Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

probleme clavier physique Galaxy Tab s7 plus

(Sujet créé le : 23-02-2021 03:42 PM)
20781 Visites
jonjeanjon
Pioneer
Options
bonjour, apparemment depuis la derniere mise a jour android mon clavier physique n est plus azerty que pour les lettres, tout le reste donc les caracteres est en clavier qwerty comme l est le clavier virtuel azerty de la tablette. J ai soumis ce probleme plusieurs fois a samsung support mais toutes les suggestions ont echoue, suppression des donnees et cache, debranchement du clavier physique, changement de langue et type, telechargement du clavier google gboard donnant le meme probleme, etc.
Je n ai pas l intention de reinitialiser ma tablette.....comme on suggere volontiers.....achetee d ailleurs chez Samsung des sa sortie il y a quelques mois seulement.
Est ce que samsung pourrait intervenir concretement et definitivement sur ce probleme ? Merci.

ps c est pour ca que j ecris ici presque sans ponctuation......que je prends sur le clavier virtuel. 

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
jonjeanjon
Pioneer
Options
Alina, thebigsleep,

Je viens de résoudre le problème moi-même de façon externe (pas Samsung.....) en activant le clavier Upsoftkeyboardazerty dans ma liste de claviers par defaut.

Upsoft est une application qui n est plus dans l app store, qui a ete transferee automatiquement de mes anciennes tablettes, que j avais chargee il y a 7 ans pour mettre en azerty un clavier bluetooth Logitech azerty qui répondait en qwerty (.....) acheté pour fonctionner sur ma tablette d alors Samsung Tab Pro.
C est le hasard car Upsoft était toujours présent dans ma tablette S7+ mais inactif, j ai tenté le coup en désespoir de cause, n ayant rien trouvé d autre sur l app store, et ça marche....

J aimerais néanmoins que Samsung résolve le problème par ses propres moyens.

Car ça ne me satisfait pas vraiment pour autant, bien que ça résolve le problème, car c'est Samsung qui devrait résoudre le problème de façon propre.....et utiliser une app hors du store présente un risque de captation d 'infos comme souligné par Android.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Foxette
First Poster
Options

Bonjour,

Chez Samsung OPERA ce jour , consultant top, solution en 5 mn car bug connu (j'étais pas la seule avec ce probleme commun à plusieurs modèles de tablettes) :

le pas à pas

Paramètres

gestion globale

Réinitilialisation

réinitialisation paramètres accessibilité

Solution
holydream069
Student
Options

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive,  j'ai trouvé une solution, c'est l'application du clavier virtuel qui posait problème. Il n'est pas necessaire de réinitialiser  sa tablette  il faut simplement vider le cache de l'application du clavier virtuel samsung et le clavier physique est ensuite reconnu.

Cordialement,

77 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

J'ai aussi le problème sur Android 11 sur ma tablette Samsung Galaxy tabs7+ elle ne veut pas de mon clavier depuis cette maj. En revanche en essayant de réinstaller plusieurs fois la tablette sans rien mettre à jours tout fonctionne bien mais en mettant les appli a jours sa redevient inutilisable.

le clavier physique est en azerty même avec le problème par contre des que je veux tapé un @ cela ne fonctionne pas.  je ne peux pas utilisé les accent correctement car les numéros reste active même si la le bouton maj est désactivé du coup je voudrais bien savoir si Samsung aurais une mise a jours dans pas longtemps .. étant un particulier qui est quand même à jour au niveau tech merci de bien vouloir corriger le problème

aussi je voudrais savoir comment rétrograder a la version précèdent version (android 10) qui fonctionnais beaucoup mieux.  

cordialement SAMSUNG 

0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Votre probleme est le meme que le mien apparemment, votre clavier physique azerty est devenu qwerty pour tous les caracteres, donc @ par exemple n est plus sur la touche zero en Alt Gr mais sur la touche deux en majuscule.
Le probleme semble donc bien venir de la derniere mise a jour, avec laquelle j ai un autre probleme, que Mes Fichiers de la memoire interne sont passes sur les applications et ne sont donc plus transferables sur carte SD, question que j ai soumise a Samsung Support sans reponse.

jonjeanjon
Pioneer
Options
Pour etre plus clair je precise que mon clavier physique azerty fonctionne bien en azerty pour les lettres mais il est devenu qwerty pour tous les autres caracteres comme le clavier virtuel azerty, que je peux donc utiliser en complement simultanement pour les trouver, ce que je fais, mais ce n est pas pratique du tout.
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @jonjeanjon, @Anonymous User ! 😊

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ces situations. 

Je vous propose d'envoyer un rapport d'erreur depuis Samsung Members > Aide > Rapports d'erreurs, pour recevoir une réponse personnelle de la part de nos développeurs. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
TigerLaxou
Journeyman
Options
Je constate le même problème sur la tablette de mon épouse, c'est un peu gênant, j'espère que Samsung nous proposera une maj corrective rapidement
0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour, merci pour la suggestion, j ai envoye un rapport d erreur avant hier comme vous avez dit mais je n ai pas de reponse pour l instant, et je n ai d ailleurs pas de trace de l envoi de ce rapport.....
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @jonjeanjon

Sur la Communauté nous n'avons pas de visibilité sur les demandes depuis Samsung Members. Vous allez recevoir une réponse de la part des développeurs. 

Je reste dans le coin. 

0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour Alina,
J aime bien que vous restiez dans le coin, comme vous dites plaisamment, car vos developpeurs sont toujours en train de developper apparemment.....mais bon ca va, je jongle avec mes claviers physique et virtuel en meme temps.....
0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour Alina,
J ai recu une reponse a mon rapport d erreur de votre developpeuse Violette, me proposant de me mettre en qwerty francais (azerty je suppose....) en gestion globale du clavier physique.....
Le probleme n est donc toujours pas regle bien sur......je ne veux pas reinitialiser ma tablette.....comme on va me proposer........et je demande a nouveau qu on m envoie un nouveau clavier sous garantie, ou au moins qu on me le rembourse si on n est pas capable de lire en azerty ce clavier azerty, bien que ce ne soit pas mon propose quant j achete une tablette a plus de 1000 euros....