Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Tab S5e book cover keyboard (clavier physique)

(Sujet créé le : 29-03-2020 06:31 PM)
4929 Visites
thibs67
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis l'achat de ma tablette (01/20) je rencontre un probleme avec le clavier physique de SAMSUNG livré avec.(EJ-FT720BBEGFR) qui est bien AZERTY.

Quand je ne demarre pas la tablette sur le cover et que le branche par la suite, le clavier se transforme en QWERTY.

Je suis obligé d'aller changer dans les parametres de langue (qui est bien par defaut en francais) de mettre sur Anglais, d'enregistrer et de remettre en Francais pour que cela fonctionne.

C'est un peu génant.

Merci d'avance de votre retour.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
thibs67
Apprentice
Options

Bonsoir Adeline,

Merci de votre retour mais j'avais deja ces parametres.

Suite à plusieurs recherches, j'ai trouvé une solution.

J'ai mis en parametre  langue Anglais, j'ai redemarré la tablette et apres je ss retourné dans les parametres saisie et langue et j'ai selectionné francais pui redemarrage de la tablette.

Pour l'instant c'est fonctionnel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @thibs67 😄.

Je viens de lire votre message.

Je vous propose de vérifier si votre clavier est en français 👍. Vous devez vous rendre dans Paramètres - Gestion globale - Langue et saisie - Clavier physique - vous appuyez sur le nom du clavier - Définir type du clavier - vous cherchez et vous sélectionnez la langue française. Assurez-vous que vous n'avez pas coché l'option Français (Suisse). Cela pourrait être l'une des causes pour lesquelles le clavier est en Qwerty.

Ensuite, vous devez suivre les mêmes pas - Paramètres - Gestion globale - Langue et saisie - Clavier physique - vous décochez l'option Affichage du clavier à l'écran.

Je reste dans le coin 🍀

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Solution
thibs67
Apprentice
Options

Bonsoir Adeline,

Merci de votre retour mais j'avais deja ces parametres.

Suite à plusieurs recherches, j'ai trouvé une solution.

J'ai mis en parametre  langue Anglais, j'ai redemarré la tablette et apres je ss retourné dans les parametres saisie et langue et j'ai selectionné francais pui redemarrage de la tablette.

Pour l'instant c'est fonctionnel.

EdMon03
Explorer
Options
Bonjour, je rencontre le même problème avec le même matériel. Votre solution a fonctionné un temps mais ne fonctionne plus, mon clavier reste QERTY quoi que je fasse... C’est très gênant, avez-vous trouvé une autre solution ?
0 Compliments
Cn2912
Student
Options

Bonjour, même problème depuis la dernière mise à jour Android. Screenshot_20200813-231102_Settings.jpgMon clavier est configuré en Azerty mais écrit en qwerty et impossible de  le changer.

Comment le reconfigurer en azerty ?

0 Compliments
AlexPierrat
Helping Hand
Options

Bonjour @Cn2912 ,

Avez-vous essayé la solution de @thibs67 ?

0 Compliments
Cn2912
Student
Options

Bonjour Alexandre,

Oui, j'ai testé mais sans succès...

A noter, @EdMon03 semble dire que cette solution ne fonctionne plus.

0 Compliments
thibs67
Apprentice
Options
bonjour, pour l'instant cela fonctionne toujours. Désolé
0 Compliments
Cn2912
Student
Options

Bonjour @thibs67,

Serait il possible de connaitre votre version android ?

Votre tablette a t elle été mise à jour récemment ?

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour à tous,

Bienvenue sur la Communauté @EdMon03 , @Cn2912 ! 🙌 

Je suis navrée d'apprendre que la solution de @thibs67 ne fonctionne pas chez vous.

Avez-vous essayé également les manipulations indiquées par moi précédemment ?

N'hésitez pas à nous préciser la version Android de vos tablettes.

Belle journée !

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments