le 08-09-2020 07:44 PM
Bonjour,
Se matin je voulais aller sur ma tablette Galaxy tab A pour voir mes notifications, mais quand j’ai fait mon code sa ma dit réessayer dans 30 secondes alors hier soir tout fonctionnait j’ai essayé de allé sur find my mobile mais j’avais pas créé de compte samsung quelle peut m’aider svp?
le 08-09-2020 09:17 PM
le 09-09-2020 12:09 AM
Quand je veut redémarrer sa me demande le schéma et comment faut restaurer ?
12-09-2020 04:28 PM - modifié 12-09-2020 04:29 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @kekestone 😄.
Je viens de lire votre message.
Merci pour votre intervention et pour votre aide @JérômeI 👍.
@kekestone , si vous n'avez pas pu débloquer à distance la tablette avec Find My Mobile, la restauration, ou mieux dit, le hard reset est la solution. Toutefois, cette manipulation entraîne la perte des données, si vous ne les avez pas sauvegardées au préalable.
Le hard reset se fait en fonction du modèle de votre tablette. Il y a plusieurs sortes de Tab A. Je vous invite à me préciser le modèle-référence exact de votre appareil : Paramètres - A propos de la tablette - Numéro modèle. Je vais vous indiquer la démarche à suivre.
Je reste dans le coin 👌.
le 13-09-2020 12:20 AM
J’ai une Galaxy tab A 2019
13-09-2020 02:40 AM - modifié 13-09-2020 03:01 AM
Bonjour @kekestone
Il y a 3 modèles de Galaxy Tab A 2019, est-ce le modèle 10 pouces ? Sm-T515 ou le modèle SM-T510 ou est-ce un modèle de 8 pouces , là encore il y a plusieurs modèles Versions: SM-T290 (Wi-Fi); SM-T295 (LTE) ,et Versions SM-P200 (Wi-Fi); SM-P205 (LTE) ?
Voilà pourquoi @AdelineL vous a posé la question...
Quant à restaurer voici un article intéressant de @Pi_Jo_75
le 13-09-2020 12:09 PM
Bonjour @kekestone @Cassidy007 @AdelineL. @JérômeI
@kekestone quand tu forces le redémarrage tu n'as pas besoin de connaître le code de déverrouillage.
Ton code tu le connais ou pas ?
Ou c'est la tablette qui n'accepte pas le code habituel ?
le 13-09-2020 04:25 PM
Il accepte pas le code habituel
le 13-09-2020 04:54 PM
Ok dans ce cas un simple redémarrage doit régler le problème.
Tu vas faire un appuie long simultané sur marche et volume moins jusqu'à redémarrage de la tablette.
Essai cette manipulation revient donner le résultat.
14-09-2020 09:29 AM - modifié 14-09-2020 09:29 AM
Bonjour @kekestone 😄.
Merci pour vos interventions @Cassidy007 et @Anonymous User 👌.
@kekestone , pour faire le hard reset, vous avez besoin des boutons Volume Haut, Marche-Arrêt et Accueil. Cela dépend du modèle. Si vous n'avez pas le bouton Accueil, il faudra appuyer seulement sur Volume Haut et Marche-Arrêt.
Vous devez éteindre votre tablette, en appuyant longuement et en même temps sur Volume Bas et Marche-Arrêt et, lorsque l'écran est noir, vous appuyez vite, longuement et en même temps soit sur Marche-Arrêt, Volume Haut et Accueil, soit sur Marche-Arrêt et Volume Haut (en fonction du modèle de Tab A).
Un menu va s'afficher. Vous descendez avec le bouton Volume Bas et vous sélectionnez avec Marche-Arrêt l'option Wipe data/Factory Reset. Vous suivez les mêmes pas pour sélectionner Reboot System Now.
Comme expliqué, cette manipulation entraîne la perte des données, si vous ne les avez pas sauvegardées au préalable avec le Cloud ou avec Smart Switch.
Je reste disponible, si besoin. Bonne chance 🍀 !