créé le : 30-03-2020 02:24 PM)
2174 Visites
Hélène25
Student
Options

Bonjour, je n'arrive pas à transférer les photos de ma tablette Galaxy S5e vers mon Mac Os10.12, par cable USB. Avec SmartSwitch, la copie commence mais s'interrompt au bout d'un moment.Sur la fenêtre des préférences Smart Switch, un message m'indique : "Les fichiers photos sont masqués par une application de vérouillage et ne seront pas sauvegardés. Annulez le masquage des fichiers avant de procéder à la sauvegarde".

Avec Android File Transfert, le Mac n'est pas reconnu.

Je voudrais éviter de passer par le cloud.

Merci pour votre aide.

CE 2020-03-30 à 14.19.16.jpg

6 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Hélène25 😄.

Je viens de lire votre message.

J'ai besoin de savoir si vous avez mis quelques photos dans l'application Dossier sécurisé.

Afin d'avoir plus de détails sur Smart Switch, jetez un coup d’œil ici et ici.

Je reste dans le coin 😎.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Hélène25
Student
Options

Bonjour,

Merci de prendre des nouvelles !

Je ne comprends pas ce qu'est l'application "Dossier sécurisé". De quoi s'agit-il ?

Ayant en plus de la tablette un smartphone Samsung, j'utilise déja Smart Switch sans problème. Mais là le transfert se bloque au bout de quelques minutes...

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Marie-Hélène

Adeline_L
Mastermind
Options

@Hélène25 , l'application Dossier sécurisé vous permet d'y ajouter des photos, des fichiers etc., ces derniers étant sécurisés par un mot de passe, un code PIN ou un modèle. C'est une application qui vous permet à vous seul d'avoir accès à certains documents.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Furadouro
First Poster
Options

J'ai le même probleme. Je me pose la question si cr n'est pas pour pousser l'utilisation du cloud. Rien de bloque et impossible de transmette les photos..je pense je vais retourner chez Apple

0 Compliments
Marine73
First Poster
Options

Bonjour Adeline.

Avez-vous trouvé la solution à ce problème ? J'ai exactement le même soucis ce jour, pourtant je n'utilise pas l'application Dossier sécurisé, je l'ai même désactivé ! Y-a-t-il un autre paramètre qui bloquerait les photos/vidéos ?

Merci de votre retour. Marine

0 Compliments
zakgreen
First Poster
Options

It seems like you're having trouble transferring photos from your Galaxy S5e tablet to your Mac, and the issue might be related to locked or hidden files on your device. Here are some steps you can try to resolve this:

1. Unlock files : The message you see in SmartSwitch indicates that some photos are hidden by a locking app on your tablet. Check if you have any apps (like a file manager or photo vault) that are locking these files and disable this feature before trying again.

2. Use MacDroid : If Android File Transfer doesn't recognize your device, you can try an alternative solution like MacDroid  . It allows you to easily transfer files between Android devices and Macs without using a cloud service.

3. Check USB settings : Make sure your tablet is in "File Transfer" mode when you connect it to your Mac via USB.

4. Update software : Make sure both your tablet and Mac are up to date to avoid compatibility issues.

I hope one of these solutions will allow you to transfer your files without having to go through the cloud!

0 Compliments